Bonjour,
Pour faire suite à ma presentation (
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=190375) je vous présente enfin ma dernière acquisition :
997.2 Gt3 clubsport 2010
43000km
Pas d'option particulière en dehors des PCCB et du reservoir 90L
Etat quasi-parfait, aucune trace du temps.
C'est ma première Porsche à moi mais pas la première dont je prends le volant. J'avais été completement conquis par l'essai d'une 997 gt3 phase 1 mais l'historique m'avait freiné. Quand je suis tombé sur celle-ci je n'ai fait qu'un bref essai pour vérifier que tout tournait rond, j'ai tout de suite noté un comportement approximatif, mais comme c'est une voiture réglable dans tous les sens je me suis dis que je ferai les choses bien par la suite.
Une fois en sa possession, effectivement quelque chose clochait dans son comportement. Moteur, boite, freins extraordinaires comme prévu, mais des réactions pas terrible en appui, stressante, peu prévisible.
Le specialiste Porsche du coin a des délais assez importants, j'ai donc dans un premier temps fait faire une géometrie simple chez l'euromaster du coin :
Des types au top, dont un mecano en particulier qui a une certaine experience des Porsche. Il m'a fait des reglages comme je lui ai demandé, dans la limite de ses possibilités :
Av : carrossage -2° (je voulais plus mais il est arrivé en buté), ouverture 3min
Ar : carrossage -2°40min (au max également), pincement 15min
Elle était effectivement complétement déréglée.
Les barres anti-rouli sont au milieu à l'Ar et au plus souple -1 à l'Av. Il ne touche pas à ça, ni à la hauteur de caisse ou le poids aux roues.
J'ai ainsi récupéré une autre auto, bien plus saine. Je pense aller encore plus loin à terme, mais j'en profite déjà comme ça, j'apprends. Ca fait 17 ans que je n'ai pas eu de boite méca, je refais mes connections cérébrales, redecouvre mon pied gauche, j'apprends le talon-pointe. J'étais inquiet de ne pas reussir à le faire ce fameux talon-pointe, je me suis bien entrainé sur ma Tesla mais c'est pas pareil (je rigole hein). Au final je suis loin de la dextérité d'un pilote mais ça rentre doucement et c'est tellement gratifiant !
Comme beaucoup je pense, j'aimerais avoir encore plus de train avant. Sur route ouverte (et pire, tot le matin avec la rosé) j'arrive pas à chauffer mes pneus avants. Je suis en PSC2, auriez-vous des conseils de pneus plus typés route qui fonctionneraient plus facilement dans des conditions froides ? Je connais bien les PS4S, très bon et théoriquement bons à froid, mais je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux, les potenza j'en parle même pas.
petit bonus pour les yeux :

(au passage la rouge est à vendre)
Bonne journée