Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

Testarossa...

Écrire mon message
  • :beer: :prayer: :thumbdown: :thumbup: :angel: :cool: :( :D :o ;) :wow: :exclamation: :idea: :mad: :mrgreen: :question: :P :silent: :think: :twisted: :wtf:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Revue du sujet
Revue des précédents messages
par Greedy » 21 juin 2004, 12:50
J'étais moi aussi persuadé qu'une corvette n'était pas capable de faire des perfs sur circuit jusqu'a ce que je sois completement halluciné devant la Stringray qui tournait à Monthlery ce week end !

Elle passait super bien et semblait coller au bitume ! Un vrai régal sonore et visuel !

Bon ben sur je prenais 3 fois plus de plaisir quand les 911 arrivaient derriere mais bon ;-)
par geronime » 19 juin 2004, 17:15
Salut les gens !

Mort de rire en lisant ta dernière réplique concernant tes disques ! !
Bon, je vais profiter que nous ayons affaire à quelqu'un qui s'en sert sur piste : est-il vrai que la Corvette, comme ce qu'on dit généralement sur les ricaines, pousse fort mais ils ont complètement oublié de lui fournir un chassis et des freins ? Du genre, ça ne freine pas et quand tu n'es pas en ligne droite la tenue de route ... ???

Merci de me "cultiver" un peu sur le sujet.

Ciao tous,

JuL
Salut ;)
Il s'agit dans mon cas de la ZR-1 (boite manuelle ZF 6 rapports + pont autobloquant + moteur 4 arbres 32 soupapes).

Au niveau tenue de route, je la trouve vraiment pas mal malgré son poids, elle est équipée de série de 4 amortos Bilstein pilotés, elle est pas mal équilibrée en répartition des masses AV/AR (quasiment 50/50) et elle est équipée de pneus larges (275 à l'AV et 315 à l'AR) donc elle tient pas mal par terre. La direction est correctement assistée et suffisamment directe (2,25 tours).

Par contre au niveau freinage, c'est loin d'être correct est c'est là son point faible. Le freinage manque de puissance et surtout d'endurance. Disques ventilés de 330 avec étriers 2 pistons :( à l'AV et disques ventilés de 300 avec étriers simple piston à l'AR. J'envisage, quand mes moyens me le permettront, de lui installer un kit de freinage 4 pistons Mov'it uniquement à l'AV car environ 80% du freinage se fait sur l'AV.
Là, je pense qu'elle commencera a être pas mal efficace car malgré son poids elle est trés facile à conduire même à l'attaque :)




[Edité le 24/6/2004 par geronime]
par geronime » 18 juin 2004, 23:27
Bourrin que je suis :mad:
J'ai usé les plaquettes arrières jusqu'à la corde. Avec le bruit du moteur et le casque sur les oreilles je n'ai rien entendu...
Bilan: 2 disques AR à changer :(
par kermach » 22 mai 2004, 19:30
Jolie corvette!
Je viens de vendre la mienne, une petite LT-1 de seulement 250CV...
Pour ma part, je prefere la 964...
A plouf
Kermach
par Xavier911 » 22 mai 2004, 19:19
MERCI !!! :P :P :P

Après tout ce n'est pas parce qu'on est porschiste qu'on ne sait pas apprécier la qualité des réalisations de la concurrence. :D ;)

par geronime » 22 mai 2004, 16:49
Je sais que c'est pas vraiment l'endroit mais peux-tu nous montrer quelques photos de ta Corvette ? :P
Avec plaisir ;)

Image

Image

Image

Image


[Edité le 22/5/2004 par geronime]
par nic911cabrio » 22 mai 2004, 14:33
VIVE LES PORSCHES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:P :P :P
par Xavier911 » 22 mai 2004, 14:29
Je sais que c'est pas vraiment l'endroit mais peux-tu nous montrer quelques photos de ta Corvette ? :P
par geronime » 22 mai 2004, 13:16
Avec la 2e. clé au tableau de bord pour limiter la puissance à 200 cv. quand on est fatigué.

Exactement ;)