Santa Barbera ? çà te barbera ?
J'éspère que non la suite...
Quand j'avais 15 ans, avec mon pote Thomas, ce pote fut le compagnon de mon tout premier vrai chantier mécanique, son papa avait une Jeep Hotchkiss à moteur indenor (Peugeot 404 diesel), nous avions refait les chemises pistons et le rodage des soupapes, à 15 ans pour des petits amateurs c'était l'aventure...
Mais mes histoire de moteur qui pue le fuel vont surement vous endormir :sleep: :sleep:
Avant de partir
lisez la suite, nous vivions dans le nord Isère pas loin de Lyon et avions eu vent d'une "Seven" dans le coin.
Après "enquète" nous avions retrouvé l'adresse de Monsieur V. qui vivait à 10 km de notre village.
Un samedi enfourchant nos puissants.....vélos :lol: Nous nous rendons à l'improviste chez ce MR V., il faut trouver la rue, la maison, que ne ferait-on quand on est motivé ! Tout çà sans mobile ni internet
Ah çà y est !!! nous sonnons :bounce: :bounce:
Une ravissante demoiselle (Karine)de notre âge nous ouvre, quand je dis ravissante, c'était juste un boulet de canon, que nous avions "aperçue" dans d'autres occasions...
A notre visite, son visage étonné mais interessé montre qu'elle croit qu'on vient pour elle :lol!: :lol!: :lol!:
Loin de moi l'idée que nos corps bombardé d'hormones et en pleine mutation l'ai boulversée d' émotions amoureuse, :lol: mais j'avais senti un intérèt.
Bien entendu on ne l'a pas calculée DU TOUT :lol!: :Boulet:
Euh on vient voir
ton papa et sa voiture :oops:
Ce dernier arrive et sans doute rassuré qu'on en veuille pas à la vertu de sa merveille de fille, :lol: et nous accueille chaleureusement.
C'est l'explication, un kit Martin avec pont de FIat 128 et moteur Fiat également.
La visite du garage ou trône l'autre merveille (pas la fille l'auto), les posters au mur, le Monsieur qui nous parle circuit passion auto.... :shock: :shock: :shock: :shock:
Vous imaginez à 15 ans le choc
La fille a disparue, un peu vexée sans doute, on est con à 15 ans :no: :roll:
30 ans après j'en ai une !!!!
Début fèvrier denrier c'est enfin le jour J enfin the D day :W
Je vais chercher ma Westy!!!!!!!!!!!!!! :miam:
Un petit périple le samedi m'a amené dans le 78 (Yvelines) et je dors chez mon pote Gtvpp , merci à lui.
Le lendemain matin, la campagne en Région Parisienne (si si çà existe et çà peut même être très joli) est entièrement givrée.
Une ambiance "Noêl" çà tombe bien je dois aller voir au pied d'un sapin à Paris même (19ème)
D'abord il faut gratter l'alfetta, le plateau est aussi entièrement gelé.
Le rendez-vous avec Kiki est à 9H30 à Paris , mais j'y suis à 9H :W :W :W
Il a fait le voyage EXPRES pour moi du Maroc pour la remise de la Westy, je découvre un gars formidable, passionné et prévenant.
je l'achète entièrement, à cause du véto de ma chérie sur une éventuelle copropriété de la Westy, je suis donc"obligé" d'acheter l'auto en entier
Un box dans un parking souterrain me dévoile l'auto, les 2 premières impressions sont : elle est vraiment jolie et elle est vraiment petite.
Pourtant une Westfield est un peu plus longue que la Super Seven (suite au procès Caterham/Westfield des années 80), 3 pouces plus longue au bénéfice de l'habitacle, et le chassis large (Wide Body comme l'indique le W du modèle SEIW)
Malgrè çà c'est un vrai jouet. :shock:
L'auto démarre au quart de tour, le bruit d'admission est sympa (4 cornets sur les WEBER 45) et la jolie ligne inox donne une sonorité suggestive.
Dehors l'auto est encore plus belle, pour une auto faite maison la finition est bonne (comme l'indique le Q de l'immatriculation Q plate donc, ce n'est pas une fabrication d' usine)
A son achat elle a bénéficié de toutes les options catalogue, par exemple le gros reservoir.
Nous faisons le tour de l'auto, le capot n'est pas facile à ouvrir avec les filtres à air, le moteur C20XE promet de belles performances avec facture (euh passage au banc à l'appui) 181 cv, la boîte à fusibles possède d'innomables fusibles navette comme les ALfetta ou GTV, il faudra mettre une vraie boîte.
Le chauffage est présent, le luxe ! mais peu pratique puisqu'il faut ouvrir un robinet dans le compartiment moteur. J'ai l'idée de monder un robinet avec une tringle déportée, par pour le chauffage mais le desembuage.
Lors du chargement de l'auto de nombreuses personnes nous interpellent à propos de la Westy ( c'est quoi quelle année) on me félicite même pour l'alfetta, il est vrai qu'en plein Paris un tel équipage est assez original...
Merci Kiki :
Chargement au treuil car le plateau est humide et je ne connais pas l'auto. Le drap est là pour couper l'effet fouet (qui peut vous couper en 2 un être humain en cas de rupture du câble) le treuil ALKO 1800 kilos est récent et l'auto légère mais la présence de nombreux badauds m'incite à la prudence.
L'auto est payée, je salue Kiki et je repars en Auvergne, la différence pour tracter est saisissante par rapport à mon GTV 2.0 de circuit pourtant léger 856 kilos.
Plus légère, moins de prise au vent, je me cale à 100 km/H maxi tout de même car un vent violent latéral m'incite à une grande prudence.
L'équipage provoque quelques torticolis, coups de klaxon ou de pouces levés.
Même sur les aires de repos d'autoroute je me fais aborder, c'est l'émeute presque
Quand je rentre chez moi, la petite famille accueille la Westy avec enthousiasme, ma femme me dit qu'elle est superbe et ferait bien un tour (il faut attendre de l'assurer)
Mes enfants adorent aussi et ma fille de 6 ans et demi me lance:
çà c'est de la bagnole!!!!!!!!!
Le moteur semble coupleux souple et largement suffisant en puissance.
J'ai donc une voiture à la ligne mythique dans ma grange, KAR120C (l'auto du héro de la série Le Prisonier)a bercé ma jeunesse, ma femme est une fan ultime de la série le prisonier (elle a les épisondes en VO achetés en GB et a visité Portmarion petite ville d'une presqu'ile du Pays De Galle ou fut la serie), j'ai souvenir de Bebel qui entre dans une maison avec une seven.
Forcément je suis content. Très content même !!!
A suivre après une page de pub