MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Raph
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 29-03-2025 à 19:15
(29-03-2025 14:58)gtrs57 a écrit : (29-03-2025 09:26)Raph a écrit : 
Serieusement, essayez pour vous faire un opinion. Sur autoroute / 4 voies, c'est royal, changements de voies etc... Sur le reste du reseau routier, tant que c'est pas trop etroit et qu'il y a des lignes blanche, ca fonctionne vraiment bien.
La ou le systeme galere, est lent et meme erratique, c'est tous les endroits etroits, encombres avec des voitures a moitie garees sur le trottoir par exemple, rond points, etc... Donc je ne l'utilise pas dans ces conditions.
J'espere que le software va evoluer et permettre d'en augmenter l'utilisation 
tu peux utiliser l'AP en ville ? quand je vois la gestion assez brusque sur autoroute je m'intérroge vraiment (notamment dans les ronds points, une spécificité française et anglaise de mémoire)
Comme je l'ai ecrit plus haut, si encombre, complique et etroit, alors non, ca n'est pas vraiment utilisable. Par contre sur autoroute ca marche tres bien je trouve
Sinon, on ne semble pas etre embete en UK avec les abrutis qui abiment les Tesla. Ils ont du courage car chaque auto garee a potentiellement ses cameras de surveillance activees
Par ailleurs, j'utilise souvent le "dog mode" qui est vraiment extra
(Ce message a été modifié le : 29-03-2025 19:32 par Raph.)
|
|
|
|
byebye
Membre

|
Envoyé le 30-03-2025 à 10:18
(28-03-2025 16:01)gtrs57 a écrit : un de mes clients vient d'avoir son MAcan Electrique/ Autonomie réelle : 500 km. Il a fait 470 km et il restait env 10%. e bonne augure pour mon Audi Sq6 qui partage la même plateforme PPE
Ça dépend vraiment de la température et de la vitesse. 15kWh possible en ville embouteillée comme plus de 30kWh à 130 km/h réel avec 5 degrés à l’extérieur…
J’attends les beaux jours et un an de retours pour avoir une idée par rapport à la TMS
|
|
|
|
enbaseX51
Membre Cotisant n°1276

Lieu : Entouré de Parisiens Humeur : Cool, si si
|
Envoyé le Hier à 22:45
La suite pour Northvolt.....
Northvolt, en faillite, supprime plus de la moitié des emplois
information fournie parBoursorama avec AFP •31/03/2025 à 17:24
Plus de la moitié des quelque 5.000 salariés du fabricant suédois de batteries pour véhicules électriques Northvolt, en faillite, vont être licenciés pendant que la recherche d'un repreneur se poursuit, a indiqué lundi aux médias l'administrateur nommé par le tribunal.
Fondé en 2016, Northvolt a été considéré comme un acteur clé des tentatives européennes de rattraper l'Asie et les États-Unis dans la production de cellules de batterie.
Le 12 mars, croulant sous une montagne de dettes, l'entreprise a déposé une demande de mise en faillite en Suède qui a été confiée à l'administrateur judiciaire Mikael Kubu.
Seuls quelque 1.700 employés resteront en poste pendant la procédure de faillite, a déclaré M. Kubu à l'agence de presse suédoise TT lundi.
Malgré la réduction drastique du personnel, M. Kubu a déclaré qu'il était positif que l'entreprise puisse poursuivre ses activités pendant cette procédure de faillite.
"C'est probablement crucial pour pouvoir vendre l'entreprise entièrement ou partiellement", a déclaré M. Kubu à l'agence de presse. Les notifications au personnel licencié commenceront à être envoyées à partir de mardi.
L'usine principale de Northvolt à Skelleftea, qui emploie quelque 3.000 personnes, conservera 1.200 employés, selon le média économique Affarsvarlden.
En septembre, l'entreprise suédoise a annoncé qu'elle supprimait 1.600 emplois, soit un quart de son personnel, et qu'elle suspendait l'expansion de son site de Skelleftea, dans le nord de la Suède.
Fin novembre, Northvolt s'est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis afin de pouvoir restructurer sa dette et réorganiser ses activités.
|
|
|
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
|
|