Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
qm1812 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Apr 2023
Message : #1
Envoyé le 29-04-2023 à 17:16
Présentation

Bonjour à tous,

Me voilà enfin le bienheureux propriétaire d'une 911...

Voici ma présentation, j'ai 53 ans et je suis dans le tarn( mais varois d'origine)
Mon papa a de 1972 à 1982 à eu 2 porsche 356 en cabriolet, c'était des super 90 me semble t'il.
À cette époque personne n'en voulais, il les a payer 200 francdà crédit en plus...
À cette eqoque on lui a même proposé pour 1000 francs la même que hales Dean, mais il était trop juste financièrement.
Code :
C'est 2 356 on êtes vendue en 1982 1500 frs, en panne et sans endroit pour les stockées. Il avait même le 2 hard top...
Maintenant cela vaudrait plus de 100000 € pièces...
J'étais trop jeune à l'époque, en y repassant je pleure...
Au fil de la vie j'ai toujours eu la passion de la mécanique, moto et automobile...
J'avais 2 voir 3 rêves dans mon adolescence, une porsche, un land rover

En 2007 j'ai pu m'offrir ma première voiture neuve, c'était un land 90 défender TD4 sw, toutes options, je pensais que ce serais moins tape à l'œil que la porche....
Car m'a donné le virus land, j'ai ensuite acheter un lans lightweight (connu sous land commando en france), puis restauré complètement un land 101, c'est un land militaire avec le moteur v8 du range classic.
Apres viens ma période moto, avecdes vieux trials fantic et pas mal de yamaha type 600tt, et les cross ou enduro des années 2000.
Pendant ce temps là, la porsche de les rêves, une 993 cabriolet, boîte mécanique ne fessait qu'augmenter, en 2007 on en trouvais pour 30000 €, je n'osais pas au risque de choquer mon voisinage, c'était le prix d'une laguna merdique neuve...

Désormais une 993 c'est au moins 80000€, et ça pique un peu quand même...

La semaine dernière, j'ai eu l'opportunité au cœur d'une vente aux enchères d'acquérir une 997 carrera s de fin 2004, elle a 107000km, le carnet est présent, mais aucune facture...
Elle est malheureusement en tiptronic...
Elke est d'origine italienne mais en 2006 à immigré chez nous...
Je suis le 3 ou 4eme proprio
Je l'ai eu à un bon prix.
Il y un enfoncement sur le dessus de l'aille passager, je vais voir si debosselage possible.
La porte gobelet semble bloqué, mais j'ai vu un tuto sur le net...
Mon plus gros problème viens du fait que lundi quand je l'ai ramené à la maison, le moteur trouble très bien, mais des 4500 tours, ça ratatouille et il est impossible de dépasser ce régime.
Plus bas tous est parfait.
J'avais pu entendre le moteur avant achat, mais impossible de de rouler avec.
Le ct dit panne du dispositif anti pollution, code p0335.
Le voyant moteur est allumé, et la pollution coef lamba légèrement trop élevé.
Un amis doit passer avec une valise pour vérifier tout cela..

Que pensez vous de ces symptômes, bobine, capteur position volant moteur, ou vario....

Autre pb le lave phare non fonctionnel est en contre visite au ct, ou se trouve la pompe ?

Dernier point, l'ims, comment savoir si déjà changé ? Faut le faire ou comme plus de 100000 km il est correct ?

Merci à toutes et à tous pour votre lecture et votre acqueuil.

Je vais essayer d'envoyer des photos de mon bébé et vous tenir au courant de l'avancée de la remise en route

Bon week-end
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
qm1812 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Apr 2023
Message : #2
Envoyé le 29-04-2023 à 21:15
Photo de la belle

Voici des photo de la belle, sous ses meilleurs angles...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
qm1812 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Apr 2023
Message : #3
Envoyé le 29-04-2023 à 21:21
 

D'autre photo pour ce qui est moins bien...
İmage

L'aille avant, est ce que c'est debossellable ?

L'airbag passager sur le tableau de bord qui e décolle, je dois voir un cellier.

Pour finir quelques partie de cuir usées
İmage

İmage

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
qm1812 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 5
Inscription : Apr 2023
Message : #4
Envoyé le 29-04-2023 à 21:29
 

Cet après midi, j'ai passé un bon coup d'aspirateur, j'ai aussi remis en place la grille de haut parleur passanger droit qui ne te n'ait pas en place.
J'ai utilisé un pistolet à air chaud pour tordre un peu les clips,
Ça a l'air de tenir.
J'avais aussi la porte du porte gobelet qui était bloquée.
J'ai vu sur you tube un super tuto pour cela, après démontage et mise en place d'une petite cale en mousse, c'est au poil.

Demain je vais essayer de voir un ami qui a une valise pour ce pb de ratatouillage.

Il me reste à réparé le pare soleil conducteur qui a son volet cassé, j'ai commandé une pièce sur le net.

Demain je vais essayer de teinter les parties usées du cuir, puis de nourrir le tout..

Bonne soirée
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Franck_92 Hors ligne
Membre Cotisant n°4823
****


Messages : 10 744
Inscription : May 2009
Lieu : Paname et environs
Humeur : GTS addict :)
Message : #5
Envoyé le 04-05-2023 à 22:43
 

Bienvenue
Naturally Aspirated only :P
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.