Salut les gens !
Mort de rire en lisant ta dernière réplique concernant tes disques ! !
Bon, je vais profiter que nous ayons affaire à quelqu'un qui s'en sert sur piste : est-il vrai que la Corvette, comme ce qu'on dit généralement sur les ricaines, pousse fort mais ils ont complètement oublié de lui fournir un chassis et des freins ? Du genre, ça ne freine pas et quand tu n'es pas en ligne droite la tenue de route ... ???
Merci de me "cultiver" un peu sur le sujet.
Ciao tous,
JuL
Salut

Il s'agit dans mon cas de la ZR-1 (boite manuelle ZF 6 rapports + pont autobloquant + moteur 4 arbres 32 soupapes).
Au niveau tenue de route, je la trouve vraiment pas mal malgré son poids, elle est équipée de série de 4 amortos Bilstein pilotés, elle est pas mal équilibrée en répartition des masses AV/AR (quasiment 50/50) et elle est équipée de pneus larges (275 à l'AV et 315 à l'AR) donc elle tient pas mal par terre. La direction est correctement assistée et suffisamment directe (2,25 tours).
Par contre au niveau freinage, c'est loin d'être correct est c'est là son point faible. Le freinage manque de puissance et surtout d'endurance. Disques ventilés de 330 avec étriers 2 pistons

à l'AV et disques ventilés de 300 avec étriers simple piston à l'AR. J'envisage, quand mes moyens me le permettront, de lui installer un kit de freinage 4 pistons Mov'it uniquement à l'AV car environ 80% du freinage se fait sur l'AV.
Là, je pense qu'elle commencera a être pas mal efficace car malgré son poids elle est trés facile à conduire même à l'attaque :)
[Edité le 24/6/2004 par geronime]