Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
petit pincement au cœur: 991 ou 3.2 ?
Auteur Message
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le 16-04-2025 à 14:12

3.2 pour commencer, parce qu’elles deviendront de plus en plus rares et dur à trouver, et si à un moment il y a regret il sera plus facile de trouver une 991, c’est que mon avis…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Livi911 Hors ligne
Membre Junior
**

Envoyé le 17-04-2025 à 20:57

(16-04-2025 13:39)christo18 a écrit :  Welcome ...

Et je me permets 2 ou 3 commendataires puisque j'ai eu les deux.

elles portent le même nom, mais à part ça, ce sont 2 autos tellement différentes, mais ... je suppose que tu t'en doutes Wink
J'ai eu 2 3,2L, toutes 2 de 87 (1 cabrio gardé peu de temps et 1 coupé). J'ai vraiment adoré mon coupé, le "vrai" son du flat 6, aucune assistance, du plaisir à l'état pur.
Il faut faire preuve d'humilité, au début ça "déconcerte" et ensuite on ne garde que les points positifs.
Attention toutefois aux longs trajets, la 3,2L est d'une conception ancienne, ça chauffe pas ... ou trop, ça n'éclaire pas, les essuie-glace c'est pas mieux, dans des conditions difficiles tu te fais doubler par n'importe quel SUV, ...
Mais chaque fois que je tournais la clé pour une sortie, j'avais une émotion claire et nette Thumbup
La 991 (la mienne 4S phase 1) est très moderne et sophistiquée, sécurisante, pour ma part exploitable à 50% sur route (et encore ...), idéale pour les week end ou vacances avec Mme .... Un son magique mais il faut vraiment envoyer pour avoir les décibels (pourtant PSE) ...

Pour faire court, ... je regrette d'avoir vendu ma 3,2L.

Ce n'est que mon avis bien sûr Wink

Merci pour ce retour. J'ai souvent entendu "je regrette d'avoir vendu ma 3.2" Wink, il doit y avoir une bonne raison. J'ai pu essayer quelques modernes 991, 992 , 4S - GTS, GT3... j'ai pu me faire un bon avis pour ma recherche, au départ j'étais fixé sur une TARGA mais au final le coupé me convient mieux. Mais je n'ai pas encore pu essayer de 3.2 malheureusement. L'essai fera surement pencher la balance Tongue
Livi911 Hors ligne
Membre Junior
**

Envoyé le 17-04-2025 à 21:06

(16-04-2025 14:12)seb6v a écrit :  3.2 pour commencer, parce qu’elles deviendront de plus en plus rares et dur à trouver, et si à un moment il y a regret il sera plus facile de trouver une 991, c’est que mon avis…

C'est effectivement une bonne façon de voir les choses Smile
Patrick-R Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Doubs
Envoyé le 17-04-2025 à 22:54

(17-04-2025 20:57)Livi911 a écrit :  
(16-04-2025 13:39)christo18 a écrit :  Welcome ...

Et je me permets 2 ou 3 commendataires puisque j'ai eu les deux.

elles portent le même nom, mais à part ça, ce sont 2 autos tellement différentes, mais ... je suppose que tu t'en doutes Wink
J'ai eu 2 3,2L, toutes 2 de 87 (1 cabrio gardé peu de temps et 1 coupé). J'ai vraiment adoré mon coupé, le "vrai" son du flat 6, aucune assistance, du plaisir à l'état pur.
Il faut faire preuve d'humilité, au début ça "déconcerte" et ensuite on ne garde que les points positifs.
Attention toutefois aux longs trajets, la 3,2L est d'une conception ancienne, ça chauffe pas ... ou trop, ça n'éclaire pas, les essuie-glace c'est pas mieux, dans des conditions difficiles tu te fais doubler par n'importe quel SUV, ...
Mais chaque fois que je tournais la clé pour une sortie, j'avais une émotion claire et nette Thumbup
La 991 (la mienne 4S phase 1) est très moderne et sophistiquée, sécurisante, pour ma part exploitable à 50% sur route (et encore ...), idéale pour les week end ou vacances avec Mme .... Un son magique mais il faut vraiment envoyer pour avoir les décibels (pourtant PSE) ...

Pour faire court, ... je regrette d'avoir vendu ma 3,2L.

Ce n'est que mon avis bien sûr Wink

Merci pour ce retour. J'ai souvent entendu "je regrette d'avoir vendu ma 3.2" Wink, il doit y avoir une bonne raison. J'ai pu essayer quelques modernes 991, 992 , 4S - GTS, GT3... j'ai pu me faire un bon avis pour ma recherche, au départ j'étais fixé sur une TARGA mais au final le coupé me convient mieux. Mais je n'ai pas encore pu essayer de 3.2 malheureusement. L'essai fera surement pencher la balance Tongue

Si à l'occasion tu descends de Stras' dans mon secteur Montbéliardais, je pourrais te faire essayer ma 3,2L Smile .
(Ce message a été modifié le : 17-04-2025 22:54 par Patrick-R.)
Rob Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : PACA 84
Envoyé le 18-04-2025 à 10:42

Bienvenue et bonne recherche WinkThumbup
Livi911 Hors ligne
Membre Junior
**

Envoyé le 18-04-2025 à 21:26

(17-04-2025 22:54)Patrick-R a écrit :  Si à l'occasion tu descends de Stras' dans mon secteur Montbéliardais, je pourrais te faire essayer ma 3,2L Smile .

Mince Bigsmile j'y étais la semaine dernière. Je retiens avec grand plaisir l'invitation, c'est sympa Wink
carrera993s Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le 19-04-2025 à 06:22

C'est quand mm pas le mm tarif...
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.