Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Présentation
Auteur Message
folligato Hors ligne
GO Région Sud-Est n°3834
*****


Messages : 4 678
Inscription : Jan 2014
Message : #11
Envoyé le 20-01-2014 à 15:03
 

Wink Grand merci de vos messages de bienvenue !! Je débute à peine ma recherche de 996, et j'étais plutôt parti sur un C2...simplement, étant habitué aux sensations de la propulsion... argentée, ou noire, options "habituelles" aidant à la revente, si possible origine Fr avec traçabilité complete ( 1 entretien/an et Km correspondants) et transparente budget 24-29.000 eu
j'ai essayé pour la 1e fois il y a qques mois la 997 C4 d'un pote...bien, bien, mais je reste sur la sensation de propulsion Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Marcet Hors ligne
G.O SimRacing Club
****


Messages : 4 830
Inscription : May 2011
Humeur : GT3
Message : #12
Envoyé le 20-01-2014 à 15:08
 

Bienvenue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
cissou836 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 628
Inscription : Nov 2013
Lieu : Var
Humeur : je ronge mon frein
Message : #13
Envoyé le 20-01-2014 à 15:26
 

bonjour et bienvenue sur le forum

+1 Thumbup je plussoie ...la voiture de sebastien1973 est top de chez top ....et les 996 C4S sont les plus appreciees des 996 ...et je pense meme
qu elles deviendront rapidement une colector (pour les modeles qui seront dans un etat irreprochable)...et donc dans le futur son prix restera au meme niveau ou baissera tres peu....
c est mon avis personnel

mais bon c est toi l acheteur et les conseilleurs ne sont pas les payeurs .Cool

bonne recherche ...

edit : et n hesites pas a prendre contact avec sebastien1973 , il n est pas tres loin de chez toi
il repondra a toutes les questions sur la 996 avec toute la gentillesse et la patience que je lui connais...WinkWink
(Ce message a été modifié le : 20-01-2014 15:37 par cissou836.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
folligato Hors ligne
GO Région Sud-Est n°3834
*****


Messages : 4 678
Inscription : Jan 2014
Message : #14
Envoyé le 24-01-2014 à 00:01
Wink besoin de lumière...

re bonjour à tous,
dans la lancée de ma présentation, je voudrais faire le point, pour mon futur achat, histoire de voir si je n'ai pas trop faux...

comme dit plus haut, cela sera mon 1e achat de 911, et je n'ai évidemment pas envie de me planter...
j'envisage donc une 996 3.6 > 2001 (moteur M96/04), avec traçabilité (factures vérifiables et régulières > carnet tamponné ou entretien"maison" non vérifiable), et des kilomètres...80-110.000 me semble bien. budget 25-30.000 eu ; modèle Carrera ou Carrera 4S (+ cher) ; options "obligatoires" pour la revente ultérieure (TOE, cuir, PSE ou equivalent, sièges sport, régulateur?) et celles qui me feraient plaisir (Bose, compteurs blanc ou alu, radar av/ar)
jusque là, je crois avoir juste...
je n'ai ni l'envie, ni le budget pour 996 turbo, trop "brutale" pour une 1e 911, et moins utilisable "au quotidien" , en encore moins le budget pour une 997 phase II

viennent ensuite les doutes (et sans tomber dans la paranoia, non plus), qui s'ils ne se dissipent pas, risquent de me souffler à l'oreille d'attendre pour une 997 phase II d'ici quelques temps....

--donc, si achat 996, ou 997 phase 1, et pour eviter les soucis:
le risque (relatif) est il bien le suivant, par ordre décroissant concernant le joint SPI, et l'arbre intermédiaire? 996 phase 1 (3.4) > 996 phase 2 (3.6) > 997 phase 1....et 115.000km > 90.000 km > 70.000 km...et utilisation régulière, d'ailleurs c'est quoi une utilisation régulière minimale? 1X/7-15j, et 6000 km/an minimum ??

--quid si moteur déjà changé? le risque redevient le même (SPI et arbre interm), puisque le même moteur est remis...!?!

--si le véhicule n'a pas bcp roulé, est il utile, lors d'un gros entretien, par ex, de prévoir des travaux où l'on fait tout d'un coup, joint SPI, et fiabilisation de l'arbre intermed ( qui le fait en PACA/languedoc?), ou bien faut il attendre des traces d'huile sous la voiture, et de la limaille mélangée dans le filtre à huile (et on surveille ça quand, d'ailleurs, tous les 5000 km !?!)

--faut il absolument exiger les factures, en plus, ou au lieu des tampons des CP et garages ayant effectués les entretiens? je sais qu'il y existe des faux carnets et faux tampons, et des fausses factures, mais beaucoup de vendeurs contactés (pros et particuliers 2e-3e propriétaires) ne les ont pas toutes (je peux passer le fait qu'il en manque 1-2 pour petit entretien...) et il peut être fastidieux de recontacter les CP s'ils sont à l'étranger pour vérifier les infos (qu'ils ne sont pas obligés de te fournir, d'ailleurs)

--le piwi, comment interpréter ? s'il y a des plages 2, c'est éliminatoire à partir de quand?

-- que faut il exiger d'une garantie de vente d'un garage? quelle durée prendre pour une 996 d'occasion?

ça fait pas mal de questions Bigsmile
merci de vos lumières !

...et bravo à sébastien pour la vente de sa 4S !!! Thumbup
(Ce message a été modifié le : 24-01-2014 00:05 par folligato.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
$ebastien1973 Hors ligne
Membre Cotisant n°3165
****


Messages : 13 281
Inscription : Aug 2012
Lieu : Près d'Auterive
Humeur : Briques Toulousaines
Message : #15
Envoyé le 24-01-2014 à 19:29
 

(24-01-2014 00:01)folligato a écrit :  ...et bravo à sébastien pour la vente de sa 4S !!! Thumbup

Merci Folligato. Je pense que tu as loupé une affaire, mais bon, l'histoire ne repasse jamais deux fois Wink

Toutes les réponses à tes questions sont sur le Forum : tu cherches le Sous-Forum Technique concernant les 996, et je peux t'assurer que tout y est déjàThumbupWink

Par contre t'as un peu de boulot de lecture, c'est sûr İmage

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Bon courage Exclamation
Alea jacta est
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
oneplayer Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 273
Inscription : Jun 2011
Message : #16
Envoyé le 16-03-2014 à 17:47
 

bienvenue WinkBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.