Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Du Japon à l'Allemagne ? Présentation
Auteur Message
hflorianh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Jun 2020
Lieu : 57
Message : #41
Envoyé le 20-11-2020 à 23:51
 

(20-11-2020 23:36)CHRIS6913 a écrit :  
(17-06-2020 13:16)tipo964 a écrit :  Bienvenue et merci pour le soin apporté au texte de présentation Smile

+1 et ce n’est pas fréquent Thumbup

Sinon bravo pour avoir viré cette jap pour un très beau Cayman Wink

Merci pour vos retours positifs sur cette présentation, plaisir partagé Smile

Aaaah mais non ! Tu peux pas dire ça, il était bien sympa mon petit coupé japonais Bigsmile On parle quand même pas d’une traction mazout ou autre fausse sportive m’as tu vue !
Mais on est d’accord qu’il y a un monde d’écart Smile

A+
Florian
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hflorianh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Jun 2020
Lieu : 57
Message : #42
Envoyé le 20-11-2020 à 23:59
 

(20-11-2020 23:41)ToTzo a écrit :  Bienvenue
Déjà tu roules en propulsion donc tu es adopté !

Attention j’adore les petites tractions mais en seconde monte

Bonne recherche et n’hésites pas à nous faire part des annonces

Ciao !
Propulsion, traction, 4RM, à chacun ses besoins et préférences Wink
Tant qu’il y a 4 roues, un volant et des combustions, ça reste une potentielle source de plaisir Bigsmile

La recherche a été fructueuse, j’ai pu présenter ma “petite” Porsche quelques posts avant ta réponse Smile

Bonne soirée
Florian
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
hflorianh Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 18
Inscription : Jun 2020
Lieu : 57
Message : #43
Envoyé le 21-11-2020 à 00:14
 

(20-11-2020 23:49)CHRIS6913 a écrit :  
(20-11-2020 18:44)hflorianh a écrit :  Bonjour à tous !

Je reviens vous faire un coucou et un retour, car voilà, c'est fait, je suis passé à l'acte ... Bigsmile

Pour ménager un peu le suspens, je reviens sur ce qu'il s'est passé entre aujourd'hui et ma présentation de juin dernier.

Comme je l'évoquais, nous avons finalement passé l'été en profitant de notre tant adorée GT86, tout en laissant mûrir notre reflexion sur la prochaine au fil des lectures de vos discussions et forums.
Mise en vente en Août, elle sera réservée très rapidement par un acheteur devenu fantôme, puis finalement cédée à un très sympathique Vosgiens la veille du confinement actuel, fin octobre donc. Vendue au même prix qu'achetée en 2017, avec le double de kilomètres en sus (ben quoi ? même les Toyota tiennent la côte ! Tongue )

Ainsi les mains "libres", il était temps de passer à l'action !
Pour rappel, je recherchais davantage de technologie, de confort, de puissance, le Flat6, la PDK, de l'atmosphérique, une propulsion, pour un budget autour des 50k.

Après avoir été en CP, Luxembourg et Lorraine, lu et relu des tonnes d'articles et essais, j'ai finalement changé (un peu) mon fusil d'épaule : partant initialement sur une 997, la 991 étant définitivement hors budget, éventuellement phase 2 avec la PDK et autres nombreuses améliorations, nous avons finalement signé pour ...

İmage

İmage


Un CAYMAN 981 !
(désolé pour la photo officielle/garage, il fait nuit si tôt le soir que je n'ai même pas eu le temps de faire quelque photos depuis l'achat mardi ... Thumbdown )

Bon, je sais ce que vous allez dire, c'est pas une 911, mais finalement elle cochait TOUTES mes attentes.

C'est donc une 2L7, 275ch de fin 2014 avec 42k km au compteur.
Suivi complet en CP bien entendu, P-Zero quasi neufs
PDK, PSE, Volant Sport Design, Jantes Carrera S 20p, Sièges Sport, PCM avec GPS et préparation téléphone, régulateur ... en gros les options indispensables

Du volume de coffre devant (et derrière), une superbe présentation intérieure, une belle sonorité, des performances décentes, un véhicule récent et pas trop kilométré, c'était finalement elle ma première Porsche idéale Smile

Je sais qu'aux yeux de certains, ce ne sera jamais une VRAIE Porsche, mais je pense quand même que l'opinion sur le Cayman a bien changé avec l'apparition de cette génération.

Et comme vous pouvez en doutez, c'est pour l'instant que du bonheur, même si la situation actuelle limite un peu l'utilisation et la découverte de la bête Wink

En tout cas, c'est un plaisir de pouvoir ce jour vous faire un petit signe, et de faire officiellement parti des passionnés propriétaires !

Sportivement,
Florian

Beaucoup d’entre nous ont commencé par un Boxster Wink

Perso un 2.5 en 1997 et un 3.2 S’en 1999....avant de n’acheter que des 911.

Et je garde un souvenir top Tongue de ces 2 Boxster Wink

Sans aucun doute !
Et il est fort probable que mon petit 2.7 me marque tout autant Bigsmile
Avant d’autres aventures, plus ... 991esques ? L’avenir nous le dira !

Mais encore une fois, pour le coup, le Cayman est un vrai choix réfléchi selon nos besoins, quand nous aurions pu partir sur une très belle 997.1 pour moins cher Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 En ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 26 021
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #44
Envoyé le 21-11-2020 à 08:46
 

Vraie ou pas vraie....ça se discute....Bigsmile

Chez Porsche, Ils ont quand même corrigé un énorme bug d'architecture en remettant le moteur et la boîte dans le bon sens !!! ShockedBigsmileBigsmileBigsmileCoolWink

Comme déjà écrit, belle présentation Thumbup

Et très joli Cayman Cool
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Dav41 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 982
Inscription : Jan 2013
Lieu : Sologne
Humeur : Danke Ferdinand...!
Message : #45
Envoyé le 21-11-2020 à 19:21
 

Pas de problème pour te faire signe, quand j'irai voir ma belle famille dans l'Est.
Le problème, c'est que je n'y vais vraiment pas souvent...! BigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.