MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Nouveau sur le forum, Porschiste depuis 1999
|
Auteur |
Message |
TristanSt
Non-enregistré
|
Envoyé le 02-10-2010 à 19:40 Nouveau sur le forum, Porschiste depuis 1999
Coucou a tous,
je me presente : je m'appelle Tristan, j'ai une Carrera 3.2 l de 1988 depuis 1999 et j'habite en Belgique, a Bruxelles (donc je ne suis ni flamand ni wallon mais bien Bruxellois, Bruxelles etant une region a elle toute seule en Belgique).
J'ai roule avec cette voiture tous les jours pendant 5 ans, de 1999 a 2004. Ensuite la vie, les voyages et le travail a l'etranger, une copine anti-voiture etc. bref j'ai arrete de rouler avec ma Carrera... Mais je l'ai toujours gardee. Je n'ai jamais pu m'en separer.
Je ne compte plus jamais rouler tous les jours avec ce vehicule comme seule voiture mais uniquement pour me faire plaisir de temps en temps.
A present que ce vehicule a presque 23 ans (1ere immatriculation 1er janvier 1988, c'est un chassis 1987, mais donc elle aura officiellement 23 ans en Belgique le 1er janvier 2011) je me rend compte qu'il a plein de types d'assurances tres interessant, notamment l'assurance belge de type "Classic Car" (qui n'est *pas* l'assurance "old timer" et qui n'a donc pas toutes les restrictions contraignantes old-timer).
De plus d'ici 29 mois elle aura 25 ans et je pourrai donc benefier de la taxe de roulage annuelle (l'equivalent de feu la vignette pour les particuliers en France) de seulement 32 Euros (au lieu de 920 Euros par an pour le moment).
Bref, je me rend compte que si je remet ma 3.2 en etat, je vais pouvoir rouler avec sans payer 2500 Euros en assurance omnium + taxe de roulage (je passerai a environ 150 Euros taxe+assurance sans omnium ou environ 650 Euros par an en omnium).
Voila ma petite histoire, maintenant je vais probablement essayer de la faire tourner a nouveau et pour cela je vais avoir besoin de l'aide du forum.
A tres bientot,
Tristan
|
|
|
|
FJwilliams
Posteur Confirmé
Lieu : Bordeaux.
|
Envoyé le 03-10-2010 à 12:27
|