Message original : PH1L1PP3
Message original : Guyom64
Rien à voir avec la vitesse Guyom; mais plutôt avec les tours... E t pour les mauvaises langues
j'utilise la miennne quotidiennement et je prends les 180/200 chaque fois que je peux. Je dirai même plutôt que je "la laisse prendre" les 180/200; car elle en veux la 964 
Quand je monte à la Salvetat sur Agout depuis Béziers, je lui fait prendre les 6800 t/mn. Je monte le "Cabarétou" en 2 et 3 maxi. Si la température extérieure est aux environs de 25°C la température d'huile monte un peu au dessus du tiers de la jauge de temp. et c'est vrai que ça sent le chaud.
Maintenant dans ton cas il semble exeptionnel de monter à 200. Mais encore une fois la vitesse n'a rien à voir mais plutôt les tours. A quels régimes tournais tu? Si tu lui à fait prendre un peu les tours alors que ce n'est pas ton habitude c'est un peu normal que tu ais eu des "odeurs". Maintenant rien ne t'empêche de démonter la plaque sous le moteur et de vérifier l'état de propreté de tes cylindres...:)
Merci à tous de vos commentaires

Pour répondre à vos questions, je suis d'accord que c'est plus un problème de régime moteur que de vitesse. Je me suis peut-être mal exprimé.
J'ai pris 6.000 tours en seconde, troisième, et en quatrième j'étais bien à 200. La route était plane, il faisait 25-27°.
Dans ces conditions, je veux bien admettre que cela puisse sentir l'huile chaude. Mais pas le cramé.
Décrire l'odeur est difficile, comme une odeur de brulé mais pas de plastique fondu ou qui prend feu.
J'ai bien fait le tour de la voiture dés que j'ai senti cette odeur, et n'ai constaté aucune fumée suspecte. Si c'était de l'huile qui fuit, on peut supposer que cela le fasse n'importe quand et que des régimes élevés n'influent pas sur le phénomène. Or rouler à un rythme coulé, ne provoque pas le phénomène.
Il faut savoir également que cette 964 à 88.000 kms (les mauvaises langues peuvent se déchainer, j'ai la certitude que le kilométrage est exact). Elle n'a pas été poussée depuis un moment car les pneus arrière ont 6 ans, 35.000 kms, et semblent presque neufs (mes Pzéro sur mon ancien Boxster ont péniblement fait 15.000 kms...)
Alors peut-être que les hauts régimes font cramer des poussières, ou que la mousse de la plaque sous le moteur se dégrade et brûle...je verrai ça ce week end...je vous tiens au courant