Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Un anglais parmi les Allemands !
Auteur Message
Liight-50 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Oct 2022
Message : #11
Envoyé le 01-11-2022 à 23:15
 

(31-10-2022 14:03)Sinclar a écrit :  Welcome ! Cool
Philosophie différente comparé à ce que tu connais aujourd’hui mais une GT très attachante pour sûr la 996 4s Wink

Merci ; bah écoute on va voir ça Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Liight-50 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Oct 2022
Message : #12
Envoyé le 01-11-2022 à 23:21
 

(31-10-2022 17:27)fabien37 a écrit :  très cool une 111R, bonne bouille, du gros régime moteur possible avec le Toy, et pas encore la piqure du compresseur WinkWink (le jour où j'avais essayé une à compresseur, j'avais vendu la R pour une Exige ....)


Une 996 4s, c'est TRES différent
> du confort
> un flat 6 pour la mélodie
> un paquebot (comparé à une telle LIR)
mais un bel engin de la génération 9-9-6

Tu as raison de venir aux renseignements pour te guider dans l'achat. Clairement ça va te mettre des noeuds à la tête, mais il y a tellement à boire et à manger dans le marché de la 9-9-6, que vaut mieux y aller avec méthode et patience !

Bah écoute le but est de me renseigner au maximum, la seule chose où je suis sûr est que je compte partir sur une boite manuelle car j’ai lu pas mal d’avis négatif sur la tiptronic
Après il y a des choses à vérifier comme l’IMS, et le reste faut que je me renseigne également
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 Hors ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 7 816
Inscription : Dec 2001
Message : #13
Envoyé le 02-11-2022 à 00:00
 

(01-11-2022 23:21)Liight-50 a écrit :  Bah écoute le but est de me renseigner au maximum, la seule chose où je suis sûr est que je compte partir sur une boite manuelle car j’ai lu pas mal d’avis négatif sur la tiptronic
Après il y a des choses à vérifier comme l’IMS, et le reste faut que je me renseigne également

comme quoi tu vas trouver tout et son contraire ...

> si j'étais tombé sur une belle Tiptro, je l'aurais prise. Une bvm va trèèèèèès bien sur ce 3.6, mais la Tiptro se défend pas mal (sauf à vouloir peut être un usage ultra ultra sportif)

> l'IMS .... tellement de choses dîtes et le contraire. Et aujourd'hui, si IMS changé il y a 4 ou 5 ans, ou si auto roule peu ou a peu d'entretien (genre pas une vidange tous les ans, mais échéances bien plus espacées), si tu veux vraiment être tranquille, il faut le prendre comme un entretien régulier, et le rechanger ! (car les IMS soit disant renforcés cassent aussi)
(Ce message a été modifié le : 02-11-2022 00:00 par fabien37.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Liight-50 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 19
Inscription : Oct 2022
Message : #14
Envoyé le 02-11-2022 à 21:16
 

(02-11-2022 00:00)fabien37 a écrit :  
(01-11-2022 23:21)Liight-50 a écrit :  Bah écoute le but est de me renseigner au maximum, la seule chose où je suis sûr est que je compte partir sur une boite manuelle car j’ai lu pas mal d’avis négatif sur la tiptronic
Après il y a des choses à vérifier comme l’IMS, et le reste faut que je me renseigne également

comme quoi tu vas trouver tout et son contraire ...

> si j'étais tombé sur une belle Tiptro, je l'aurais prise. Une bvm va trèèèèèès bien sur ce 3.6, mais la Tiptro se défend pas mal (sauf à vouloir peut être un usage ultra ultra sportif)

> l'IMS .... tellement de choses dîtes et le contraire. Et aujourd'hui, si IMS changé il y a 4 ou 5 ans, ou si auto roule peu ou a peu d'entretien (genre pas une vidange tous les ans, mais échéances bien plus espacées), si tu veux vraiment être tranquille, il faut le prendre comme un entretien régulier, et le rechanger ! (car les IMS soit disant renforcés cassent aussi)

Merci Fabien en tout cas pour ton retour c’est sympa Thumbup effectivement il y a de tout et son contraire, je vais regarder ça de près de toute manière je suis que au début de ma recherche.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Sinclar Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 357
Inscription : Apr 2020
Lieu : Val d’Oise
Humeur : Groovy
Message : #15
Envoyé le 02-11-2022 à 21:18
 

Concernant l’IMS, le site d’Atelier Palmers est bien documenté Thumbup

https://www.atelierpalmers.fr/blog/arbre...s-porsche/
(Ce message a été modifié le : 02-11-2022 21:19 par Sinclar.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.