MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
erreurs connection base de données => changement de serveur
|
Auteur |
Message |
ymmv
Posteur Confirmé
![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif)
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:40
Citation :Message original : remchou
Citation :Message original : ymmv
Citation :Message original : phavard
Un cloud chez amazone pourrait aussi être bien. Dès qu'il manque de puissance, on la demande et hop, plus de patate et ce, sans aucune migration. http://aws.amazon.com/ec2/
bonne journée à tous!
Faut voir la quantité de données à y stocker, car le coût du stockage peut finir par ne pas être négligeable...
Notamment sur un forum qui compte un grand nombre de posts a la journée
Ce d'autant plus que le cloud n'offre aucun SLA sur le stockage, si mes souvenirs sont bons.
Déjà qu'on râle sur des disques SATA par rapport à des disques SAS (je devrais dire, haute vitesse de rotation, petit plateau, et gros actuateur, et à haut MTBF par rapport à des disques faits pour stocker de la video, avec un petit actuateur, et construit pour fonctionner 8h/jour à 30% de charge)...
Bref, pas idéal pour faire de la base de données le cloud, ni le SATA, d'ailleurs
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif) ![*](images/star.gif)
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:41
|
|
|
|
ymmv
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:42
|
|
|
|
remchou
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:44
Citation :Message original : remchou
Citation :Message original : phavard
Un cloud chez amazone pourrait aussi être bien. Dès qu'il manque de puissance, on la demande et hop, plus de patate et ce, sans aucune migration. http://aws.amazon.com/ec2/
bonne journée à tous!
Faut voir la quantité de données à y stocker, car le coût du stockage peut finir par ne pas être négligeable...
Notamment sur un forum qui compte un grand nombre de posts a la journée
Ce d'autant plus que le cloud n'offre aucun SLA sur le stockage, si mes souvenirs sont bons.
Déjà qu'on râle sur des disques SATA par rapport à des disques SAS (je devrais dire, haute vitesse de rotation, petit plateau, et gros actuateur, et à haut MTBF par rapport à des disques faits pour stocker de la video, avec un petit actuateur, et construit pour fonctionner 8h/jour à 30% de charge)...
Bref, pas idéal pour faire de la base de données le cloud, ni le SATA, d'ailleurs
Ouep malheureusement le sata est ce qui se développe le plus chez les hebergeurs ![Sad Sad](/images/smilies.club911.net/sad.gif) (au boulot notre hébergeur qui est le concurrent d'OVH nous impose aussi les disques SATA...pour des raisons de couts...)
|
|
|
|
remchou
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:49
|
|
|
|
difparis
Posteur Confirmé
Lieu : ici et là Humeur : work in progress
|
Envoyé le 21-09-2010 à 21:59
Config de nain
Je viens d'en vendre 2 comme ça:
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/...xx-xx/chev
8 Proc; 8 coeurs Hyper thread = 128 proc vu le SGBD
Le tout avec 1To de Ram par conf et yala!
Je vous dit pas le prix vous allez pleurer mais quelques 997 GT3
|
|
|
|
remchou
Posteur Confirmé
|
Envoyé le 21-09-2010 à 22:00
|
|
|
|