Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Bonjour
Auteur Message
targa4S Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 332
Inscription : Jul 2011
Message : #11
Envoyé le 16-12-2011 à 19:59
 

haaaa non ok c'est une Turbo "de base" en tiptro S ! :-)

Mea culpa !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tipounastre Hors ligne
Membre
**


Messages : 94
Inscription : Dec 2011
Message : #12
Envoyé le 17-12-2011 à 11:25
 

Merci pour votre accueil... j'ai passe une petite heure sur le forum hier soir et ca a l'air vraiment sympa !

En fait pour le moment j'ai une RS4 qui remplit bien son role de betaillere vitaminee... mais ca s'arrete la. Le moteur est vraiment sympa, et le chassis aussi... mais pas pour du cricuit... tout le poids sur l'avant, les freins sont a la ramasse... et ca sous-vire... le seul moyen de prendre un peu de plaisir c'est de la jeter dans les courbes... et ca s'est pas mon truc... autant j'aime reaprtir sur des filets de gaz en derive... autant j'aime les autos qui se conduisent sur le pouce...

Une 911 est donc mon choix... j'ai longtemps hesite avec des cousines nippones ou americaines... pas italiennes Smile

J'ai eu l'occasion d'en conduire quelques unes des 911... et pour le moment je reste sur ma faim niveau moteur... par contre tout le reste est purement genial... freinage, tenue de route, consistence du comportement... une fois qu'on a compris comment son nez peut vous surprendre... elle devient docile...

J'ai egalement longtemps hesite pour un cayenne s... mais non. Il est vraiment sympa, freinage porsche irreprochable, chassis neutre, joueur... mais il manque de caractere. Le seul point noir sur le Cayenne est que lors des gros freinages il louvoie a l'arriere... alors du coup ca ne m'a pas donne envie d'essayer des freinages en appui Smile

Une 911 "de base" etant un peu trop polie a mon gout, je me dirige naturellement vers une turbo. Pour le moment je n'ai absolument pas le temps d'aller sur circuit regulierement alors je ne me tourne pas vers d'autres versions plus typees piste.

Il me tarde d'essayer cette turbo, pour savoir si son comportement est different d'une GT 3 ou d'une 911 GTs...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ymmv Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 425
Inscription : May 2009
Message : #13
Envoyé le 17-12-2011 à 11:33
 

Bienvenue !

Encore un qui va passer à la GT3 d'ici peu... Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #14
Envoyé le 17-12-2011 à 12:49
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tipounastre Hors ligne
Membre
**


Messages : 94
Inscription : Dec 2011
Message : #15
Envoyé le 20-12-2011 à 10:46
 

Pour le moment la voiture est en peinture (pare-choc avant un peu abimé par les gravillons). Si tout va bien et que la neige ne se mêle pas de la partie, peut-être que je pourrai me faire une idée lors d'un essai avant la fin de la semaine.

Merci pour votre accueil Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 507
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #16
Envoyé le 20-12-2011 à 15:43
bienvenue

Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tipounastre Hors ligne
Membre
**


Messages : 94
Inscription : Dec 2011
Message : #17
Envoyé le 21-12-2011 à 14:26
 

Juste une question... je vois plein de voitures (genre 911 Turbo) en provenance d'Italie avec des prix à équipements et conditions similaires... pour 15'000 € de moins en moyenne que les tarifs pratiqués en France... y'a-t-il une raison particulière ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
RUI Hors ligne
Membre Cotisant n°478
****


Messages : 9 507
Inscription : Jul 2004
Lieu : RAVIERES
Humeur : Toujours partant
Message : #18
Envoyé le 22-12-2011 à 20:51
 

Citation :Message original : tipounastre
Juste une question... je vois plein de voitures (genre 911 Turbo) en provenance d'Italie avec des prix à équipements et conditions similaires... pour 15'000 € de moins en moyenne que les tarifs pratiqués en France... y'a-t-il une raison particulière ?






c'est les RITALS sont toujours moins chère ,mais t'as des problèmes en plus Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tipounastre Hors ligne
Membre
**


Messages : 94
Inscription : Dec 2011
Message : #19
Envoyé le 29-12-2011 à 06:03
 

Essai réalisé... une tuerie... cette turbo avance tout le temps et avec une aisance surprenante... elle était pourtant montée en pneus été et neufs... et le sol était mouillé et froid. ca passe fort.

rien a redire sur les freins.

rouli zero, pourtant avec des amortisseurs qui ont trois ans !

La derniere fois que j'ai pris un tel pieds sur 4 roues c'était sur un 2 temps de 80 kilos :-)

Ah oui j'oubliais.. les 4 RM posent le train avant par terre... il est bien moins léger que sur une version 2RM.

[Édite le 29-12-2011 par tipounastre]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tipounastre Hors ligne
Membre
**


Messages : 94
Inscription : Dec 2011
Message : #20
Envoyé le 20-01-2012 à 16:28
 

Je viens de parcourir un peu les petites annonces... et je vois un paquet de turbales avec des révisions des 80.000 qui coûtent largement plus que la rivière de diaments que je comptais offrir à mon épouse pour obtenir une folle nuit amoureuse... oups je dévie...

Je serais assez curieux de connaître la raison de telles sommes...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.