MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Conseil pour achat 996 4S
|
Auteur |
Message |
nathanjr
Membre
|
|
|
|
997tttiplux
Membre Junior
|
Envoyé le 27-05-2012 à 02:14
Effectivement, cela peut vite coûter une fortune ... si on n'y connait rien et qu'on achète une auto de 100.000 km qui n'a fait que de petits trajets (combien de temps passé avec moteur froid déjà ???) et/ou a été mal entretenue et/ou avec un faux kilométrage !
Si elle te plait et que tu as une bonne connaissance de l'historique de l'auto, je serais toi je prendrais effectivement le temps de réfléchir à la chose, si besoin en négociant un petit rabais supplémentaire avec ton ami.
La chose évidente étant qu'évidement ensuite, elle sera moins facile à revendre. M'enfin, même dans ce cas, la décote restera inférieure à celle d'une auto achetée neuve cette année. ;-)
Pour info, il y a un gars qui fait de longs trajets aux US avec sa 996 turbo, fait très régulièrement ses vidanges, et aussi de temps à autres du circuit et a dépassé 500.000 km en début d'année. Donc, franchement, 200.000 km c'est peanuts ... sauf si on n'y connait rien et qu'on se met à paniquer au moindre problème.
|
|
|
|
climchaud
Membre Honoraire n°1618
|
Envoyé le 27-05-2012 à 13:22
ce n'est que mon avis
une première main, c'est donc ton ami qui l'a achetée neuve
il doit possèder un sacré paquet de factures d'entretien, puisque les revisions se font tous les 20000km et le carnet doit etre rempli de partout
si tel est le cas pourquoi pas , mais pour quelques milliers d'euros de plus tu peeux en trouver avec beaucoup moins de km
à toi de mettre sur la balance ou prix étudié ou moins de km
|
|
|
|
enzo911SC
Non-enregistré
|
Envoyé le 27-05-2012 à 14:26
Bonjour,
Merci à vous tous de vos avis certes partagés mais qui me sont utiles.
Effectivement cette 4S a eu tous les entretiens en centre Porsche et cela tous les 20000 kms.La boite de vitesse a également été changée vers les 120000 Kms cause bruit ,réparation prise en garantie Porsche à l'époque.
Je vais essayer de négocier le prix et ensuite on verra.
En attendant encore un grand merci à vous et vive la communauté des Porschistes.
Bien cordialement.
|
|
|
|