Percy a écrit :
Personnellement je trouve que 4 ans pour obtenir gain de cause est juste scandaleux.
Mais c'est la norme apparemment...
Content pour toi en tout cas
:)
En effet mais nous sommes ici face à un cas où la procédure est allée en appel, ça rallonge forcément les délais.
Ceci dit, pour une affaire bien différente (immobilier en location et locataire qui dégrade le logement et laisse des loyers impayés) j'ai dû patienter 24 mois au total entre le moment où j'ai lancé la procédure et le moment où j'ai commencé à toucher l'argent attendu (dette étalée sur 9 mois).
Ce qui est donc vraiment scandaleux c'est que bien souvent c'est la victime, celui qui a subi le préjudice, de faire l'avance de trésorerie: entre les frais d'avocat, d'huissier, de courriers, et surtout la somme sur laquelle porte le litige, il faut parfois avoir les reins solides ! Résultat ? Entre ces délais et les montants dont il faut parfois faire l'avance, nombreux sont ceux qui renoncent ou acceptent un arrangement qui arrange surtout...le coupable !
Dans mon cas perso, heureusement que je ne comptais pas sur les loyers pour payer l'emprunt ni la remise en état du logement pour le remettre en location !
Bref, ce genre de post fait plaisir à lire (surtout la fin

), respects à toi Charly91 pour avoir tenu bon. Honte à ce soit-disant pro de l'automobile qui n'a rien de l'esprit GT dont il a pourtant voulu faire le titre de son enseigne.