Salut à tous,
Bon, j'avance dans mes réflexions grâce à ce superbe forum et à vos commentaires
J'ai regardé les 928 et les 911. Pour des raisons de sécurité et de modernisme, je pencherais plus sur une 911. J'ai commencé avec les 997 et les 991 et je suis allé en voir à la concession la plus proche, histoire de me faire une idée. Avec un budget maximum de 60K CHF, je me dis qu'une 997 Turbo Phase I pourrait être un rêve réalisable. A voir après un essai, bien entendu.
Praticité: il semble que ce soit clivant mais aux vues de mes habitudes, je pense que ça reste un véhicule assez extraordinaire tout en gardant une polyvalence et une praticité significative. Je vais régulièrement en montagne donc les 4 roues motrices avec un bon jeu de roues hiver semblent que ça ferait l'affaire. Certains mettent des barres de toit pour un coffre ou les snowboards donc tout devient possible. Un concept de couteau suisse jusqu’au-boutiste qui me plait bien
Poids: on va oublier ce facteur car: 1. la turbo est plutôt lourde dans l'univers 911 997 et 2. je n'ai pas essayé dans je ne sais pas si ce poids se ressent. Surtout, après une Charger, je vais peut être avoir l'impression de conduire une Cat Super 7!
La ligne intemporelle: j'aime beaucoup mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas, n'est-ce pas? Bien sûr, l'intérieur et la poupe ont pris un petit coup de vieux avec la 991 mais ça reste tout à fait sympa
Le son: ça semble être un problème. A voir après un essai
Sportif et efficace: tout le monde semble d'accord pour dire que c'est un missile. A voir après un essai
Histoire de commencer mes recherches, je pense avoir une liste pour les différents points à surveiller
- Il y a eu 4 rappels (turbo, gaine thermique, frein, et ventilateur). Faut que je regarde les détails.
- Problème connu: la sphère d'embrayage. Il y en d'autres? Je n'ai pas fini de lire tout le forum
- J'ai un garage mais la porte est étroite. 2 m d'ouverture semble le stricte minimum. A voir
- Options: le pack sport Chrono, une ligne d'échappement PSE et les sièges sports adaptatifs semblent être les plus prisées
- Pour un décodage VIN: Mr Palmer
- Un entretien scrupuleux et régulier sera la clef. Somme toute, du bon sens. Après, ils semblerait que certains insiste sur la vidange annuelle quand d'autres pensent que la préconisation constructeur est suffisante. Je me doute que ça dépend de l'usage. Dans les points d'entretien, il y a aussi
- Courroie d'accessoire tous les 6 ans
- Alternateur entre 80K et 130K Km
- Pompe à eau entre 120K et 130K Km
- Amortisseur entre 80K et 100K Km
- Vidange boîte manuelle: 180K Km ou 12 ans
- Radiateurs à nettoyer régulièrement du fait de l'absence de grille (certaines photos font froid dans le dos)
J'ai tout bon ou je n'ai rien compris?
Comme dis plus haut, j'ai vu cette annonce qui me semble pas mal même s'il manque quelques infos (on ne se moque pas de la couleur, moi j'adore!):
lien vers l'annonce