Bonjour à tous,
Un peu de silence de ma part sur le forum Turbo (965) depuis quelques temps… c’est vrai et pour la bonne cause : je change/I quit !
La 964 3,3 Turbo est une voiture extraordinaire avec laquelle je me suis régalé (notamment dans les Alpes françaises, suisses et italiennes cet été), mais n’est plus compatible avec mes besoins : voiture unique sur Paris (j’ai un scoot pour le quotidien, quand même), mais surtout des obligations, notamment pro, qui font que je ne peux plus hésiter à prendre la voiture où les transports, parce qu’il y a des embouteillages, qu’il pleut ou neige, etc. !
Alors, le premier choix de raison était de changer de marque … Audi, BMW, Autres ?
Mais là, l’esprit l’a emporté face à la raison et/ou à d’autres marques, notamment pour :
- un gain d’agrément soit-disant promis identique,
- un résultat financier probablement moins favorable à échéance trois/quatre ans,
- et surtout, un plaisir garanti sans commune mesure…
Bref, il restait donc la C4 « S » !
La 997 étant hors budget pour l’instant et la 996 étant superbe (j’adore ce modèle), c’est vers cette dernière que je me suis tourné.
La 996TT était aussi une option possible, mais elle ne correspondait pas à mon utilisation prévue. J’ai donc lorgné quelques temps sur ce modèle, mais non… Décision était prise : 996 C4S !
Bon d’accord, c’est différent -et j’espère d’avance que mes amis turbaleux en 3,3, 3,6 voire TT comprendront- mais à condition d’avoir mes besoins et les options qui vont bien, « c’est du pur bonheur », me suis-je dis !
Me voilà donc ce jour, heureux propriétaire (le troisième) d’une 996 C4S venue directement de Teuttonie et dont voici les codes options. :
C00 : Origine Allemagne
XLF : Echappement sport
XME : Console centrale arrière, façade des commutateurs incluant cendrier et encadrement du frein à main peints couleur carrosserie
XSC : Ecusson Porsche sur appuis-tête
X54 : Sortie d’échappement en acier spécial
X70 : baguette de seuil en acier spécial avec logo du modèle
X71 : Fonds de compteurs de l’instrumentation couleur aluminium
X97 : Pommeau de levier de vitesses alu/cuir
X98 : levier de frein à main alu/cuir
288 : Lave phares
342 : sièges chauffants
375 : siège sport avec coque de dossier gauche
376 : sièges sport avec coque de dossier droit
425 : Essuie glace arrière
440 : Antenne et sonorisation
09991 : Porsche Exclusiv ( ???)
Il y a aussi le pare-brise teinté, le Bose et le chargeur CD qui ne figurent pas parmi ces codes options, ni la préparation téléphone + téléphone, ni le toit ouvrant… Comme quoi, c’est toujours la foire du côté des codes options chez Porsche (malgré le matching number vérifié quand même) ! Je ne m’inquiète pas pour autant tellement elle est superbe. Disons, qu’elle est proche de l’état neuf (qu’elle sent encore, d’ailleurs) !
Franchement, après quelques 10-15 km seulement (mais je vais allonger grandement cela ce weekend : 600km), cette voiture m’apparaît extra: agrément, équipement, confort, son (!), pêche (j’ai comme perdu le trou avant les 3800tr, là !), et plus encore… Bref, je suis comblé vs. ce que je recherchais et, en plus : c’est une très belle 911, à mon goût !
Bien sûr, je posterai les photos de la belle (gris métal + intérieur noir, donc basique quand même) dès mon retour pour vous en faire profiter !
A bientôt et bon weekend,
Thomas
PS : Par pitié (!), amitié, voire politesse, faisons en sorte que ce post ne dérive pas sur les problèmes de moteurs à eau vs. moteur à air, svp : ce n’est pas le sujet !
Le cas échéant, je vous informerai (et tenterai de trouver une solution ici) si un problème de la sorte venait à subvenir. J’ai cependant, l’esprit tranquille aujourd’hui sur ce point et en attendant, je serai bien sûr heureux de vous montrer la belle « de visu » lors de la prochaine mensuelle IDF ;-)
Mise à jour (ajout photos) :
Après une bonne petite excursion ce weekend, je confirme : cette voiture est géniale !
Pour les photos, cela donne un aperçu. Je tacherai d'en faire de plus belles un de ces jours
[Édite le 20-9-2009 par Thomas24]
[Édite le 20-9-2009 par Thomas24]