Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
bonjour depuis la pluie!
Auteur Message
jamesgray
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 02-08-2011 à 19:38
bonjour depuis la pluie!

Bonjour a tous.

Comme mon pseudo ne l'indique pas, je me prénomme Alex! Porschiste de coeur, je roule depuis trois ans en cayenne turbo Tongue que j'adore. Je vis entre Londres et une station balnéaire de la cote ouest. Je fais donc pas mal de route entre les deux et prends de temps en autre l'avion jusqu'a la rochelle (quand je n'ai pas envie de conduire...ce qui est rare).

J'aime porsche de facon inconsidérée...j'ai meme réussi a convertir mon beau-pere qui est anglo monégasque d'acheter une 911 au lieu d'une jag!

Bref, je vais maintenant ajouter a mon garage une nouvelle compagne!!! Mais voila je fais face a beaucoup d'interrogations sur celle qui va prendre place dans mon garage en France!
Pour le moment plusieurs voitures sont en compétitions. la premiere dans mon coeur etant une 997 GT3 RS (i). Viennent en suite la question des turbo, gt2 ou turbo ii, et RS ii et GTS. Je ne souhaite qu'une 997 car j'en suis simplement DINGUE. Ca ne s'explique pas, ce n'est pas super rationel mais bon c'est comme ca!!!
Mais se glisse aussi dans mon panel la SLS amg et la 430 Scud.

Ce qui motive ma sélection c'est mon terrible caractère de collectionneur... et de recherche de ce qui sera "collectible" dans les prochaines décennies...
J'ai beaucoup de mal a me séparer de mes voitures.

Je souhaite un collector. Je me fiche de son prix ou meme de sa cote. je souhaite une voiture qui dans 10-15 ans sera rare, recherchée et admirée! Alors est ce que la SLS comme Jay Leno le predit deviendra un collector? Quid d'une RS orange ou verte <3, ou de la GTS derniere 997? ou GT2...

Pour une petite info supplémentaire, je roule pas mal, mais cette voiture serait une compagne de weekend, et qui ne ferait que de la route. Pas de circuit. Pour cette derniere activité je m'arrange avec mon BP qui a une radical pour les trackdays en GB (c'est une sacrée bestiole d'ailleur!!).


J'aime PORSCHE a la folie, mais je suis raisonnable et sentimental avec mes voitures...alors avant de faire un choix et venir avec vous pendant les sorties, je souhaitais avoir votre point d vue!

En esperant partager les routes avec vous!

PS: le propriétaire d'un 356 speeder Rouge était il en Vendée la semaine derniere? J'ai croisé un superbe exemplaire sur une petite route pres des Sables d'olonne, une véritabel beauté!

Merci!
Citer ce message dans une réponse
TARGA62 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 575
Inscription : Sep 2010
Message : #2
Envoyé le 02-08-2011 à 19:48
 

Salut et bienvenue SmileSmileThumbupThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
lefavril911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 936
Inscription : May 2010
Message : #3
Envoyé le 02-08-2011 à 19:49
 

bonne collection
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jamesgray
Non-enregistré


 
Message : #4
Envoyé le 02-08-2011 à 22:18
 

Merci beaucoup pour cet accueil!
je suis preneur de tous conseils.

Thanks
Citer ce message dans une réponse
Cilti Hors ligne
Membre
**


Messages : 109
Inscription : Dec 2009
Message : #5
Envoyé le 02-08-2011 à 22:20
 

Bienvenu à toi sur le forum et bonne recherche pour ta future Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #6
Envoyé le 02-08-2011 à 22:25
 

bonsoir et bienvenue
si j'osais: une belle 993 4Sje vais souvent à londres.. et bien sur visiter le cp de mayfair, je n'en reviens pas des prix encore bas!!
les 997 sauf peut etre la 997 GTS 4 vont prendre une claque avec l'arrivée de la 998
bonne recherche en tout cas
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomcat Hors ligne
Membre Cotisant n°2531
****


Messages : 5 410
Inscription : Dec 2010
Lieu : Dans ton rétro !
Message : #7
Envoyé le 02-08-2011 à 22:54
 

Citation :Message original : jamesgray
Je souhaite un collector. Je me fiche de son prix ou meme de sa cote. je souhaite une voiture qui dans 10-15 ans sera rare, recherchée et admirée! Alors est ce que la SLS comme Jay Leno le predit deviendra un collector? Quid d'une RS orange ou verte <3, ou de la GTS derniere 997? ou GT2...
Bienvenue au pays des passionnés!

Je ne vais pas discuter du choix des modèles, mais je m'arrête juste sur la notion de "Collector". Personnellement, je ne pense pas que toutes ces voitures ne deviendront jamais des "Collector" tel qu'on les représente aujourd'hui. Elles auront toujours l'attrait des amateurs de voitures hors normes, elles attireront toujours les yeux des enfants (petits ou grands) mais seront elles réellement rares, recherchées, et admirées? Il n'y a qu'a voir les pages et les pages de 997 d'occasion pour me faire l'idée qu'elles resteront toujours de belles Porsches, mais qu'elles ne dépasseront pas ce stade. Mais c'est aussi valable pour la 430 Scuderia. Je suis pourtant amateur de voitures de sport, et Ferrari a aussi toute mon admiration, pour autant, la 430 dans 10 ans sera ce qu'est la Modena aujourd'hui, voir la 348. Quant à la SLS, on imagine que Jay Leno a du avoir une très belle remise sur sa voiture Bigsmile

Pour moi, le vrai collector dans chacune des marques citées, c'est par exemple, soit une Carrera 2.7 RS, soit une 288 GTO, ou une 300 SL Tongue
Miraculé...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
TERRY Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 970
Inscription : Jun 2005
Message : #8
Envoyé le 02-08-2011 à 23:08
 

Citation :Message original : rickman
En 997 tu as 4 modèles qui deviendront peut-être des collectors :

RS 4.0
GT2 RS
SPeedster
Sport-Classic

la Porsche turbo S spyder édition est un cas à part.
Bienvenue Jamesgray.
Effectivement, les voitures citées ci-dessus sont au sommet de leurs catégories respectives mais malheureusement leur prix de vente est tellement prohibitif Sad
Pour le reste, je serai assez d'accord avec le commentaire de Tomcat Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bikouse Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 467
Inscription : Mar 2007
Lieu : 78
Humeur : Comblé
Message : #9
Envoyé le 03-08-2011 à 08:11
 

Voilà mon conseil!

Si tu peux, 997 speedster
TongueTongue

Énorme futur collecter.Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ppi.sud77 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 12 355
Inscription : Oct 2006
Message : #10
Envoyé le 03-08-2011 à 08:52
 

Ouais ! ben... bienvenue , quand même .
Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.