MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
CLASSIC DAY ARDENNES 2011 ... [photos à partir de la page 36]
|
Auteur |
Message |
aym
Posteur Confirmé
Messages : 18 450
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules Humeur : Japan !
|
Envoyé le 25-08-2011 à 09:24
Citation :Message original : Franck21000
Citation :quels sont les points à revoir ? moteur ? chassis ?
[Édite le 24-8-2011 par Lionel]
Côté moteur, je pense que c'est bon. Il tourne bien et monte dans les tours. C'est d'ailleurs un vrai plaisir
L'intérieur est à "refaire" : copie de siège baquet d'époque noire, panneau de porte noir (là ils sont beiges), assise arrière noire, ceinture de sécurité et/ou harnais, repose pied alu, volant sport. Grosso modo, c'est tout.
Le chassis n'est pas "rassurant". Je trouve qu'elle flotte. Les amortisseurs sont neufs donc je pense qu'il faut regarder du côté de la géométrie, hauteur de caisse ou encore barre stab. Je pense (et j'espère ) que ça n'est pas grd chose.
Le CT technique indique "Infrastructure, soubassement : corrosion perforante multiple" ... alors que je n'ai rien vu, que le garage me dit que c'est bon et idem pour le proprio. Mika regardera la semaine prochaine et me donnera son avis. Je croise les doigts car je sais que ça peut douiller
Je me méfie qd même des CT car qd j'ai acheté mon cab 3,2 le CT était vierge alors que j'ai du changer ts les étriers de frein qui étaient grippés (j'aurais pu tt faire cramer car ils seraient les disques et chauffaient). Et qd je l'ai vendu, ils m'ont mis plein de defaut alors qu'après vérification il n'y en avait pas. Je précise que ce sont deux centres de CT différents. En gros, bcp semblent être des buses.
Quoiqu'il en soit je ferais de suite ou plus tard tous les travaux qu'il faut. Je sais qu'avec les vieilles, on a de bonnes et mauvaises surprises ... j'ai décidé de prendre les choses du bon côté Le TO fonctionne, ça c'est cool
pour le flottement à l'avant, ce sont des réglages : elle doit être trop haute Après chaque classic a ses réglages - A toi de trouver ceux qui te plaisent le plus
c'est cool pour le siège passager, j'essaierai mais franchement je préfère être copi que pilote tout seul
Et pour monter, je peux aussi aller faire des massages à Raph et en profiter pour essayer une Turbo
A demain Francky
RDV chez toi
|
|
|
|
Franck21000
Membre Cotisant n°1215
Messages : 11 603
Inscription : Mar 2006
|
Envoyé le 25-08-2011 à 09:27
|
|
|
|
Lionel
Posteur Confirmé
Messages : 31 363
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
|
Envoyé le 25-08-2011 à 09:28
Citation :Message original : aym
Citation :Message original : Franck21000
Citation :quels sont les points à revoir ? moteur ? chassis ?
[Édite le 24-8-2011 par Lionel]
Côté moteur, je pense que c'est bon. Il tourne bien et monte dans les tours. C'est d'ailleurs un vrai plaisir
L'intérieur est à "refaire" : copie de siège baquet d'époque noire, panneau de porte noir (là ils sont beiges), assise arrière noire, ceinture de sécurité et/ou harnais, repose pied alu, volant sport. Grosso modo, c'est tout.
Le chassis n'est pas "rassurant". Je trouve qu'elle flotte. Les amortisseurs sont neufs donc je pense qu'il faut regarder du côté de la géométrie, hauteur de caisse ou encore barre stab. Je pense (et j'espère ) que ça n'est pas grd chose.
Le CT technique indique "Infrastructure, soubassement : corrosion perforante multiple" ... alors que je n'ai rien vu, que le garage me dit que c'est bon et idem pour le proprio. Mika regardera la semaine prochaine et me donnera son avis. Je croise les doigts car je sais que ça peut douiller
Je me méfie qd même des CT car qd j'ai acheté mon cab 3,2 le CT était vierge alors que j'ai du changer ts les étriers de frein qui étaient grippés (j'aurais pu tt faire cramer car ils seraient les disques et chauffaient). Et qd je l'ai vendu, ils m'ont mis plein de defaut alors qu'après vérification il n'y en avait pas. Je précise que ce sont deux centres de CT différents. En gros, bcp semblent être des buses.
Quoiqu'il en soit je ferais de suite ou plus tard tous les travaux qu'il faut. Je sais qu'avec les vieilles, on a de bonnes et mauvaises surprises ... j'ai décidé de prendre les choses du bon côté Le TO fonctionne, ça c'est cool
pour le flottement à l'avant, ce sont des réglages : elle doit être trop haute Après chaque classic a ses réglages - A toi de trouver ceux qui te plaisent le plus
c'est cool pour le siège passager, j'essaierai mais franchement je préfère être copi que pilote tout seul
Et pour monter, je peux aussi aller faire des massages à Raph et en profiter pour essayer une Turbo
A demain Francky
RDV chez toi
tu as la trouille Aymeric
tu crains de te faire enfumer par les 912 ???
alleeeeez, après 3 ou 4 litres de boisson locale, tu te sentiras prêt pour la victoire
|
|
|
|
Lionel
Posteur Confirmé
Messages : 31 363
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
|
Envoyé le 25-08-2011 à 09:29
|
|
|
|
Franck21000
Membre Cotisant n°1215
Messages : 11 603
Inscription : Mar 2006
|
Envoyé le 25-08-2011 à 09:33
|
|
|
|
Franck21000
Membre Cotisant n°1215
Messages : 11 603
Inscription : Mar 2006
|
Envoyé le 25-08-2011 à 09:36
|
|
|
|
Lionel
Posteur Confirmé
Messages : 31 363
Inscription : Mar 2003
Humeur : provençale
|
Envoyé le 25-08-2011 à 09:52
|
|
|
|
aym
Posteur Confirmé
Messages : 18 450
Inscription : Jan 2007
Lieu : Capitale des Gaules Humeur : Japan !
|
Envoyé le 25-08-2011 à 10:00
|
|
|
|