Citation :Message original : blue8300
Moi je pense que la 911 à part une GT3 (et encore) ne répondra pas à cette phrase
"je recherche qqchose de vivant , agile , bref pas aussi agile que ma lotus mais disons un bon compromis entre l'agilite et les sensations de ma lotus et une finition un minimum soignée ."
Beaucoup ne semble pas connaitre l'agilité et les sensations d'une Elise.
Tous parle de puissance mais là n'est pas le nerf de la guerre, c'est le POIDS qui est l'ennemi des dernières 911, il TUE l'agilité et fait descendre le rapport poids/puissance (surtout si la 911 est fort optionné)
La 911 (hors GT3) est une GT à caractère très sportif mais pas une sportive pure et dure comme l'Elise.
Perso mon rêve est la 911 pour la semaine et la Lotus Elise pour le weekend (et circuit)
As-tu déjà pensé à une Evora??
L'agilité et la précision d'une vrai Lotus mais bien plus comfortable, bonne performance et mieux finie.
On reste aussi dans l'exclusivité du nom Lotus, que n'a pas Porsche (produit de grande série et très commun sur la route, surtout depuis les Cayenne...)
tu te doutes bien , que j'ai tout de suite regardé la lotus evora ( en S tant qu'a faire ).
ce qui me chagrine , un peu ( voir beaucoup ) c'est le prix des lotus qui devient vraiment delirant .
quand à la finition de l'evora , c'est pas vraiment beaucoup mieux que mon ( ex ) lotus sc de 2009 .
bref , quand on arrive à des prix d'environ 55à 60000 euros , malgré toutes les qualites que je reconnais à la lotus , je regarde ailleurs .....
ma femme bloque sur la 911 , elle la trouve trop ostentatoire .
par contre , la boxster pourrait plus facilement etre negociable avec madame .
je regarde donc les boxster S de 310 cv et le boxster spyder .
c'est vrai que des boxster S , ont en trouve à la pelle pour 45 à 50000 euros , alors que le spyder est vraiment plus cher , environ 55000 euros .
j'hesite beaucoup .....
finalement , je vais chez amg :Pquel bruit !!
porsche se sera pour plus tard donc
[Édite le 5-7-2012 par natha35]