Bonjour à tous,
L'histoire :
Porschiste depuis quelques années déja, grâce à plusieurs Boxster qui m'ont apporté après 100.000 km à leurs bords, beaucoup de bonheur, j'étais prêt à passer au 2e volet de cette histoire.
4 ans à me préparer au grand saut tant attendu, à concrétiser enfin mon rêve de 911 avec un grand "9".
J'avais programmé initialement plusieurs étapes avant d'accéder à ce superbe modèle qui me fait rêver depuis sa commercialisation : j'étais parti pour acheter une 996 3.6 de base, puis une C4S, pour arriver finalement......l'icône turbo
Et puis finalement, j'ai eu cet été subitement une envie de brûler les étapes, tout en conservant mon boxster 987 s
(Pour l'instant !)
Et c'est arrivé : j'ai craqué pour une exemplaire 'état concours', (tout le monde le dit, mais pour le coup c'est vraiment le cas)
En gros, elle est conservée dans un superbe état, date de 2001, possède une 20 d'options sur son livret (soit un max d'options dispo à cette époque pour cette 1e phase, exceptés ces horribles radars de recul d'époque que je ne voulais surtout pas
)
Le Forum :
*Je tiens à remercier particulièrement les membres du forum, car après avoir assisté déja à une 30 de mensuelles du club depuis 5 ans, j'avoue que c'est avec vous que le rêve a pris forme, à force de voir régulièrement des 996TT sur le plateau, des TT l'été au Tremblay, des TT sous la neige à Vincennes, dans la forêt à Meudon...
Parlons-en de Meudon 2009 : une année cruciale pour moi, lors de cette mensuelle d'été 2009, un membre m'a laissé monter dans sa 996 turbo cab pour un tour de 20 min autour de Vélizy, le choc, le déclic, le rêve absolu qui me hantait.
Entre temps j'ai eu l'occasion de rouler plusieurs fois avec des 965 turbo de certains membres, mais ma préférence était scelée vers l'efficacité et la modernité intermédiaire d'une 996
Vous me direz que le temps, il était temps de créer enfin mon compte sur le forum : c'est vrai, j'attendais mon moment opportun pour le faire, qui pour moi, ne pourrait se faire qu'à l'occasion de la célébration de ma 1ère 911 !
Je passe le bonjour à ceux que je connais déja, mais qui ne connaissent donc pas mon pseudo
, remercie Cathy pour sa légendaire gentillesse.
Parlant de monture, c'est une bête féroce qui ne demande qu'à être apprivoisée, et qui vient de me fournir cet été, déjà, mes plus fortes sensations de plaisir de ma courte expérience de Porschiste !
Ancien Rallyman amateur dans les années 90's sur Lancia delta HF intégral
dans le Sud de la France, j'ai toujours eu vocation à apprendre à exploiter au mieux mes montures, et j'ai choisi ainsi de démarrer mon aventure Porsche via les Boxster, qui ont certainement les chassis les plus équilibrés de l'histoire Porsche, un régal pour pousser rapidement la voiture à ses limites.
Je suis maintenant prêt à apprivoiser la TT, et me donne les années qu'il faut pour en cerner toutes les subtilités, le freinage dégréssif étant déja un reflexe sur cette voiture !
Longue Vie à Porsche, ce serial dream-maker !
La liste décodée VIN (manque certains codes non décodés)
I211 Licence plate holder version 3
IXSC Porsche Crest embossed in headrest
IX70 Door entry guards in stainless steel with logo
IX97 Gear lever knob in aluminium/leather
IX98 Handbrake lever in aluminium/leather
M071 EU country version
M139 Seat heating system, left seat
M197 Stronger battery
M271 Door mirror -aspherical- driver's side, electrically adjustable and heatable
M273 Door mirrors, electrically adjustable and heatable
M274 Vanity mirror illuminated
M288 Headlamp washer
M335 Automatic seat belt, 3-point, rear
M339 All-wheel drive
M340 Seat heating system, right seat
M375 Sports seat, backrest shell, left
M376 Sports seat, backrest shell, right
M410 18-inch Turbo 2 wheel
M425 Rear window wiper
M436 3-spoke airbag steering wheel
M441 Radio preparation
M465 Rear foglamp, left
M476 Porsche Stability Management (PSM)
M480 6-speed manual transmission
M488 Inscriptions in German language
M490 -MY 01 sound system MY 02 sound system Harmann analog
M499 Version for Germany
M534 Theft security system
M539 Mechanical seat-height adjustment, left
M540 Mechanical seat-height adjustment, right
M562 Airbag, driver's side and front passenger's side
M563 Side airbag
M566 Front fog lights, white
M567 Windscreen tinted, upper part darker coloured
M571 Activated charcoal filter
M573 Air conditioner
M581 Center console, front
M601 Xenon lighting system
M602 Raised stop lamp
M620 Electronic accelerator
M650 Electrical sliding roof
M651 Electric window opener
M657 Power assisted steering
M659 On-board computer
M661 Stricter emission-control concept
M662 Info/navigation system
M663 Passive handset
M685 Rear seats, split
M692 CD autochanger "Porsche"
M936 Seat covers, rear, leather
M981 Leather equipment without seat covers
M983 Seat covers, front, leather
IX73 Sport chassis (ajouté en 2e monte)
xxxx Bouchon essence Tequipement en aluminium
xxxx Short Shifter
2 photos rapides ce matin, avec une petite variante sur l'angle arrière droit
Cela ne se voit pas sur les photos, mais elle a bénéficié d'un traitement Protech.
[Édite le 26-1-2012 par prote1n]