Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Discussion verrouillée 
P.A ATTENTION !!! Nouveau !!
Auteur Message
pc911 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 472
Inscription : Sep 2003
Message : #71
Envoyé le 07-02-2005 à 20:39
 

non mais c'est quoi ce B ..del ... on peut poster une annonce sans être membre dans la rubrique "pièces Turbo ".... mais que fait la police ... ???? ........ là ça va pas ... ah mais ... nom de zeus .... BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 997
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #72
Envoyé le 07-02-2005 à 20:43
Question  

Citation :Le probleme des annonces Internet est complexe, je le dénonçais dans un de mes premiers posts.

Je suis bien d'accord qu'il est frustrant pour les gestionnaires du site de voir des gens profiter de leur travail pour seulement venir vendre leur matos ou leurs voitures.

++++exactement))


Par contre, je ne pense pas que la solution retenue soit la plus appropriée. Celà reste bien entendu un avis personnel, les gestionnaires du site disposent peut-être d'éléments que je n'ai pas Wink

L'attrait de l'internet, c'est la réactivité. Là, on retombe dans un système lourd où il faut être à jour de sa cotisation, envoyer une lettre avec un chèque etc... avant de pouvoir publier une annonce.

++++dans les autres systemes tu fais exactement la meme chose mais tu payes a chaque coup..


Le risque de recroquevillement sur "le club" est très fort à moins que l'inscription au club ne devienne qu'un faire-valoir pour pouvoir passer des PA ?

++++peut etre pour certains mais au moins, ils auront contribués,faiblement , à la tréso du club..c'est aussi bien que celui qui vide son garage ,en retire un bénéfice ....non?




Vous risquez de voir s'inscrire au club des gens venus uniquement pour pouvoir poster des annonces et se foutant de la vie du club et de ses intérêts supérieurs.

+++++peut etre,mais réponse juste au dessus, et nous pouvons tjrs faire evoluer les regles en fonction des évènements...

Mais d'après les statuts, ils auront droit de vote et d'élection au bureau ...
++++s ils se foutent du club c est que quelque part ca va leur convenir,donc pourquoi tuer la poule aux oeulfs d'or?...et je pense qu il restera tjrs une grande partie de porschistes passionnés qui seront tjrs présents aux A.G )))

Egalement, il y a des petites phrases comme le seul cercle fermé que nous essayons de conserver c est celui des porschistes sympathiques et passionnés me semble un raccourci un peu simpliste.
+++++absolument mais tu as certainement compris ce que je voulais faire passer comme message, et je n ai pas non plus envie de disserter pendant des heures sur un probleme qui n en n est pas vraiment un,juste une remise a niveau...




Payer 30 euros de cotisation n'a jamais empêché quelqu'un d'être détestable ou puant...

+++certainement!!! et je sais de quoi je parle, mais les punaises et autres bestioles de ce genre , on peut facilement refuser leur renouvellement si l on juge que leur comportement n est pas en accord avec l esprit du 911.net comme indiqué dans les statuts,mais autant eviter d'en arriver là.


En fait, il faudrait peut être simplement clarifier aux yeux du public la finalité du site club911.net: s'agit-il d'un portail consacré aux Porsche ou le site d'un club ? Là, vu de l'extérieur pour des novices, la formule semble un peu bâtarde, en n'étant vraiment ni l'un ni l'autre.
Wink
++++effectivement pour celui qui n a pas tout suivi depuis le début,et ils sont nombreux,ce n est peut etre pas aussi simple , donc , le club 911 net est une assos type 1901 dirigé par un bureau etc etc ..tout est dans les statuts, parallelement, existe un site internet ,privé,portant le nom de www.club911.net ,dirigé par une petite équipe (bénévole là aussi) , tu peux le considerer comme un portail ,puisque nous traitons de sujets variés, mais nous gardons l exclusivité au club 911 net . Actuellement ,une partie du bureau de l 'assos gere le site et réciproquement, mais cela vient du fait que les concepteurs du site sont aussi à la base de la création de l'assos...Smile

En tout cas merci pour tes questions constructives.
Smile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
BM Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 808
Inscription : Jan 2002
Lieu : Namur
Humeur : En vie
Message : #73
Envoyé le 07-02-2005 à 20:51
 

Citation :donc c est un faux probleme. Ceci dit je ne compte pas passer 30 posts à ce sujet..

C'est une bonne idée, mais tu te laisses déborderBigsmile

Tu peux faire comme tu veux, tout le monde sera pas contentWink


BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 997
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #74
Envoyé le 07-02-2005 à 20:56
 

Citation :
Citation :dans le cas présent ;c est un coup de pouce au club pour faire rentrer d eventuelles cotisations "oubliées"
Oké, bien compris ce point.

Citation :et un moyen de se débarrasser de certains individus qui prennent le site pour ebay ou un bon moyen de refourguer leurs pieces miteuses (ou pas ) avec tous les problemes que ca peut donner lorsque un membre se retrouve le bec dans l eau...
Je suis gênée face à la présentation machiavélique d'Ebay et du "business" qui existe autour des petites annonces. En fait, je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie là dedans. Vous diabolisez eBay mais dès qu'il y a un truc interessant à vendre, le lien est présenté par quelqu'un sur le forum !!

++++on sait ce qu est ebay ,on fait avec ,chacun son probleme, mais entre parler de quelques chose et faire de meme, en pire chez nous..je prefere eviter, ou alors on installe un systeme paypal avec toutes les annonces payantes ,tarifs preferentiels pour les membres etcetc... je ne pense pas que ce soit la meilleure solution non plus..)))


Surtout ce qui me met mal à l'aise dans vos explications, c'est la vision manichéenne des choses: t'es Membre, alors t'es un gentil gars honnete, t'es pas membre alors t'es un méchant truand affairiste... simpliste ça.
++++pas aussi simple et a aucun moment je n ai ecrit cela, mais le probleme vient des non membres qui profitent ... meme si majoritairement il y a plus de bons que de mechants))))

Le membre qui aura payé sa cotisation aura droit de proposer 3 tonnes de pieces miteuses par mois (comment voulez vous avoir un droit de regard sur celles-ci) et celui qui cherche un bouton d'autoradio devra rentrer dans une procédure d'inscription "club" pour prétendre passer sa petite annonce...
++++sur ses 3 tonnes de merdouilles je peux te garantir qu il n aura pas fini de les vendre avant que nous ne soyons averti de l escroquerie, et là on peut filer un coup de main a celui qui a ete "floué" par exemple...et le ptit gars (ce coup là ce n est pas anonyme contrairement a un non membre) il perdra son statut de membre...solution extreme..



Quant à parler que le site "se retrouve le bec dans l'eau" par rapport à des problèmes de transactions, bof bof l'argumentation me semble légère...
D'une part, le site (comme tous les sites d'annonces) ne fait que mettre des gens en relation et sa responsabilité ne peut pas être mise en cause.
Ensuite, ça ne fait que déplacer le problème: vous faites comment si un quidam a un problème avec un GM (Gentil Membre) ayant passé une annonce pour du matos miteux ?

++ce nest pas le site dont je parle mais du pauvre membre qui a fait confiance aveuglement au vendeur puisque ce dernier etait reconnu comme "ebayeur" sur la place publique du 911.net... tu vois ce nest jamais aussi limpide qu'on peut le croireWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
fred1200 Hors ligne
Membre
**


Messages : 152
Inscription : Jan 2004
Message : #75
Envoyé le 07-02-2005 à 20:57
 

beaucoup d'annonces sur ce site????? mais il y en a combien par jour??? 5 a 7 maxi.... c'est vrai que c'est enoooooooorme.... que de travaille....
quand je vois que d'autres sites on plus de 20 a 30 annonces gratuites par jour, et que tout se passe bien... de plus sur ce site, si je ne m'abuse, ce ne sont pas les annonces qui bougent le plus...

comment s'auto-ba.ser... !!! ben oui, pas de membre qui s'inscrive, pas d'annonces, donc pas de pieces, et tout le monde direction le petit concessionnaire Porsche qui doit deja commencer a se frotter les mains...

faite payer a l'annonce comme certain site sur d'autres passions
en gros:
-les annonces passées sont validées par les administrateurs ou moderateurs et ne sont publiées qu'a partir de ce moment
- un credit de 15 annonces gratuites à l'inscription
- Lorsque ce forfait initial de crédit est épuisé, les annonces deviennent payantes, entre 0.75 et 1.20 Euros selon que vous les achetez en gros ou à l'unité.
-payable par paypal
-annonce acceptée ou pas = 1 credit en moins (ce ki permet a tous d'apprendre a respecter les regle des annonces)
et vous verrez le nombre d'annonces baisser, car tout le mondre fera attention de ne pas bouffer son credit

[Edité le 7/2/2005 par fred1200]
Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 997
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #76
Envoyé le 07-02-2005 à 21:02
 

Citation :Pognon
restriction
conntraintes
règles
règlement
asservissement
cerle fermé
restrictions
privilèges
flics
fric
avantages
différances
attention !
gaffe
menaces
intolérance
esprit réducteur
classes
niveau social
profiter
profiteur
richesse
pauvreté
chef
comité
modérateur
master
pouvoir
supprimer
prise de tête
etc....

Bienvenue en 2005, sur le web, sur la planète, dans notre société... si je comprend bien, ici c'est pas comme ailleurs, c'est un peu mieux... LOL

Pour moi mes Porsches, c'est pas 4 roues et un moteur, c'est pas le signe extérieur de mon niveau social, c'est pas 100'000.- roros, c'est :

ma LIBERTE, ma PASSION, mon REVE, mon espace de DETENTE.

Comprendra qui veut, ou qui peut... mais moi les manifestations d'autoritarisme, ça me GGGaaaaavvvveee...

C'est par ou la caisse ? moi j'ai pas de chêque mais j'ai les 30 roros. Vous avez un RIB ? PayPal? Carte de crédit ? Je veut payer et être membre à part entière, c'est juste pour voire comment ça fait, vu que j'ai rien à vendre...

Fred

je ne pense pas qu avec un tel etat d'esprit tu sois vraiment en phase avec le reste des membres...ceci dit, c est peut etre du au fait que tes ecrits me semblent stériles et négatifs, moi aussi je veux que tout le monde soit heureux plein de pognon en bonne santé avec tout plein de porsche etc etc, mais c est un peu comme le pere noel, perso, j y crois plus Sad et entre autoritarisme et anarchie il y a de la marge...désolé mais j apprecie moyen ...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
jim2l2S Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 911
Inscription : Dec 2001
Message : #77
Envoyé le 07-02-2005 à 21:06
 

Perso, je trouve dommage d'en arriver la ... S'ils n'y avait pas a chaque fois une bande de loups assoiffés de sang qui sautent sur le nouveau membre qui poste un message ou une annonce pas ds les normes ca serait déjà moins le bordel ds certains post Sad

J'ai décidé de passer membre cette année parce que je viens d'acheter une 968 mais je serais sûrement resté membre site avec ma 2.2S en restauration et ds ce cas, si je peux comprendre que l'on ne m'autorise pas a vendre des pièces se serait sympa que l'on me donne un petit espace "RECHERCHE" pour dire se qui me manque Tongue

Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 997
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #78
Envoyé le 07-02-2005 à 21:08
 

Citation :Franchement, eu égard à la qualité du site et aux moyens techniques que cela nécessite: payer 30 euros et ne pas être constamment gavé de pub ça me semble vraiment raisonnable.

Concernant l'aspect P.A.: les vraies petites annonces gratuites ça n'existe pas. Sur eBay ou autre, il faut lâcher son obole pour chaque objet mis en vente et vendu.
Maintenant, l'application de la règle avec effet rétroactif sur les anciennes annonces, c'est un peu Ayatola comme méthode…Un peu de modération aurait été la bienvenue sur ce coup là, cad avec application aux nouvelles annonces uniquement.

okkkkkkk!! mais on va pas chippoter pour quelques heures,surtout que rares sont ceux directement concernés, pour eviter une fois de plus de passer pour un dictateur ayatolesque non barbu, que celui ou ceux qui ont posté durant la matinée ou cette regle a ete mise en place,repostent leur annonce...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
JEAN66 Hors ligne
Banni


Messages : 2 237
Inscription : Feb 2003
Message : #79
Envoyé le 07-02-2005 à 21:11
 

Puisqu il en faut UN..
MOI SUIS PAS D ACCORD Mad

J ai passer beaucoup d annonces sur le site et avec la quasi exclusivite des pieces avant EBAY ou d autre, et des belles et rares , 904, anciennes etc..et meme la slendide 3.2 de mon pere ...j ai pas fait plus de 3 ventes, et que du petit, ceux qui mon acheter comprendrons, j ai fait des achats sympas..il vrais pas gros non plus...Par contre pour ennerver les ***..avec des remarques pas possibles et tous et tous.VOIR le post BLOC ALU EN COUR par exemple!!....

**De plus je roule en bande depuis plus de 16 ans.. dans le SUD ( PERPIGNAN on peut pas faire plus SUD ) **et je rencontre souvent des PORSCHISTE du coin SUD, exemple il y 1 mois NIMES et hier ALES avec les ALMERAS...........

Alors pourquoi je payerai 30 euros alors que je n assisterai surement jamais ou pas avant tres longtemp à une rencontre du 911net.......
CES pas pour le pognon mais le principe, si j etai du nord et tous les week end avec vous OUI et OUI, mais la ces NON.

Pour finir j ai un magnifique autocolant du 911net sur ma custode ..alors quoi !!!

JE PAYERAI PAS ....SUIS PAS UNE VACHE A LAIT....partous ces la meme chose...ET DEMAIN SA SERA 100 EUROS...le gouvernement ces tres bien faire ca...

et quitte a etre LE PREMIER EXCLU DU SITE !!MadSad

Ceux qui sont de mon avis on qu a poster...

VOILA........JEAN QUI S EXPRIME..

Allez lachez vous ....Bigsmile

vraoummmmmmmmmmmmmmmmBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur
steff5L6 Hors ligne
Staff n°1
******


Messages : 45 997
Inscription : Oct 2001
Lieu : Benerquo
Humeur : 6-ème étoile !! S-T
Message : #80
Envoyé le 07-02-2005 à 21:13
 

Citation :non mais c'est quoi ce B ..del ... on peut poster une annonce sans être membre dans la rubrique "pièces Turbo ".... mais que fait la police ... ???? ........ là ça va pas ... ah mais ... nom de zeus .... BigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
quel oeil Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Discussion verrouillée 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.