Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous les passionnés.
Sébastien, 49 ans, amoureux des belles mécaniques en général!
Ma passion ( folie ), a commencé vers mes 10 ans.
Profitant d'habiter à Annecy, et donc à proximité de Genève, j'allais chaque année en famille admirer et baver devant les plus beaux modèles de l'époque: PORSCHE 911 SC, Ferrari Testarossa, Lambo...
Je rêvais rouler dans ces modèles, mais pensais cela inaccessible!
Je passais même deux heures sur le parking à contempler les différents modèles avant de réellement entrer dans le Palexpo!
Peu à peu, le rêve devint réalité.
Plusieurs amis me firent essayer d'abord leur 3.2l
Le premier, un bleu de 1987. Quel plaisir. Quel souvenir de la violence des accélérations en seconde et troisième lorsque l'on n'a pas l'habitude...
Le deuxième était blanc Grand prix avec aileron. C'était le top. Je me disais, " mais qu'est ce que l'on atteint vite les 180 km/h."
Ça me changeait de ma Corsa et ensuite de ma 205...
Vient ensuite le moment de monter dans un 964.2 de 1991.
Là aussi...quel pied.
Nous étions en 1994, et en attendant de pouvoir m'en offrir une...je lisais FLAT 6.
1998: c'est bon...j"ai les sous, et après 2 mois de recherche, je m'achète ma première Porsche. Un 3.2l cabriolet rouge capote noire de 1984. Quel régal. Je la garde 18 mois avant de devoir la vendre et partir travailler un an sur l'ile de La Réunion.
Le virus est toujours là, mais, je dois attendre 2008 avant de pouvoir m'offrir ma deuxième Porsche, ( les affaires obligent).
Un 964.2 noir intérieur gris de 1992.
Certainement la meilleure auto que je n'ai jamais eu!
Je la garde deux ans et la vends pour passer sur un 996 4S qui était également une super voiture, mais avec moins de charme que le 964, et beaucoup plus " facile " à mener vite!
Je la revends également au bout de deux ans et passe en 2015 chez les Rouges avec une 360 Modena de 2002 Bleue TDF.
M'en séparant également au bout de deux ans pour des investissements en immobilier...je roule aujourd'hui en Twingo, mais pense m'améliorer
Voilà, voilà.
Les enfants finissant leurs études, je recommence à penser sérieusement auto plaisir.
Aussi, me voila permis vous sur ce forum, et commence à regarder les 964.2, mais aussi les Turbo de la même génération ( leur look me faisant un terrible effet )
Je poste des photos de tout ça dès que je peux.
Sportivement, bonne route à tous, Seb.