Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Futur acheteur de 997 en quête d'information
Auteur Message
sébastien 996 Hors ligne
Membre
**


Messages : 128
Inscription : Feb 2021
Lieu : Pays de loire
Humeur : variable
Message : #11
Envoyé le 22-02-2024 à 07:01
 

perso je partirai plus sur un 3.8L, plus fiable coté IMS pour les cylindres rayés 3.6 et 3.8 c'est la même.

comme déjà dit fait toi aider par un pro, quand tu as les cylindres rayés la voiture fume pas mal au démarrage et sur les accélérations. Le moteur bouffe de l'huile tu t'en rendra vite compte.

par contre je mettrai pas un enfant de 1 ans a l'arrière.

bonne recherche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EVOIXRED68 En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 590
Inscription : Jan 2011
Humeur : Spydercochon !!
Message : #12
Envoyé le 22-02-2024 à 08:12
 

A ce budget, je partirais sans doute sur une 996 4S... ca me parait un peu court pour avoir une belle 997.. avec le risque de prendre une bete a chagrin et de voir ton rêve se transformer en cauchemar..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
tobic Hors ligne
Membre Junior
*


Messages : 3
Inscription : Jun 2021
Message : #13
Envoyé le 22-02-2024 à 15:50
 

(20-02-2024 19:14)Cyroc a écrit :  Région de résidence : Sud-Ouest Midi-Pyrénées

Bonjour a tous,

Je me présente, Cyril, 30 ans, du Gers. Après quelques années en MX5, l'agrandissement de la famille me pousse a chercher une voiture plaisir 4 places. Et la 911 reste ce qui se fait de plus sportif dans cette catégorie.

Vu mon budget autour de 45 000/50 000€, je vise la génération 997, mais c'est assez difficile de s'y retrouver. Entre les problèmes d'IMS, de cylindres rayés etc, a priori le mieux serait une 997.1 carrera 3,6L de post 2005.
Me voici donc en recherche d'informations pour trouver la bonne.

A bientôt sur le forum, et j'espère sur la route !

Bonjour Cyroc et bienvenue.

Ayant dû remettre mon projet d’achat d’une 997 il y a 3 ans, me voilà aujourd’hui dans la même situation que toi.
En effet, la recherche de la perle rare n’est pas facile et je profite de ce message pour avoir quelques conseils sur les professionnels sérieux vers qui se tourner en région IDF et régions voisines.
Merci pour vos retours
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
seb6v Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 101
Inscription : May 2015
Message : #14
Envoyé le 22-02-2024 à 17:21
 

C’est quand même paz difficile à trouver, en annonce il y a de tout c’est vraie, mais les belles sont bien identifiables.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Tomahawk Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Jun 2023
Message : #15
Envoyé le 22-02-2024 à 17:53
 

Hello. Il est aussi possible de passer par un mandataire/importateur. C'est ce que j'ai fait avec https://www.you-car.fr/ Cyrille est super et accompagne de A à Z l'achat. Voila c'est une option Wink

Bonne recherche
(Ce message a été modifié le : 22-02-2024 17:55 par Tomahawk.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
suomiari Hors ligne
Membre Cotisant n°6620
****


Messages : 249
Inscription : Jul 2014
Lieu : Saint Ouen sur Seine
Message : #16
Envoyé le 22-02-2024 à 23:40
 

Hello
J ai une une 997 2s phase 1.
T'en trouveras avec ton budget selon le kilométrage.

1 an à l arrière me semble compliqué.

J ai eu une 996 puis 997.
Les places arrières idem.

Mes filles (2) ont apprécié en bas âges. Plus tard moins. Siege bébé. J ai un avis non légale. Pas besoin au dessus de 6 ans vu hauteur siège et ceinture.

Pour ims. Modèles 997 au delà 2006 quasi plus de soucis. Mais attention année production et carte grise peuvent différer. Astuce sur code vitre , de mémoire dernier chiffre est année de production.
Un Ims cela se change, ne revient pas cher chez un indépendant si en même temps que l'embrayage.

Cylindre raillé , lotterie... comme pour les maladies, les forums regorgent de ceux qui sont malades.

Bonne chasse...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cyroc Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Feb 2024
Message : #17
Envoyé le 24-02-2024 à 00:34
 

Je pense repousser la 911 de quelques années, le temps que le grand passe sans siège et que le petit puisse au moins s'installer seul.

En attendant, quitte a garder une 2 places, je pense que je vais me tourner vers un Cayman S 987, qui sera même en dessous du budget.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.