Message original : CHRIS928GT
Un flic m'avait raconté une fois que le Ministère de l'intérieur avait en projet de créer une Puce électronique... Comme pour les chiens / chats etc... Avec toutes les coordonnées des personnes (localisation GPS
etc...). Projet soit-disant véridique qui serait mis en place sous le pretexte de contrer le terrorisme, les fausses identités etc...
Bon je ne l'ai pas cru, mais quelques fois je me demande si "ils" n'en seraient pas capables (dans leurs rêves les plus secrets).
@+
[Edite le 21-6-2007 par CHRIS928GT]
Ca existe déjà ça...le tout est quand cela arrivera ; les réseaux sont de plus en plus compliqués, les gens plus nombreux, toujours plus pressés (oh cool je passe le portique de l'aéroport sans me faire controler, plus d'agent, plus de papiers à présenter etc...) alors on vous fourgue tout doucement tout ça s'en qu'on s'en apercoive, depuis des décennies (passeport bio ; qui prend la peine de lever la tete en marchant aujourd'hui, quand il marche ??, systeme antivol via satellite, d'ailleurs plein de satellites dans l'espace qui quadrille chaque centimètres carrés de la planète - il sera très puissant celui qui arrivera à centraliser les données de TOUS ces satellites, ça ferait un bon james bond ça -, banque sans guichets, dématérialisation des titres, téléphones portable (traçeur) dont on ne peut plus se passer, etc etc... etc etc).
Vous connaissez la théorie de la normalité rampante : c'est ce qui se produit.
Et avec la puce d'identification dedans soi meme, plus possible de contester les pv pour infraction de vitesse, d'ailleurs plus besoin de radars à cet effet, tout ça sera traité par des ordinateurs, on devient du binaire, un truc à la matrix quoi.
D'ailleurs voilà une bonne idée de scénar :
une porsche, une puce et...aller je vous laisse le mot de la fin.