Quelques infos complémentaires, à la demande de certains
Citation :Message original : Seb912
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton achat (comment tu as trouvé cette voiture, démarche, prix, etc...), ramené une classic des US est une aventure tentante.
+ qques MP
Serie: 9110123741
Moteur: 6109536
- Un peu d’historique sur l’auto:
Meme famille depuis 25 ans...
Auto a ete achete en 1983 au premier proprietaire en 3 eme auto pour le plaisir. Ce monsieur est decede en 1993, sa fille en a hérité, et en a pris soin. Elle et son mari la conduisaient tres peu car ce ne sont pas des Porschistes...
En gros, cette auto a donc eu 2 proprietaires reels et vu l’etat de l’auto, les 75,000 miles au compteur semblent vraisemblables...
- Un peu d'état sanitaire du moteur:
- Compression sur tous les cylindres: entre 148 et 152
- Leak down (test fuite cylindre): # 1 = 5% perte, # 2 = 4% perte, # 3 = 3% perte, # 4 = 0% perte, # 5 = 3% perte, # 6 = 4% perte
- Un complément d'infos sur l'état:
oui elle est très belle de loin... et elle est pas mal du tout de près
Il reste quelques trucs à faire dans l'urgence:
- 4 pneus et réglage carbus
- quelques petites choses qui attendront (pare chocs avant et arrière un peu déformés en dessous, et pas aussi bien peints que la carrosserie, moquettes avant usées, joints et tableau de bord et skai sur portière à changer ou recoller), la peinture est relativement bien faite (quelques petits défauts comme de petites traces de ponçage, des inclusions, des craquelures sans importance, il faut vraiment être maniaque pour s'arrêter là-dessus)
Concernant le prix:
Pour ceux qui veulent franchir le pas (import des US), je ne donnerai pas le prix exact (je ne souhaite pas vendre, mais je ne souhaite pas me tirer une balle dans le pied non plus
), si un jour je dois vendre, on me ressortira mon prix de revient.
Mais sachez que tout compris (véhicule+transport+assurance jusqu'au port+frais de dépotage et 5,5% de TVA à l'importation), on arrive légèrement au dessus de la cote Flat6 d'un véhicule en bon état (20000), et encore très loin en dessous d'un véhicule en parfait état (35000). Avec çà, vous voilà vachement avancés;
Après, l'état reste subjectif, et la fourchette de prix est vachement large
Je pense que d'après son état général, la voiture les vaut bien. Certains diront que c'est une T
, que c'est une américaine
, moi je répondrai que c'est une T, donc elle a des carbus
, que c'est une américaine, donc importées massivement=du choix=+ de chances de trouver mon bonheur là-bas, qu'ici (et surtout plus rapidement)
Pour ceux qui demandaient des infos sur la démarche, j'espère que çà vous va comme réponse de politicar
Après, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans l'aventure américaine, nous sommes qq'uns à l'avoir tentée, je pense que tout le monde est content de son acquisition, les consignes sont les mêmes que pour un achat en Europe, demander les photos au propriétaire, si possible dépécher qq'un sur place...
Pour le reste (paperasse administrative française
), je ne peux rien vous dire, je suis encore dedans (je n'ai pas reçu le justificatif de douane, qui me permettra d'obtenir ma CG, et mon immat).
[Edite le 30-9-2008 par sebflat2]
[Edite le 30-9-2008 par sebflat2]