porschelegend a écrit :
Hello la compagnie
Je voulais savoir si lors d’un changement de moteur 3,4 sur une 996 fait par Porsche après 2010, Porsche mettait un ims fiabilisé ou si le risque d’ims risquai encore. Merci à vous
Hello Porschelegend, ça m'étonnerait puisque Porsche n'a jamais reconnu le problème officiellement.
Pour apporter un peu d'eau/huile au moulin, 996 4S de 2003 ici, 200K kms, IMS toujours d'origine. La voiture est d'origine US, je crois que ça fait pas trop parler de l'autre côté de l'atlantique, l'IMS; du coup jamais changé par le premier propriétaire et à son retour en France il a pas dû comprendre pourquoi lâcher 3-4K pour changer un IMS qui avait l'air de pas faire partie des 5% problématiques (c'est une tiptro, l'intervention est plus chère).
La casse moteur dûe à l'IMS est subite mais la pièce se dégrade bien avant ça, je me suis fié à une analyse d'huile pour la vente, nickel pas de chrome pas de limaille. Et je me suis dit que j'en profiterai à chaque vidange pour avoir l'esprit serein (même si le % d'IMS qui pète à +200K Km est là très très très faible, mais pas inexistant).
Avec tout ce qu'on lit pourquoi ne pas le changer ?
Si je le change par un Porsche qui me dit qu'il ne sera pas issu des 5% problématiques ?
Si je le change par un renforcé à changer tous les 80K Kms, à quoi bon ?
J'ai une pièce qui a l'air parfaitement adaptée après 20 ans et 200K kms, pourquoi en prendre une qui se déréglera à coup sur après 80K Kms ?
Preneur de vos avis concernant l'analyse d'huile, je pense pas être le seul c'est un marqueur assez pertinent pour moi de dégradation ou non, voire même plus largement de bonne santé globale du moteur (cylindres etc)
Avec un peu d'avance bon weekend ensoleillé !