Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Me voilà
Auteur Message
benibern Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Oct 2014
Message : #21
Envoyé le 14-01-2015 à 10:33
 

168.000 km.

A priori beaucoup de chose ont été refaites sauf le turbo.

Malheureusement je n'ai pas votre niveau technique, et sans le carnet et classeur de facture et sans mon ami garagiste (qui sont tous dans les Ardennes avec la voiture), je vais avoir du mal à faire une réponse plus précise ... La conclusion de mon ami était "c'est une voiture saine qui fait son âge et qui ne ment pas" donc tu peux y aller.

Au pire, il faudrait qu'il casse dans l'année car j'ai une garantie d'un an :-)
(Ce message a été modifié le : 14-01-2015 10:34 par benibern.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 778
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #22
Envoyé le 14-01-2015 à 10:51
 

Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers .... Wink
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
benibern Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Oct 2014
Message : #23
Envoyé le 14-01-2015 à 11:08
 

(14-01-2015 10:51)FLA69LP a écrit :  Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers .... Wink

Non,non j'ai tout, carnet et factures, mais je n'ai pas tout cela sous les yeux ;-)

Après pour les aspects techniques, je me suis vraiment reposé sur mon ami garagiste. J'ai acheté à distance. Il est allé voir la voiture avec mon épouse, il nous a dit que nous pouvions y aller donc banco.

De mémoire, le turbo n'a pas été changé complètement, mais certains éléments oui (je sais c'est léger comme explication).
(Ce message a été modifié le : 14-01-2015 11:09 par benibern.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Berik964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 297
Inscription : Aug 2003
Lieu : Au pied du Vercors !
Message : #24
Envoyé le 14-01-2015 à 11:14
 

Très belle cette Turbo TongueThumbup
Profites en bien Smile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FLA69LP Hors ligne
Délégué Rhône-Alpes n°959
******


Messages : 26 778
Inscription : Jun 2005
Lieu : Trop de partout ..
Humeur : Cool quand même ...
Message : #25
Envoyé le 14-01-2015 à 11:42
 

(14-01-2015 11:08)benibern a écrit :  
(14-01-2015 10:51)FLA69LP a écrit :  Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers .... Wink

Non,non j'ai tout, carnet et factures, mais je n'ai pas tout cela sous les yeux ;-)

Après pour les aspects techniques, je me suis vraiment reposé sur mon ami garagiste. J'ai acheté à distance. Il est allé voir la voiture avec mon épouse, il nous a dit que nous pouvions y aller donc banco.

De mémoire, le turbo n'a pas été changé complètement, mais certains éléments oui (je sais c'est léger comme explication).

Tu ne sais rien en fait .... Bigsmile
Wink
964 C4->964 Turbo 3.3 grise->964 Turbo 3.3 blue ..
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cameleon44 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 8 968
Inscription : Jan 2011
Lieu : Saint-Brevin
Message : #26
Envoyé le 14-01-2015 à 11:52
 

Elle est belle Tongue, et tu as la chance d'avoir une femme connaisseur car si j'ai bien tout compris c'est elle qui t'a poussé à acheter la 964T et toi tu n'étais pas très chaud Shocked

Ce qui est plutôt rare Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
benibern Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Oct 2014
Message : #27
Envoyé le 14-01-2015 à 11:54
 

(14-01-2015 11:42)FLA69LP a écrit :  
(14-01-2015 11:08)benibern a écrit :  
(14-01-2015 10:51)FLA69LP a écrit :  Pas de carnet et pas de factures ???
Pour le turbo, ce n'est pas une pièce dite "d'usure", on voit bien des turbos à 250 000kms et qui tournent toujours comme des turbos changés à 120 000 kms, il n'y a pas de règles ....
En tout cas, l'état d'un turbo se vérifie ... état des ailettes, jeu aux paliers .... Wink

Non,non j'ai tout, carnet et factures, mais je n'ai pas tout cela sous les yeux ;-)

Après pour les aspects techniques, je me suis vraiment reposé sur mon ami garagiste. J'ai acheté à distance. Il est allé voir la voiture avec mon épouse, il nous a dit que nous pouvions y aller donc banco.

De mémoire, le turbo n'a pas été changé complètement, mais certains éléments oui (je sais c'est léger comme explication).

Tu ne sais rien en fait .... Bigsmile
Wink

Plus ou moins ;-) j'ai juste eu le feu vert de l'acheter :-)

Vu mon niveau en mécanique, je ne me voyais pas acheter sans que la voiture soit revue par un expert (et je reconnais humblement que je n'ai même pas les compétences techniques pour discuter vraiment avec lui).

Après comme tu dis, ça peut tenir ou pas. Je vois avec ma 996 qui a 140.000 km et avec laquelle je n'ai jamais eu aucun souci ...

(14-01-2015 11:52)cameleon44 a écrit :  Elle est belle Tongue, et tu as la chance d'avoir une femme connaisseur car si j'ai bien tout compris c'est elle qui t'a poussé à acheter la 964T et toi tu n'étais pas très chaud Shocked

Ce qui est plutôt rare Thumbup

Effectivement pour être honnête moi je voulais une 996 turbo S, elle une 964 turbo 3.3 (elle l'a veut depuis toujours, et elle me tannait moi depuis 2 ans, j'aurai du l'écouter vue la flambée).

Elle a réussi à me convaincre, et elle a (très) bien fait. Mais bon je ne renonce pas à la turbo S :-).

J'avais un peu le sentiment qu'acheter ce genre de voiture c'était un peu pour le meilleur et le pire (casse moteur, etc), mais j'ai été rassuré par l'ami garagiste qui est allé voir la voiture pour moi.

Et on a qu'une seule vie :-)

(14-01-2015 11:52)cameleon44 a écrit :  Elle est belle Tongue, et tu as la chance d'avoir une femme connaisseur car si j'ai bien tout compris c'est elle qui t'a poussé à acheter la 964T et toi tu n'étais pas très chaud Shocked

Ce qui est plutôt rare Thumbup

Effectivement pour être honnête moi je voulais une 996 turbo S, elle une 964 turbo 3.3 (elle l'a veut depuis toujours, et elle me tannait moi depuis 2 ans, j'aurai du l'écouter vue la flambée).

Elle a réussi à me convaincre, et elle a (très) bien fait. Mais bon je ne renonce pas à la turbo S :-).

J'avais un peu le sentiment qu'acheter ce genre de voiture c'était un peu pour le meilleur et le pire (casse moteur, etc), mais j'ai été rassuré par l'ami garagiste qui est allé voir la voiture pour moi.

Et on a qu'une seule vie :-)
(Ce message a été modifié le : 14-01-2015 12:05 par benibern.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
necc Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 128
Inscription : Dec 2014
Lieu : 36
Humeur : gamay
Message : #28
Envoyé le 14-01-2015 à 23:37
 

Mal aimée la 996 4sSmile? Pas pour tout le monde...d'autant plus que tu n'as eu aucun souciSmile
Très belles 964Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
orphi Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 606
Inscription : Sep 2005
Lieu : Alsace / Colmar
Humeur : biturbale :-)
Message : #29
Envoyé le 16-01-2015 à 10:12
Me voilà

Welcome bad boy ;-)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
benibern Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 28
Inscription : Oct 2014
Message : #30
Envoyé le 20-01-2015 à 19:43
 

Merci à tous
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.