Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
? La fiabilité des Porsche à fort kilométrage : une réalité prouvée
Auteur Message
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 42 687
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #11
Envoyé le 04-02-2025 à 17:13
 

(04-02-2025 16:23)Christelle a écrit :  
(04-02-2025 14:52)guillaume.gt3 a écrit :  1986 ca doit etre une 3.2l

Oui
Mais sur la CG, le type est SC, même pour les 3.2
Alors ce n’est pas vraiment une boulette…

911SC32 qqch pour coupé, cabriolet ou targa

la SC 3.0 n'a pas le 32
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 42 687
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #12
Envoyé le 04-02-2025 à 17:18
 

(04-02-2025 16:45)Spiderem a écrit :  Bonjour, je souhaite un avis objectif sur ce point :
- pour une voiture (3.2) qui roule peu, est il vraiment dommageable de ne pas changer l'huile / liquide de frein tous les ans comme préconisé par Porsche ?

Je suis le 1er a vouloir rouler davantage avec la mienne, malheureusement les contraintes de la vie font que les opportunités sont rares et donc peu de km / an...

est ce que les puristes vont être horrifié d'un intervalle de presque 3 ans entre 2 vidanges (4000km) ? Le mécano qui a fait l'entretient n'avait pas l'air préoccupé par l'état des fluides, bien au contraire...

Merci!

PS : elle a 224000 km et ne m'a jamais défaut en 6 ans

c'est toujours mieux de suivre les préconisations mais bon, si elle ne roule pas, fais faire la vidange avant et pis ça ira.

Sinon, en 1 à 2h, c'est fait, 10 L d'huile et 1 filtre à huile, c'est 70 € d'huile et 15 de filtre + 2 joints Wink
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Oggy Hors ligne
Staff Club911.Net
******


Messages : 67 116
Inscription : Oct 2001
Message : #13
Envoyé le 04-02-2025 à 19:32
 

Thumbup
pas surprenant sur ces générations

quid d'une 992 avec 300000 kms dans 30 ans ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Christelle Hors ligne
Membre Cotisant n°6531
****


Messages : 4 998
Inscription : Feb 2020
Lieu : MOUGINS
Humeur : écolo
Message : #14
Envoyé le 04-02-2025 à 19:39
 

(04-02-2025 17:13)detuning-man a écrit :  
(04-02-2025 16:23)Christelle a écrit :  
(04-02-2025 14:52)guillaume.gt3 a écrit :  1986 ca doit etre une 3.2l

Oui
Mais sur la CG, le type est SC, même pour les 3.2
Alors ce n’est pas vraiment une boulette…

911SC32 qqch pour coupé, cabriolet ou targa

la SC 3.0 n'a pas le 32

Ce n’est pas ce que j’ai dit
D2 : 911SC32a pour les 3.2 coupé
D3: 911SC
110 db
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 197
Inscription : May 2015
Message : #15
Envoyé le 04-02-2025 à 20:05
 

Étant gros rouleurs je vois rien d’impressionnant là dedans… des anciennes fortement kilométrés il y en a dans toutes les marques, je possède une alfa 75v6 3.0 depuis 26ans, elle a 366000kms, je reste parfois des mois sans rouler, je branche la batterie et GO je vais me faire ma balade, elle accélère toujours aussi franchement et tout le reste fonctionne, pareil pour les vieilles bmw, mercedes etc etc…

et ont parlent de voitures modernes, enfin avec beaucoup d’électronique embarqué en se demandant si ça va suivre, mais il y a 25ans on se demandait aussi comment allait tenir certaines autos pointues essence comme diesel et dans l’ensemble ça c’est bien passé…

De tout temps il y eu des autos fiables et d’autres moins.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 436
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #16
Envoyé le 05-02-2025 à 13:32
 

Clairement, ça dépend plus de l'époque que de la marque... Je vous parle de ma Celica ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Chapapi Hors ligne
Délégué Ile de France n°4937
******


Messages : 21 949
Inscription : Jan 2016
Lieu : Loir et Cher
Humeur : Heureux ... !
Message : #17
Envoyé le 05-02-2025 à 14:31
 

Les 996 (hors turbo) sont-elles concernées ?
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 42 687
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18
Envoyé le 05-02-2025 à 14:33
 

(05-02-2025 14:31)Chapapi a écrit :  Les 996 (hors turbo) sont-elles concernées ?
Wink

ben non, on parle de fiabilité...
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Engelchen En ligne
Membre Cotisant n°2456
****


Messages : 529
Inscription : Feb 2010
Lieu : CHARENTON LE PONT
Message : #19
Envoyé le 05-02-2025 à 15:31
 

(05-02-2025 14:33)detuning-man a écrit :  
(05-02-2025 14:31)Chapapi a écrit :  Les 996 (hors turbo) sont-elles concernées ?
Wink

ben non, on parle de fiabilité...

Il n'est pas rare de voir passer une 996 avec plus de 300000 km au compteur avec son IMS d'origine...Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 42 687
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #20
Envoyé le 05-02-2025 à 15:44
? La fiabilité des Porsche à fort kilométrage : une réalité prouvée

Joli !
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.