Palmers a écrit :
Vu son numéro de série, je ne pense pas que c'est une pré-série.
Mais en effet, les pré-séries peuvent poser des problèmes car elles n'ont pas de réception EU.
Ai procédé au décodage du VIN, super configuration.
Pas de trace de PSE usine. Il a pu être rajouté par la suite, sans chercher à connecter les valves, ce qui donne un échappement ouvert en permanence. Pourquoi pas finalement.
Quant aux freins, pas proposé par l'usine à ma connaissance. L'auto peut recevoir disques + étriers, mais ça fait un gros billet, d'autant plus que le freinage des Phase 2 a été majoré, notamment pour les 3.6.
Bonjour,
Voici des nouvelles de l’acquisition de ma grenouille verte… Je commence à trouver le temps long, à Kaboul, dans l’attente de ma Grenouille que j’irai chercher en Allemagne fin mai…
Pour ce qui est du CoC, Porsche Allemagne a refusé de fournir un CoC à mon vendeur sous prétexte que ce n’est pas exigé en Allemagne. La demande a été transmise à Porsche France qui m’a envoyé un CoC en 3 jours ! C’est simple, j’ai reçu la réponse de Porsche France le lendemain de la réception de l’accusé de réception de ma demande !
Hugues avait partiellement raison : il s’agit d’un véhicule de pré-série, qui a un CoC partiel. Le document indique que le fait de faire partie de la pré-série est la seule différence avec un véhicule de série. Bref, qu’il s’agit d’une différence formelle, et non substantielle. Pour autant, une réception à titre isolée est requise.
J’ai compris en lisant le site du Ministère des Finances, que la taxe pour véhicules polluants (+/-150 EUR/an) est due pour les véhicules immatriculés après le 01/01/09, sauf pour les véhicules étant passés par une réception à titre individuel, quelle que soit la date de première immatriculation. Je pense que c’est la DRIRE qui transmet le dossier à la DGFIP…
Puisque je suis encore coincé à Kaboul, je vais demander à mon vendeur de s'en occuper en Allemagne. Il me semble que le TüV est l’organisme allemand qui est responsable de cette procédure. Quelqu’un a-t-il déjà fait cette démarche (obtention d’un CoC en Allemagne après réception à titre individuel) ? Si oui, quels sont les pièges à éviter ? Quel est le coût ?
Une fois ces « formalités » réalisées, je pourrai profiter de l’animal…
Au menu, je ferai un « Paris-Bordeaux » via le Jura, la RGA jusqu'à Nice, la route de l’arrière-Pays, les Pyrénées par les cols, pour arriver à Bordeaux. Le retour vers Paris devrait se faire par la route « classique », càd par l’Autoroute….
Merci d'avance.
Nicolas