Bonsoir à tous.
Comme promis voici le post officiel de présentation de la nouvelle passion qui m’anime.
Je vais tenter de faire court afin que vous puissiez visionner les photos au plus vite.
C’est une 996 Bi-Turbo
Moteur 3.6L - 420CH
1er Mise en circulation : 10/2002 (année/modèle 2003)
Kilométrage : 87 000 km
Boîte de vitesse : Mécanique
Couleur intérieure : Full cuir noir + Pack Alu large
Couleur extérieure : noir basalte
Nombre de propriétaire : 2
Je l’ai acheté en Centre Porsche en Allemagne.
Elle est accompagné d’un Porsche Approved d’un an (c’est plus rassurant).
La voiture a toujours été bien entretenu. Elle a évidement son carnet avec le bon nombre de tampons et aux bonnes dates.
La grosse révision des 80.000Km a été réalisée par le CP juste avant la livraison. Plus de 4500€ ht de révision, dont changement des bougies (pas facile sur une 996TT) et remplacement complet des 4 freins (disques+plaquettes).
Elle est dans un état exceptionnel aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.
Je viens de la faire entièrement rénover par un Zeers du forum cosmetique-auto.com. C’est simple, elle paraît neuve !
En termes d’options extérieur, rien de bien spécial si ce n’est les radars de recul qui, in fine, se trouve être assez pratique et rassurant…et pas trop disgracieux
Par contre à l’intérieur, c’est un festival de cuir et d’aluminium tout en subtilité.
La voiture sort du département Exlclusif. Elle dispose de pas moins de 14 options issu de ce département.
Console alu ; fond de compteur alu ; buses de ventilation cuir et alu ; grille de HP bose en alu gansée cuir ; etc…que des trucs dingues (je vous laisse voir les photos) !
A noter, la présence des sièges sport qui donnent vraiment un look incomparable à cette auto.
Que dire des sensations ?
C’est tout simplement ébouriffant !
C’est une machine diabolique. Ça pousse tout le temps, quel que soient le rapport et les tours !
Et plus le turbo souffle, et moins j’ai de faciliter à respirer
Vu son état, ses options et son agrément de conduite, je ne suis pas prêt de la vendre celle-ci
Les remerciements :
- bruno964 qui m’a trouvé un acheteur passionné qui prend grand soin de mon ancienne titine…et qui est devenu membre cotisant du club911. Merci Bruno et bienvenu Marc (marcoto).
- nico_paris qui est passé voir la voiture afin de me rassurer alors que je l’avais déjà réservé et payé sans l’avoir vu ni essayé…chui dingue des fois, non ?
- Olivier de RSO pour avoir mis sur un pont et ausculté la belle à peine revenue d’Allemagne afin de me tranquilliser au sujet de son état.
- Zeers de cosmetique-auto.com pour avoir mis à l’état neuf ce véhicule
- A vous tous pour votre support, vos encouragements et vos conseils.
Les améliorations à venir qui feront sans doute l’objet de post :
- Faire légèrement teindre en fumé les feux arrière afin d’estomper le trop grand contraste que je trouve disgracieux
- Installer un régulateur de vitesse
- Faire poser un pot sport
- Refaire la carto sur banc
Pour ceux qui voudraient lire le post non officiel de présentation :
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=85842&page=1
Bon,assez parlé, place aux photos maintenant :
Tout d’abord l’extérieur :
Très joli cul, non ?
On ne s’en lasse pas…Grrrrrrrrr
La grande bouche sensuelle de cette 996…hummmmmmm
Y a plus de micro rayures sur une peinture foncée de 7 ans !
Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ces 5 lettres.
Ensuite le moteur
Un classique moteur bi-turbo de 420cv
Passons à l’intérieur : paré pour la débauche de cuir et d’alu ?
PCM2 ; téléphone ; chargeur CD…mais pas de régulateur de vitesses…pour le moment
Ahhhhhhhhh, magnifique une TT avec sièges sport
Un peu d’alu afin d’illuminer un peu un intérieur trop sombre
Le départ du PZ
Olivier de RSO lors de son inspection:
Le grand Zeers qui officie sur ma titine
[Édite le 23-8-2009 par difparis]
[Édite le 24-8-2009 par difparis]