MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
RETOUR MENSUELLE IDF DU 9 SEPTEMBRE 2012
|
Auteur |
Message |
Michael228
Membre Cotisant n°2437
Messages : 23 306
Inscription : Sep 2010
|
Envoyé le 11-09-2012 à 13:04
Citation :Message original : Mascotte
Citation :Message original : Michael228
(...)
J'ai entendu dire, oui
Boxster Spyder vs Boxster S ph1, tu en penses quoi ?
Alors du plus pour le Spyder sur:
- facilité de placement (gros plus: l'autobloquant )
- volant sport et sièges baquets (même si légèrement géné aux épaules cf ma taille): l'intérieur est top
- Douceur générale de conduite: boite et volant, tout "cool"
- Le moteur est vraiment plus rageur, il monte plus vite, est plus réactif. Le 280 souffre d'une montée en régime un peu plus pataude.
- PSE
Globalement, le spyder m'a semblé encore plus facile a emmener vite sur ces petites routes. Je pense qu'il y a environ 10 à 15km/h de différentiel pour la même attention au volant. Mickette a fait un très très bon choix, exclusif certes, mais tellement bon une fois au volant...
Alors du plus pour le ph1 sur:
- PASM => le spyder avec son réglage unique non piloté est moins passe partout.
- Réglage chassis VS celui standard du spyder.
- Commande courte de la boite
- La capote! Tellement plus "facile" (même si moins exclusif évidemment)
Merci pour ce retour mon ami
On peut effectivement regretter l'absence du PASM ; pour la mécanique, plus de chevaux, moins de poids, pas de secret. Mais je ne pensais pas que les différences étaient si flagrantes à te lire. Qu'est ce que ça doit être le 981 alors
Et pour la récup' des 2 baquets -> preum's
|
|
|
|
Mascotte
Posteur Confirmé
Messages : 6 038
Inscription : Jun 2010
|
Envoyé le 11-09-2012 à 13:33
Citation :Message original : Michael228
Citation :Message original : Mascotte
Pour la mécanique, il y a vraiment une différence de comportement du moteur, pas qu'une question de chevaux ou de poids.
Pour les baquets, j'ai déjà posé une clé dessus, donc
Pour la mécanique, certainement l'apport du DFI...
Pour les baquets, j'ai déjà déposé une clé dessus + ma reconnaissance éternelle envers la proprio, donc t'es deuz
Je ne peux pas, par décence, pudeur et galanterie exposer ici pourquoi, mais tu n'es pas preum's.
|
|
|
|
Michael228
Membre Cotisant n°2437
Messages : 23 306
Inscription : Sep 2010
|
Envoyé le 11-09-2012 à 13:37
Citation :Message original : Mascotte
Citation :Message original : Michael228
Citation :Message original : Mascotte
Pour la mécanique, il y a vraiment une différence de comportement du moteur, pas qu'une question de chevaux ou de poids.
Pour les baquets, j'ai déjà posé une clé dessus, donc
Pour la mécanique, certainement l'apport du DFI...
Pour les baquets, j'ai déjà déposé une clé dessus + ma reconnaissance éternelle envers la proprio, donc t'es deuz
Je ne peux pas, par décence, pudeur et galanterie exposer ici pourquoi, mais tu n'es pas preum's.
|
|
|
|
Mickette
Posteur Confirmé
Messages : 3 436
Inscription : Apr 2011
Lieu : Adenau - Allemagne
|
Envoyé le 11-09-2012 à 13:42
Citation :Message original : Michael228
Citation :Message original : Mascotte
Citation :Message original : Michael228
Citation :Message original : Mascotte
Pour la mécanique, il y a vraiment une différence de comportement du moteur, pas qu'une question de chevaux ou de poids.
Pour les baquets, j'ai déjà posé une clé dessus, donc
Pour la mécanique, certainement l'apport du DFI...
Pour les baquets, j'ai déjà déposé une clé dessus + ma reconnaissance éternelle envers la proprio, donc t'es deuz
Je ne peux pas, par décence, pudeur et galanterie exposer ici pourquoi, mais tu n'es pas preum's.
z'êtes fous les enfants!
|
|
|
|
Mascotte
Posteur Confirmé
Messages : 6 038
Inscription : Jun 2010
|
Envoyé le 11-09-2012 à 13:42
Citation :Message original : Michael228
[/url]
|
|
|
|