Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation / fan de 914/6
Auteur Message
PAULIN Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 6
Inscription : Mar 2015
Message : #11
Envoyé le 28-03-2015 à 10:50
 

Re,

Merci à tous pour votre accueil, et pour répondre en particulier à Dédé, je vais compléter ma présentation :

J'habite en Alsace, je suis tombé dans la restauration automobile tout petit en passant directement du vélo au flat 4 (cox) à l'age de 14 ans ...
Après en avoir démonté-remonté 3 ou 4 de fond en comble, à l'age de 25 ans, j'ai laissé tombé, pris par le boulot, la famille ... et par le fait d'en avoir marre de bosser sans moyen.

Il faut que vous sachiez, que mon dada, c'est la partie mécanique, en fait pour ne rien vous cacher, j'ai fait des études sup. de méca, mais pas du genre de ceux qui se la pètent et qui ne savent qu'aligner des équations, non, je suis du genre à aimer faire des copeaux, de la rectif, de l'équilibrage, du montage ... enfin, bref, de la vrai mécanique moteur, quoi ...
Aujourd'hui, je suis dans la quarantaine et la fièvre revient, mais marre des flat 4, j'ai besoin d'un vrai challenge ... original et compliqué !

Il y a quelques mois, une 14-6 m'est passé sous le nez ... je ne désespère pas de trouver la bonne ...
Je ne recherche pas un exemplaire prêt à rouler. En ce qui me concerne, j'ai toujours besoin de m'approprier l'engin en effectuant un restau complête (avec passage sur rotissoire et tout le tralala), c'est pourquoi je suis à la recherche d'un exemplaire complet à restaurer, matching si possible.
P'être qu'il viendra des US, je ne sais pas encore ...
En attendant, j'accumule la documentation, les conseils, les expériences ... pour pouvoir dégainer quand je serais prêt !

Que dire de plus ?

C'est déjà pas mal, non ?

Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
necc Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 128
Inscription : Dec 2014
Lieu : 36
Humeur : gamay
Message : #12
Envoyé le 28-03-2015 à 15:38
 

C'est même très bienThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PAULIN Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 6
Inscription : Mar 2015
Message : #13
Envoyé le 28-03-2015 à 22:32
 

Merki, merki ...

Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
dédé du bayou Hors ligne
Délégué Sud Est n°4820
******


Messages : 16 849
Inscription : Sep 2014
Lieu : Golfe de Botnie
Humeur : pic nic et resto
Message : #14
Envoyé le 30-03-2015 à 11:51
 

je dirais même mieux, c'est super superWinkThumbupThumbupThumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
AIR9
Non-enregistré


 
Message : #15
Envoyé le 30-03-2015 à 13:50
 

Welcome Paulin ! Wink
Citer ce message dans une réponse
Boxster986-34 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 437
Inscription : Dec 2011
Lieu : Béziers-34
Humeur : On the road
Message : #16
Envoyé le 30-03-2015 à 15:01
 

Bienvenue Thumbup
J'aime beaucoup ces versions classics des boxsters Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PAULIN Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 6
Inscription : Mar 2015
Message : #17
Envoyé le 30-03-2015 à 21:19
 

Je viens de découvrir le fil "Recensement des 914 du 911.net" ... 30 pages de lecture dont je ne suis pas encore venu à bour, mais cela ne va pas tarder !!!

Je me demande bien combien parmi les 327 914-6 vendue en France par Sonauto sont encore existante.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.