Bonjour à tous,
Avant de commencer, je sais que le sujet a été maintes fois abordé, mais j'ai un soucis assez conséquent sur le circuit clim et j'aurai besoin de vos avis/conseils sur le sujet.
A l'achat de l'auto il y a maintenant 2 ans, la clim fonctionnait, ce n'était pas le pole Nord dans l'habitacle mais on va dire qu'elle faisait du frais.
La conversion au R134 a été faite en 06/2020 d’après la facture retrouvée.
L'été dernier, terminé, plus de frais dans l'habitacle.
J'ai laissé traîné, compte tenu que je me sers peu de l'auto, et ces jours ci je me suis décidé à faire faire un diag par un professionnel du "froid" habitué des anciens système comme sont équipés nos autos.
Le verdict est sans appel, il y a des fuites partout sur le circuit.
Le professionnel m'a convié pour me rendre compte moi même.
A priori un "traceur" avait été injecté par le passé pour un précédent test à priori et à la lampe UV on voit bien l'ampleur des dégâts, du moins de ce qui est visible sans gros démontage.
Donc "visiblement", le compresseur fuirait au niveau de l'étanchéité de l'arbre, l'ensemble des tuyauteries "flexibles" seraient poreuses, et sans surprise, l'ensemble des étanchéités inter-raccords.
Maintenant comment procéder ?
Je refais faire une recharge et "advienne que pourra"...
Est ce que je me lance
uniquement dans la réfection complète de toutes les étanchéités inter raccords sans "gros démontage" en suivant l'excellent tuto "RETROFIT CLIM 964/965/993"? Je refais faire un test et on avise après...
Est ce que je vais plus loin, et je vais jusqu'à la dépose de "l’inaccessible" évaporateur ( tuto trouvé sur un autre site) ?
Remplacement des tuyaux flexibles ? Remplacement du compresseur ?
Bref, suis un peu "assommé" par le verdict, je m'attendais à avoir qqch à faire mais pas autant en fait...
