pcc911 a écrit :
eddy911 a écrit :
Superbe, après faut voir la tenue de la cote de ces voitures dans 10 ans
franchement on s'en tape un peu de la cote de nos backdate , on ne cherche pas à spéculer ... d'ailleurs c'est plus facile de remettre à niveau une stock que de faire un backdate , donc si on voulait faire un coup , autant remettre en état une auto stock ..
nous on roule avec nos caisses et on se fait plaisir ..
et puis quand on parle qu'on envisage de vendre , comme par hasard on a tout de suite des acheteurs ...
très peu certes , mais pas des rêveurs ... et , en général, ils se décident en 10 mn après essai ( du vécu 4 fois ! .... )
+1
On ne peut pas parler de mode car cela fait maintenant 10-15 ans que cela existe et que cela perdure. Cela est simplement un peu plus médiatisé avec les réalisations de Magnus Walker ou Singer entre autres.
Quand le résultat est proche d'un modèle existant et intemporel, je ne vois pas comment cela pourrait se démoder. Si d'aventure cela arrive, il est toujours possible de faire marche arrière.
Le backdate est pour moi dans le même schéma que les rééditions de mobilier design comme Eames ou Le Corbusier. Le style initial avec des matériaux et le confort d'aujourd'hui.
On est pas des spéculateurs obnubilés par le matching mais on est conscient de la valeur de nos voitures. Il n'y a pas de côte mais c'est le cas pour tous les modèles rares où le bon prix est celui qui accorde vendeur et acheteur.