Message original : Franck996
Merci bcp, j'attend maintenant la visite de l'expert...Je vous tiens au courant.
Bonjour Franck,
Je viens de prendre connaissance de tes déboires avec ta boite et j'ai vécu exactement la même expérience sur ma 996 3.4, quoique ma boite n'avait pas totalement lâchée mais émettait un bruit trés suspect !
La mienne est de 1998 et avait près de 100'000kms lorsque le problème est arrivé au mois de mai 2005. J'avais entendu parlé des problèmes "moteur" sur certaines 996 (quoiqu'il faille ramener cela en pourcentage des modèles produits, du fait que l'on remplace le bloc plutôt que l'ouvrir, etc...).
J'étais attéré que cela puisse arriver sur une boite manuelle, y compris sur une 996 de 100'000 kms. Il ne s'agit tout de même pas d'une pièce d'usure ! Le devis du centre Porsche s'élevait à plus de 4'500 euros pour la pièce (échange standard) et MO (plus de 4 heures au tarif "concession"). A ce prix là, j'avais indiqué que je préférais revendre mon véhicule que d'investir cette somme, d'autant plus sur un modèle dont la côte a plongé ces derniers mois (dans un marché de l'occasion sinistré !).
Le chef d'atelier m'a indiqué qu'il allait "tenter" une prise en charge par Porsche France de la pièce et je voyais arriver un accord du style 50/50. Même en coupant la poire en deux, je n'étais pas disposé à mettre une rondelle dans ma voiture.
Heureuse surprise lorsqu'il m'a informé que la pièce était TOTALEMENT prise en charge par Porsche France, aux bénéfices que (je cite):
- le problème n'était pas connu de Porsche mais effectivement il en "allait" de la réputation de la marque,
- j'étais un "bon" client et fidèle au réseau pour mes 2 Porsche,
- le carnet d'entretien est complet et suivi dans le réseau.
Bref, cette longue histoire pour te dire que j'étais déjà prêt à me séparer de ma belle et que pour finir, j'en ai profité pour faire changer l'embrayage puisque la MO restait pour ma pomme.
Je peux te donner quelques éléments complémentaires par MP si cela peut t'aider à "monter" ton dossier auprès de Porsche France. En tout cas, il y a peut-être deux combats à mener de front entre l'ancien proprio et Porsche
Cyril
PS: Il est vrai que j'avais avancé l'argument de revendre mes deux allemandes pour m'acheter une rouge italienne, d'autant plus si la 996 atteignait désormais la légendaire fiabilité de Ferrari...
