Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
PJ84 Présentation et recherche d'une 996 3.6L (trouvée)
Auteur Message
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #41
Envoyé le 13-12-2012 à 02:14
 

Citation :Message original : PJ84

Ah oui, j'ai tendance à prendre un peu trop soin de mes autos... C'est mon défaut.Sad

Félicitations : belle auto tant extérieur qu'intéreur ThumbupExclamation

Il vaut mieux ça que l'inverse : moi elle est sous housse dans le garage, avec le petit CTEK, tel que le tien, si j'ai bien vu.Wink
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
marc83 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 416
Inscription : Jun 2011
Message : #42
Envoyé le 13-12-2012 à 09:00
 

felicitation , tres belle auto Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pilou Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 272
Inscription : May 2008
Lieu : Yvelines
Message : #43
Envoyé le 13-12-2012 à 09:13
 

Félicitations elle est vraiment belle
Quand je pense que je n aimait pas les 996 il y a encore 6 mois... Je suis maintenant complètement fan Shocked

Bon il ne te reste plus qu à commander des sièges sport pour Noël Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ladrik Hors ligne
Membre
**


Messages : 70
Inscription : Sep 2011
Message : #44
Envoyé le 13-12-2012 à 10:23
 

Citation :Message original : PJ84
Merci pour vos messagesThumbup.
Ah oui, j'ai tendance à prendre un peu trop soin de mes autos... C'est mon défaut.Sad


Ce qui m'a surpris le plus lors de la prise en main, c'est cette sensation d'avoir l'avant qui se déleste en phase d'accélération franche.
Cela est certainement dû à "l'architecture" de la 911.

La 964 Jubilé m'aurait bien fait plaisir, mais mon budget était trop limite pour que je m'y intéresse sérieusement.
Pas grave, ce n'est que partie remise. Puis tout vient à point à qui sait attendre.Smile

[Édite le 12-12-2012 par PJ84]

Bravo! Superbe !

Fais toi bien plaisir avec. Et pas de souci la "surprise" du train avant passe très vite ... très très vite !

Peut être à bientôt sur les routes
Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PJ84 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Nov 2012
Message : #45
Envoyé le 13-12-2012 à 14:14
 

Merci à tousWink.

Oui, c'est bien un chargeur CTEK.
C'est le MXS 5.0.
J'adore, c'est un mainteneur de charge "intelligent", qui te fait travailler la batterie en charge/décharge et qui a une fonction "Hiver".
J'en suis tellement content que j'en ai offert un à mes parents à noel dernier.
http://www.batterie-puissance.com/538-mx...-cher.html

J'ai aussi la housse de protection avec son sac, mais je ne l'ai encore jamais mise sur la voiture.
Pour le moment, je la couvre avec deux draps. C'est plus pratique lorsque je fais un peu de nettoyage dans l'habitacle.

İmage

İmage

On va dire que le père noel est passé avec un peu d'avance cette année. Pour les sièges sport, je pense que je vais attendre quelques moisTongue

Ce qui plait le plus à mon fils sur cette voiture, ce n'est pas sa ligne, ses vocalises ni sa puissance, mais simplement le fait que le coffre soit à l'avant. Ce détail l'émerveille.
Comme quoi, j'aurai pu me contenter d'une Fiat 500...Tongue

Au plaisir de se croiser Ladrik.Wink

[Édite le 13-12-2012 par PJ84]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #46
Envoyé le 13-12-2012 à 14:54
 

Citation :Message original : PJ84

Oui, c'est bien un chargeur CTEK.
C'est le MXS 5.0.
J'adore, c'est un mainteneur de charge "intelligent", qui te fait travailler la batterie en charge/décharge et qui a une fonction "Hiver".

Si je peux me permettre, comment raccordes-tu ton chargeur ? On voit le drap sur l'aile pour la protection de celle-ci, au passage du câble du chargeur. Ton coffre demeure-t-il alors ouvert ? Quid de l'ampoule d'éclairage du coffre ?

Pour ma part, je branche, et fais passer le fil tout au bas du capot, juste contre le haut du phare (Droit ou Gauche, peu importe), et le joint caoutchouc de la malle absorbe sans problème l'épaisseur du câble. Pas besoin de se préoccuper de l'ampoule, et rien ne s’abîme. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. Le chargeur demeure dans la malle, bien à l'abri. J'ai surveillé sa chauffe pendant le début du cycle, ensuite aucun problème Voilà, juste une petite contribution, qui peut faciliter la vie...Wink


[Édite le 13-12-2012 par $ebastien1973]
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Brioche Hors ligne
Banni


Messages : 18 487
Inscription : Oct 2003
Humeur : Cool
Message : #47
Envoyé le 13-12-2012 à 15:25
 

Thumbup


Superbe.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PJ84 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 41
Inscription : Nov 2012
Message : #48
Envoyé le 13-12-2012 à 16:44
 

Citation :Message original : $ebastien1973

Si je peux me permettre, comment raccordes-tu ton chargeur ? On voit le drap sur l'aile pour la protection de celle-ci, au passage du câble du chargeur. Ton coffre demeure-t-il alors ouvert ? Quid de l'ampoule d'éclairage du coffre ?

Pour ma part, je branche, et fais passer le fil tout au bas du capot, juste contre le haut du phare (Droit ou Gauche, peu importe), et le joint caoutchouc de la malle absorbe sans problème l'épaisseur du câble. Pas besoin de se préoccuper de l'ampoule, et rien ne s’abîme. Il faut juste faire attention lors de la mise en place. Le chargeur demeure dans la malle, bien à l'abri. J'ai surveillé sa chauffe pendant le début du cycle, ensuite aucun problème Voilà, juste une petite contribution, qui peut faciliter la vie...Wink


[Édite le 13-12-2012 par $ebastien1973]

Merci Brioche 33 Wink

Excellente suggestion SébastienThumbup
Mon "montage" oblige le débranchement de l'ampoule du coffre et de celle du capot moteur.
Dès demain, je procèderai de la même manière que toi, chargeur dans le coffre.

J'ai dû débrancher les deux ampoules navettes non pas à cause du mainteneur de charge, mais parce que je pense qu'un contacteur doit être hs.
Lorsque tous les ouvrants sont fermés et même en verouillant la voiture, les deux ampoules navettes, avant et arrière, restent allumées.
Celle du coffre, je peux la voir à travers l'aileron.
Pour l'avant, je me suis servi de la fonction caméra d'un appareil photo.

Mis à part le contacteur, je ne vois pas quelle autre pièce pourrait être défectueuse.

En attendant de l'amener à Alès en février pour une révision et pour solutionner ce problème, je reste avec mes deux ampoules dans le cendrier.Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #49
Envoyé le 13-12-2012 à 16:50
 

Citation :Message original : PJ84

Excellente suggestion SébastienThumbup
Dès demain, je procèderai de la même manière que toi, chargeur dans le coffre.

Ben voilà, comme quoi, il y a vraiment de l'entraide sur le Forum, même pour des "peccadilles" ThumbupWink
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.