Salut,
Je suis dans la même situation que toi... Ayant déjà eu des "vieilles" voici ma démarche :
1/D'abord se mettre d'accord avec soi même, coupé, targa, bitza, matching... (j'en suis à 2.2 ou 2.4 E coupé)
2/Pas hésiter à en essayer (pas loin), c'est totalement différent de ce qu'on connait aujourd'hui (ça fait partie de 1 aussi)
3/US ok mais suivre les conseils des connaisseurs !
(ex j'ai un amis qui a 8 Porsche, il vient d'importer la 9ieme soit disant concours (une 356) ... Il en a eu pour un démontage et révision complete de boite)
4/Local c'est pas mal non plus mais il faut chercher
5/Pas prendre la première, aller en voir a tous les prix pour se faire une idée,pas hésiter le jour où
6/La recherche fait partie du plaisir...
7/Prévoir un budget après achat (révision, surprises...), ou du temps si tu fais toi même
8/Vu le budget éviter les "à restaurer", on sait ou on commence, pas ou on arrête
9/être tolérant et bricoleur, les matins où elle démarrera pas, rester zen
10/rouler avec et prendre son pied
Bonne recherche et peut-être à bientôt en classique