Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Salut tout le monde, futur achat 911 targa s 2.2 1970
Auteur Message
fabricea Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : Oct 2016
Message : #21
Envoyé le 27-12-2020 à 15:38
 

(27-12-2020 13:17)segu911 a écrit :  
(26-12-2020 08:57)RenO a écrit :  AS Classic Engineering à Martignat dans l'ain
https://www.asclassic.fr/
ils travaillent très bien, peuvent quasiment tout traiter en interne, je les avais rencontré à Epoqu'Auto, ils exposaient la Ferrari 250 GTO d'un anglais, je me suis dit que c'était un gage de sérieux (ils s'occupent de l'auto chaque année car le monsieur roule beaucoup)
Devis (payant) bien structuré, et délais quasiment respectés.

les 2 restaurations faites chez eux (enfin sur la fin)
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid5165850
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid5189050

Excellente référence. Alexandre (le A de AS) a refait le moteur de mon ex-190SL et s'est un peu occupé de mon ex-356 : des tarifs élevés, mais un boulot et des compétences largement du même niveau. Je conseille très vivement.

Merci pour ta réponse, qu’entend tu par des tarifs élevés ?
Pour une restauration complète. Je sais bien difficile à dire lorsque la voiture n’est pas désossé.
Ma caisse a déjà été restauré lors du changement de couleur mais on s’aperçoit que certaines soudures n’ont pas été réalisé comme à l’origine... et surtout elle possède des ailes arrières élargie c’est plutôt jolie mais ce n’est pas d’origine !! Donc plus de travail.
Je vous envoie des photos
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ren'O Hors ligne
Membre Cotisant n°3730
****


Messages : 3 333
Inscription : Jan 2014
Lieu : 42
Humeur : comblé
Message : #22
Envoyé le 27-12-2020 à 16:22
 

Je ne dirais pas tarif élevé car la MO à 59€HT (en 2020) donc 71TTC, c'est en dessous de ce que j'ai pu voir chez des petits indépendants (même des gens bien moins compétents), bien moins cher qu'un garagistes de marque std et surtout donné comparé aux garagistes de marque Premium.
Le problème des rénovations c'est que tu sais quand tu commences, mais difficile de déterminer les contours de manière précise, donc le temps passé et comme le prix des composants est exorbitant, la facture finale peut vite s'envoler...
A toi de fixer les limites de ce que tu veux faire (et ce qu'ils accepteront de faire, car ils ne mettront pas sur la route une auto qui peut être dangereuse)
965 3.6 / 991-50 / 981 GTS / Targa E 72 / 718 GTS 4.0
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
segu911 Hors ligne
Membre
**


Messages : 248
Inscription : Sep 2007
Message : #23
Envoyé le 27-12-2020 à 19:43
 

(27-12-2020 15:38)fabricea a écrit :  
(27-12-2020 13:17)segu911 a écrit :  
(26-12-2020 08:57)RenO a écrit :  AS Classic Engineering à Martignat dans l'ain
https://www.asclassic.fr/
ils travaillent très bien, peuvent quasiment tout traiter en interne, je les avais rencontré à Epoqu'Auto, ils exposaient la Ferrari 250 GTO d'un anglais, je me suis dit que c'était un gage de sérieux (ils s'occupent de l'auto chaque année car le monsieur roule beaucoup)
Devis (payant) bien structuré, et délais quasiment respectés.

les 2 restaurations faites chez eux (enfin sur la fin)
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid5165850
https://www.club911.net/showthread.php?t...pid5189050

Excellente référence. Alexandre (le A de AS) a refait le moteur de mon ex-190SL et s'est un peu occupé de mon ex-356 : des tarifs élevés, mais un boulot et des compétences largement du même niveau. Je conseille très vivement.

Merci pour ta réponse, qu’entend tu par des tarifs élevés ?
Pour une restauration complète. Je sais bien difficile à dire lorsque la voiture n’est pas désossé.
Ma caisse a déjà été restauré lors du changement de couleur mais on s’aperçoit que certaines soudures n’ont pas été réalisé comme à l’origine... et surtout elle possède des ailes arrières élargie c’est plutôt jolie mais ce n’est pas d’origine !! Donc plus de travail.
Je vous envoie des photos

Ma réponse prête à confusion peut-être. Je dirais plutôt qu'Alexandre ne compte pas les heures mais en contrepartie, le travail est de très haut niveau. Et il ne sera pas intéressé de faire du travail moyen. Donc la facture finale reflète cette approche.
Si je devais refaire une mécanique from scratch, je retoquerais à sa porte.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Ren'O Hors ligne
Membre Cotisant n°3730
****


Messages : 3 333
Inscription : Jan 2014
Lieu : 42
Humeur : comblé
Message : #24
Envoyé le 27-12-2020 à 20:41
 

(27-12-2020 19:43)segu911 a écrit :  Ma réponse prête à confusion peut-être. Je dirais plutôt qu'Alexandre ne compte pas les heures mais en contrepartie, le travail est de très haut niveau. Et il ne sera pas intéressé de faire du travail moyen. Donc la facture finale reflète cette approche.
Si je devais refaire une mécanique from scratch, je retoquerais à sa porte.

avec la voiture de kymenoulos il a refusé de poursuivre le remontage si la caisse ne repassait pas sur le marbre, trop dangereuse à ses yeux, d'autres auraient laisser passer en fermant les yeux.
965 3.6 / 991-50 / 981 GTS / Targa E 72 / 718 GTS 4.0
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kymenoulos Hors ligne
Membre Cotisant n°2861
****


Messages : 7 760
Inscription : Aug 2011
Lieu : la Venise des Alpes
Humeur : green and burgund
Message : #25
Envoyé le 27-12-2020 à 21:21
 

(27-12-2020 20:41)RenO a écrit :  
(27-12-2020 19:43)segu911 a écrit :  Ma réponse prête à confusion peut-être. Je dirais plutôt qu'Alexandre ne compte pas les heures mais en contrepartie, le travail est de très haut niveau. Et il ne sera pas intéressé de faire du travail moyen. Donc la facture finale reflète cette approche.
Si je devais refaire une mécanique from scratch, je retoquerais à sa porte.

avec la voiture de kymenoulos il a refusé de poursuivre le remontage si la caisse ne repassait pas sur le marbre, trop dangereuse à ses yeux, d'autres auraient laisser passer en fermant les yeux.

Voila Renaud a tout dit. Alexandre m'a annoncé clairement ce qui devait être fait. Soit on faisait les choses au carré soit ... on faisait les choses au carré.
On ne transige pas avec la sécurité et les assurances pour lui comme pour moi.
Tout ce qui n'était pas en rapport avec la sécurité j'ai eu le choix : conserver la pièce d'origine soit du neuf. Typiquement la bâche à huile avait une sale gueule mais elle semblait conservable, cependant le risque d'avoir de la "mairde" dans le circuit d'huile aurait été un catastrophe donc on a changé.
Inversement j'ai gardé les entourages de vitres qui ne sont pas parfait, je ferai le polissage des chromes moi même dans l'hiver.
Alexandre m'a incité à prendre des gomme typé rallye des Avon CR6 ZZ, mais en lui expliquant mes objectifs on est parti sur des Dunlop sport classic.

Donc si j'avais à refaire une restoration j'ai déjà mon adresse. Je demanderai juste à Alexandre de m'accompagner avant l'achat.Wink
(Ce message a été modifié le : 27-12-2020 22:55 par kymenoulos.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabricea Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 14
Inscription : Oct 2016
Message : #26
Envoyé le 28-12-2020 à 19:24
 

Merci à tous pour vos réponse. J’ai discuter avec Benoit (le tôlier sur le forum) je vais passer voir son garage début janvier, j’ai vu sur le forum plusieurs restauration qu’il a fait et ça a l’air d’être fait dans les règles de l’art !! Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.