Parfois il y a des voyages mémorables et pas si rapides
Pour vous faire rigoler un peu :
Le mercredi 28, journée de la ½ finale je suis parti pour faire mon pèlerinage d’été pour voir ma famille….environ 1000 bornes en Allemagne du Nord proche de Hambourg.
Seine et Marne > Frontière Belge : 1er Arrêt Pipi qui s’est prolongé de 45 minutes:
Mme court pour faire son pipi et je sors de la voiture pour griller une cigarette:mad:
J’entends un cloc et un de des deux clebs (je ne dis pas le nom) passe entre les sièges et verrouille la voiture de l’intérieur (les clefs sont restés sur le contact). Mme revient pour chercher les sous car le pipi est payant et son sac est resté dans la voiture.
J’ai du mal à retenir ma respiration.

Nous sommes condamnés à trouver très rapidement une solution. Pour le plaisir des camionneurs dans notre entourage nous avons réussi à faire marcher le clebs entre les 2 sièges et au but du 8ieme aller retour de nouveau sur la touche de verrouillage.
Ouf, continuation jusqu'à Mons en Belgique. Accident de camion, 14 kilomètres au pas, heureusement la clim marche bien !!!
Légèrement entamé, je commence à regretter le voyage. Une fois dépassé le lieu de l’accident, je réussis néanmoins à speeder jusqu'à la frontière allemande.
En voulant tourner vers Cologne je remarque que la sortie est bloquée par la police allemande car les fans ont envahi les autoroutes pour suivre le match sur les écrans géants.
Détournement via Neuss / Düsseldorf / Wuppertal / Kamener Kreuz direction A2 (autoroute Hanovre/Berlin/Hambourg) avec son cortège de chantiers habituelles pour arriver à Gütersloh. Pas mal de travaux mais ca roulait encore.
A partir de Gütersloh jusqu'a Soltau 197 km – environ 1 heure 15 minutes avec des portions d’Autoroute de 3 voies complètement vides a cause du match mais il ne faut pas relâcher l’attention a 200 ou + de km/h et parfois il faut freiner, freiner très fort quand un Hiace double une camionnette qui double un camion.
De toute façon quand on vient de France on a constamment l’impression d’être un décliquant une fois dépassé les 140 km/h et quand on voit une voiture de la Polizei on a envie de piler et ca il ne faut pas le faire si il n’ya pas de limitation. Il ne faut pas non plus arriver comme une fusé et piler a 1 mètre derrière la voiture qui doit dégager la voie car c’est considéré comme délit (Nötigung) chez nous aussi bien que les « Dauerparker sur la voie de gauche». Consultez le Bussgeldkatalog (catalogue des ammendes) sur le site
http://www.verkehrsinfo.de/
et vous comprenez mieux mes propos
C’est donc seulement au bout d’un certain temps qu’on trouve la vitesse idéale, un compromis entre la fluidité de la circulation, la consommation de carburant et sa propre condition physique. La chose la plus important est quand même d’arriver sain et sauf.
Pour faire les reste du trajet environ 122 km entre Soltau et la maison, dans des forets remplis de gibier et les villages pleins de fans éméchés, j’ai mis 2 heures et c’est de loin le trajet le plus dangereux! Il suffit de regarder au bord de la route des « trépieds » fait avec des bouts de bois rouges qui indiquent des passages de gibier et dans ce coin il n’y a que ca. A 7 km du but j’ai du freiner et j’ai pu voir les daims qui ont traversé la route dans l’éclairage de mes phares. Leur taille vous fait comprendre que ca peut faire mal de rentrer dans le bestiole.
1000 kilomètres et 10 heures de route mais en BMW Diesel et naze à l’arrivé !
Quand aux tronçons rapides en Allemagne, je pense que ca vaut la peine de consulter
http://www.verkehrsinfo.de/ avant un voyage car toutes les chantiers d’autoroute etc. sont indiques. Dommage est en Allemand mais le site qui fournit aussi des informations de circulation, les radars fixes et mobiles également sur la Belgique et la Hollande ..