Citation :Message original : carmz44
En achat immédiat, c'était 32300 $ ? ça fait jamais que 25200 € c'est ça ?
= > Non, tu peux enlever 30-40 %
Ce qui est dommage, c'est que j'ai changé mes euros au plus mauvais taux de ces derniers mois (1.23).
Sinon, j'ai quelques questions.
Le vendeur fournit des plaques d'immatriculation provisoires... valables 30 j, donc ce délai sera dépassé. Est-ce que quelqu'un a déjà importé un véhicule des USA, et a pu rouler avec en France avant de l'immatriculer ?
Que me conseillez-vous comme support de plaque avant ?
La compagnie qui prend la voiture en charge en France s'appelle Manucar. Quelqu'un connait ?
Je pense la ramener par camion-plateau jusqu'à Nantes, est-ce que quelqu'un a un bon plan ? Sinon, je loue chez loc-éco...
Je dois demander un certificat de conformité chez Porsche à partir du numéro de chassis... Faut-il aussi fournir le numéro de moteur ? Je ne suis pas sûr à 100 % qu'elle soit matching.
Je pense l'immatriculer à la préfecture de Nantes, est-ce que, en cas de conformité ok par Porsche, je pourrai l'avoir en carte grise normale ? Des retours d'expérience des nantais seraient bienvenus.
Le taux d'octane aux USA étant différent d'ici, je mets du 95, ou j'assure le coup avec du 98 ?
Merci d'avance.
Bienvenue sur le forum, les classiques c'est vraiment le pied
Moi aussi j'ai tenté le coup l'année dernière sur une belle noiraude de San Francisco. Par contre c'était une 2.2T mais j'ai eu plus de chance sur la transaction (les 4 jours où l'euro était à 1.5$, j'en reviens toujours pas
))
A priori (selon mon importateur) on peut rouler 4 mois en plaques Us. il te faut l'ancien Title (CG) et le certificat des douanes. L'assurance ne pose pas de problème même pour une plaque US et pi c'est la classe de rouler en plaques californiennes alors je m'en suis pas privé
Pour la carte grise normal, il me semble qu'il n'y a pas de soucis, il te faut le certificat de conformité porsche et çà roule. Demande à SEBFLAT, il me semble que c'est ce qu'il a fait.
Perso je ne me suis pas em... un courrier+formulaire à la FFVE et je suis passé en CG collection, il n'y a plus que des avantages depuis l'évolution de la loi.
Pour l'indice sans plomb je me renseigne et te dit çà. Ma 2.2T roule au 95 mais une 2.4 US normalement en MFI là, je sais pas. Je consulte mes docs... Ce qui est quasiment certain c'est qu'il faudra régler l'avance.
Allez va falloir serrer les fesses encore un peu et quoi qu'il arrive il y aura forcément quelques contrariétés, çà fait parti du jeu
. N'hésite pas si tu as besoin d'informations supplémentaires
... : et j'oubliais il vaut mieux un weber qu'un zenith, donc c'est pas si grave
[Édite le 26-7-2010 par qotsa]