Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Traitement d'une tâche de rouille

Écrire mon message
  • :beer: :prayer: :thumbdown: :thumbup: :angel: :cool: :( :D :o ;) :wow: :exclamation: :idea: :mad: :mrgreen: :question: :P :silent: :think: :twisted: :wtf:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Revue du sujet
Revue des précédents messages
par herduge » 23 nov. 2006, 22:10
Message original : CHP
....avait chipoté au blakson...
ton"autre pays" ne serai-il pas la belgique par hasard;)?
par CHP » 23 nov. 2006, 21:25
Pas du tout le blakson se micro fissure et devient perméable tant à l'air qu'à l'humidité. Ce n'est que par la suite que ça ressemble à un décollement.

Le blakson n'est là que pour éviter d'endommager la peinture des soubassements avec des projections, il n'a pas d'autre fonction et lorsqu'il y a des coups vous avez intérêt à le réparer avant que là il ne se décolle car boue et humidité vont se propager dessous.

J'ai fais des dizaines de plate formes de Cox, toutes celles les plus attaquées étaient celles où l'on avait chipoté au blakson. Desous tu trouves parfois des morceaux de plusieurs centimètres complètement rongés.

Voilà pourquoi je te dis quand tu as plusieurs attaques sur un élément qui a été repeint il faut s'en inquiéter c'est que ça été mal traité et c'est mieux dans ce cas de le refaire complètement que de faire une cloque et dans 15 jours recommencer plus loin. Tu enlèves ton aile tu vires tout le blakson pour voire claire et si c'est trop attaqué un bon sablage et tu est reparti sur une base valable, le reste c'est du bricolage, mais chacun son opinion.
par christb » 23 nov. 2006, 18:40
Non un blaxon est étanche si bien appliqué sur un support propre. Le risque, c'est si il se décolle sur une zone (type arrête, angle vif etc..) et dans ce cas, l'humidité passe sous la couche et y reste;) La c'est le piège ! Mais sinon, oui ça protège bien et ça évite les impacts de gravillon qui peuvent faire sauter la peinture et re rouille ! Mais boubi voit juste en disant que la corrosion vient de l'intérieur le plus souvent;)
par Boubi » 23 nov. 2006, 16:47
Idem !!!
;)
par juan » 23 nov. 2006, 14:34
Message original : CHP
Soigner la rouille ou faire de la carrosserie ça ne s'improvise pas.

Si tu veux garder ton auto, je ne saurais trop que te conseiller d'aller la monter à un professionnel parce que là c'est ce que tu vois, mais plusieurs attaques sur un même élément si l'auto a été repeinte il semble très probable qu'elle ait été mal traitée.

Eviter de jouer avec le blakson pour maquiller, ça ne sert strictement à rien, c'est poreux donc ça ne protège pas du tout une tôle de la corrosion.
Si c'est poreux, ça sert a quoi d'en mettre sous les voitures, à faire respirer la tôle?;)
par Boubi » 23 nov. 2006, 14:20
Pourquoi, "pour maquiller" ???
Une fois la région rouillée traitée, il faut bien la protéger avec quelques choses !!!
On peut çertes la peindre mais un revétement caoutchouteux, genre blackson, est, a mon sens et d'aprés ma modeste expèrience, un plus !!!
;)
par CHP » 23 nov. 2006, 13:16
Soigner la rouille ou faire de la carrosserie ça ne s'improvise pas.

Si tu veux garder ton auto, je ne saurais trop que te conseiller d'aller la monter à un professionnel parce que là c'est ce que tu vois, mais plusieurs attaques sur un même élément si l'auto a été repeinte il semble très probable qu'elle ait été mal traitée.

Eviter de jouer avec le blakson pour maquiller, ça ne sert strictement à rien, c'est poreux donc ça ne protège pas du tout une tôle de la corrosion.
par Dave_ » 22 nov. 2006, 23:27
Message original : boubi
Oui, tu peux commençer a bien gratter/nettoyer/ponçer l'intèrieur de l'aile, puis la traiter avec un anti rouille que tu recouvriras, une fois bien sec, d'une ou deux couches de blackson.
Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si ça cloque a l'extèrieur, c'est que le mal est profond, et je craint qu'en appuyant un peu sur les cloques avec un tourne vis, tu ne passes a travers la tole :( :(
Merci pour ces conseils.

Je vais essayer cette méthode, en espérant que ça suffise...
par Boubi » 22 nov. 2006, 23:23
Oui, tu peux commençer a bien gratter/nettoyer/ponçer l'intèrieur de l'aile, puis la traiter avec un anti rouille que tu recouvriras, une fois bien sec, d'une ou deux couches de blackson.
Mais sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, si ça cloque a l'extèrieur, c'est que le mal est profond, et je craint qu'en appuyant un peu sur les cloques avec un tourne vis, tu ne passes a travers la tole :( :(
par Dave_ » 22 nov. 2006, 23:19
Message original : boubi
En général, la rouille vient de l'intèrieur !!!
Donc, a moins que cette dernière ne soit apparue suite a une rayure, ou a un éclat, tu devrais peut être examiner la face opposée de la tole !!!
Sur les générations sans pare boue, l'humidité+la boue finissent par ronger l'intèrieur de l'aile insidieusement avant de se manifester en cloquant..................a l'extèrieur !!!
Sinon, un bon grattage/ponçage, puis Frameto ou Rustol et retouche de peinture !!
;)
Ouais, je craint que ce ne soit le problème....

J'ai quelques cloques sur les ailes, sous le peinture refaite il y a environ 4 ans (par un des précédents proprios...).

Mais je sais pas comment m'attaquer a ca. Il faudrait nettoyer de l'intérieur et passer un traitement ?

Notez que je le savais au moment de l'achat, le vendeur ne m'ayant rien caché de ces défauts, mais le prix était en rapport