Bonjour,
Voici une petite vidéo du son extérieur de ma 991 mk1 carrera S avec sa ligne complète KLINE en Inconel. Les catas sont les 200 CC. Il y a les différents modes (normal & sport & sport+) + PSE (ouvert & fermé).
De l'intérieur, à Montlhéry en mode sport+ PSE ouvert (oui ça secoue beaucoup

!) :
L'Inconel est un alliage à base de nickel. Il est utilisé dans les échappements de F1 et les turbines de fusée. Voir
https://www.kline-innovation.com/materials/
Je trouve cette ligne juste comme il faut : encore heureux pour une ligne facturée 11 k€ neuve ! Jusqu'à 3400 trs/mn valves fermées, c'est quasiment comme le PSE d'origine. Cela permet les grands voyages tout à fait serein. Il ne faut pas oublier que la 991 est à 2400 trs/mn à 150 km/h compteur en 7ème. Par contre, valves ouvertes ou dans les tours, c'est topissime. Un petit coté de sonorité GT3 comme j'adore
Pour la petite histoire, si quelqu'un veut se lancer, j'ai monté moi-même la ligne en profitant des ponts de M8 (merci
@Cheers ). J'ai acheté l'ensemble d'occasion (d'où la suite de l'histoire) et la visserie neuve chez Porsche (collecteurs et liens carrosserie) & des boulons inox + écrous cuivre pour les liaisons de l'échappement lui-même.
Le montage s'est fait en plusieurs fois car :
- Première fois : Sondes Lambda grippées ==> donc achat de 4 sondes Bosch neuves en Allemagne (car 3 fois moins cher que chez Porsche)
- Deuxième fois : je m'aperçois que les catalyseurs ont été vidé (conséquence à suivre). Je monte la partie "silencieux" et j'envoie les collecteurs/catas chez ORBISOUND TECHNOLOGY pour les refaire en 200CC.
- Troisième fois : montage complet. Ouf !! Mais ce n'est pas fini...
Suite à tout cela, de retour du circuit Bugatti au Mans, j'ai un souci : les valves restent ouvertes en permanence ! Cela me confirme que sur l'autoroute, c'est "chiant"

.
Je ne trouve pas ce qui ne va pas donc je la pose chez mon CP Porsche Levallois. Malgré que la ligne ne soit pas d'origine, ils ont été sympa et ont trouvé le problème. Bien qu'un tuyau du système pneumatique des valves était protégé par un pare-chaleur, il avait quand même fondu en interne. Je ne l'avais pas bien monté car les valves d'origine sont centrales alors qu'elles sont extérieures sur le KLINE. Ils ont revu cela et en me rendant ma voiture, le réceptionniste met la voiture sur le pont pour me montrer les valves : la droite se ferme à peine !! il pense que c'est grippé mais ils ne veulent pas y toucher. Cela m'étonne car j'avais vérifié ce point. De retour à la maison, je passe une caméra endoscopique dans l'échappement. Et là, je vois des morceaux métalliques fins à la base de la valve qui empêche sa rotation complète à 90 degrés. Je me fabrique des crochets courbes en métal et je retire ces bouts de métal. Et la valve fonctionne de nouveau correctement. Avec la caméra, je poursuis l'inspection coté droit et j'aperçois à nouveau ce métal ! Au final, j'ai du démonter le silencieux arrière pour vider ce qui est les restes de l'ancien catalyseur ! J'ai retiré tout ça

:
Depuis, RAS et toujours content du résultat.
