NK1964 a écrit :
rc211v a écrit :
En inconvénient du wevo, une certaine tendance à forcer le passage des vitesses alors que la 915 avec ses simples bagues de synchro incite plutôt à bien décomposer le passage des vitesses.
Voilà qui fait que certains soupçonnent ce système de commande (Wevo comme l'équivalent chez d'autres fabricants) d'accélérer l'usure des synchroniseurs. Certains en sont même arrivés à la conclusion qu'il était préférable de retirer cet accessoire et de revenir à la commande d'origine.
Je confirme pour l'avoir experimenté : Wevo + croisillon , on supprime tous les jeux , resultat , lorsque le moteur bouge lors de fortes sollicitations , cela induit le mouvement vers la boite et donc les synchros.
A mon avis , l'ideal c'est le Wevo SANS le croisillon pour conserver le jeu d'origine meme attenué , de facon a ce que le mouvement moteur ne soit pas transmis et ne mette en contrainte la boite et le systeme de tringlerie.
Enfin , Wevo , Hargett ,Rennshift .......il y en a d'autres.
Le Rennshift est pour moi le meilleur rapport qualité / prix car fournit avec son embase de belle facture , pas le Wevo qui me semble cher pour juste un levier.