Nul n'est censé ignoré la loi et elle s'applique à tout le monde !!!
Pour avoir déjà eu ce type de déconvenue avec la maréchaussée... j'ai gagné devant tribunal (c'était EPIQUE !!!

et j'ai fini par avoir gain de cause (Etat condamné)
Le contexte : y'a des années du temps des radars trépieds sur pied, j'ai été obligé de m'arrêter en urgence (pneu éclaté) sur la bande autoroute portant le même nom... un poids lourd m'a dépassé et j'étais en train de stopper (donc hors de question de donner un quelconque coup de frein ou de volant avec mon pneu éclaté) sur la dite bande sans pouvoir revenir sur la voie de droite...
Dans ma manoeuvre je suis arrivé pleine bille sur le dit trépied qui a embrassé mon pare choc, capot et pare brise + une petite promenade sous la caisse !!! (une audi fioul)
Les flics ont déboulé de leur "cachette" et sans même attendre qu'ils causent... J'ai causé d'abord !!! et j'étais pas content (non respect du code de la route, mise en danger de la vie d'autrui, abus de pouvoir car ils m'ont fait le coup des papiers !!! etc) Ils ont fini par tout payé et j'ai demandé des excuses qu'ils ont faites. (Je pense même que ça a du faire jurisprudence car depuis ils ne les mettent plus sur la bande mais derrière le rail).
SI SI c'était JOUISSIF !!! et je me suis beaucoup amusé !

Rien ne nous empêche de leur dire et quand ils sont en tord croyez-le ils s'écrasent.
Faut juste ne pas se laisser intimider et leur tenir tête (s'ils mettent en danger ou entravent la circulation sans nécessité absolue ou autorisation notamment).
Par contre comme dit Ged faut être CARRE de chez CARRE, COURTOIS et FERME !:D