Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté

la solution au perte I et decharge batterie

Écrire mon message
  • :beer: :prayer: :thumbdown: :thumbup: :angel: :cool: :) :( :D :o ;) :wow: :exclamation: :idea: :mad: :mrgreen: :question: :P :silent: :think: :twisted: :wtf:
Options de message

Les BBCodes sont activés
[img] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés Revue du sujet
Revue des précédents messages
par OutSlider » 02 mars 2008, 14:34
Je viens d'en faire l'acquisition (hier) et, une fois en main, ma question précédente sur le branchement et réglage ne se pose plus, c'est un vrai jeu d'enfant:
On branche sur la batterie puis au secteur, on sélectionne le mode "automobile", si la batterie a besoin d'être chargée, le voyant se met automatiquement sur le bon mode (dessin de batterie "a moitié pleine") puis une fois chargée, il bascule en mode "courant de maintien" (dessin de batterie "pleine").
Merci en tout cas pour le tuyau pour le TRONIC:thumbup:
par OutSlider » 29 févr. 2008, 09:48
Message original : pneuneuf
Le chargeur ultime !

J'ai un scoop... pour ceux qui connaissent, tant pis, pour ceux qui ne connaissent pas, voir la photo :

Image

Je fais rarement de la pub pour un produit, mais là, c'est d'utilité public (en plus, j'ai déjà testé et approuvé !)
J'en possède pas moins de trois (Un sur la Porsche, un sur mon 600XT, et un sur une BMW 530d vous en conviendrez, trois véhicules a l'électronique radicalement différente.

Et bien tout ces véhicules sont en permanence reliés a un "TRONIC" que j'utilise depuis environ deux ans pour le plus ancien (celui de Titine)
Jamais eu aucun soucis, bien au contraire, j'ai éliminé de ma vie ces fâcheux problèmes de batteries foireuses.
Elles pétent le feux comme au premier jour.
De plus, j'étais chez Porsche a Fréjus et j'ai vue en vitrine un chargeur de la marque qui ressemblait beaucoup a celui là....
La vrais surprise : il coute mois de 16 euros (et une pub que j'ai reçu indique que "Lidl" en met en vente lundi prochain)
Ne vous faite pas avoir par les petits malins qui les achètent là bas et qui les revendent sur eBay aux enchères (ca part a presque 50 euros ces petit truc là....)

A bons entendeurs


[Edite le 25-1-2008 par pneuneuf]
Merci pour l'info.
Juste une petite question: le branchement de maintien en charge est-il le meme que pour la recharge d'une batterie faible? (en fait quel est le branchement que tu as fait pour ta belle?)
Merci.;)
par ce37 » 07 févr. 2008, 04:54
Bonjour,
Je partage tout à fait ce dernier avis d'HenriC4.
Mon acquisition est encore trop récente pour que je me sois rendu compte de ce soucis de décharge de batterie mais, au vu du nombre de personnes qui rencontrent ce problème, j'avais envisagé cette solution d'un branchement direct par connecteur.
Par contre, je n'avais pas pensé au fusible, ni encore imaginé l'endroit facile d'accès, mais protégé des projections d'eau pour placer ce raccordement.
Bonne journée.
Eric
par HenriC4 » 06 févr. 2008, 22:08
Pour faire simple, si l'allume cigare ne fonctionne pas contact coupé, il suffit de se piquer directement sur la batterie.
On trouve en principe sur ce genre d'appareil une sortie sur allume cigare, une sortie sur pinces crocodile et parfois une sortie sur de bêtes cosses rondes.

Il n'y a plus qu'à raccorder les 2 cosses rondes sur la batterie et rendre accessible le petit connecteur à l'autre bout afin que le branchement puisse se faire sans ouvrir le capot. En cas de crainte de court jus, on peut toujours ajouter un fusible 2A sur un fil.

Mais ceci ne dispense pas de faire une recherche de fuite, à commencer par la lampe du coffre, celle du moteur et celle de la boite à gants. Ensuite c'est plus compliqué.

Henri.
par lafutaie » 06 févr. 2008, 21:43
Mais, y paraitrait qu'il faut un allume cigare qui fonctionne contact coupé pour "le maintien de charge" branché dessus?

Ou alors j'ai loupé quelque chose quelque part???
par laurent964C4 » 06 févr. 2008, 21:34
sur une 964, même contact coupé, mon "maintien de charge" Porsche fonctionne parfaitement.
par lafutaie » 06 févr. 2008, 21:31
Ok, je vous ai tous bien suivis et je sais quoi faire maintenant..... mais..... comment on fait avec un "Tronic" branché sur l'alllume cigare si ce dernier ne fonctionne pas contact coupé?

J'ai cru voir dans un post précédent que gedeon parlait d'une petite manip pour le rendre opérationnel contact coupé : quelqu'un à l'info?
par grandcakos » 06 févr. 2008, 10:40
Message original : gedeon25

je ne suis pas a 100% contre le coupe circuit... il y a des cas ou on a pas le choix, mais il faut bien peser et mesurer le pour et le contre ! a la remise en marche du circuit certains appareils electronique n'aime pas passer du vide au +12V et on a déjà vu des pepins... l'horloge par exemple, un truc tout con, est un organe très important car elle gère notament l'excitation de l'alternateur pour recharger ta batterie, eh bien cette horloge a horreur d'etre arrêté... et il n'est pas rare d'avoir des incidents a son niveau... ceci est un exemple parmi beaucoup d'autres...

ensuite, il faut donc bien se rappeler que Porsche AG, pas les mickeys que tu as eu a l'atelier mais bel et bien le manuel d'atelier, précise qu'a la remise en service du circuit electrique, un "knock registration" doit etre operé au niveau du boitier DME en laissant tourner le moteur au ralenti 15mn au premier démarrage... cette operation, nombreux sont ceux qui ne la font pas, mais nombreux sont ceux aussi qui s'étonnent du comportement parfois surprenant de leur voiture... ce que porsche dit, moi je le fais... et va savoir pourquoi, j'ai jamais eu de gros pepin sur mon auto.

donc le coupe circuit si tu te sers de ta voiture tous les 3 mois et si tu n'as pas de prise de courant a proximité pour mettre plutot un mini chargeur d'entretiens de la batterie : pourquoi pas ! mais dans ce cas là uniquement...

si c'est pour sortir ta voiture tous les 4 jours... alors là... :( :( :( :(
ok ok ;) ;)
bon ben je suis ds la mouise!!!!
par snpemo » 06 févr. 2008, 10:35
Message original : grandcakos
Oui effectivement j'avais envie d'abord de taper dans le boitier d'alarme.
Mais n'ayant aucune connaissance dans les soudures et l electronique/electricité je vais donner cela à un specialiste.

ok donc dans l'ordre je vais aller montrer mon boitier alarme et ensuite si jamais pas de reduction j achete un booster.

Par contre gedeon peux tu me confirmer que le fait de couper l'ali avec le coupe circuit est nefaste pr la grenouille mm si je laisse tourner la belle 15/20min avant de la faire partir ensuite?
merci pr vos reponses
Relis ce qu'a marqué Ged sur la page 1 de ce post. ;) ;)
par grandcakos » 06 févr. 2008, 10:21
Oui effectivement j'avais envie d'abord de taper dans le boitier d'alarme.
Mais n'ayant aucune connaissance dans les soudures et l electronique/electricité je vais donner cela à un specialiste.

ok donc dans l'ordre je vais aller montrer mon boitier alarme et ensuite si jamais pas de reduction j achete un booster.

Par contre gedeon peux tu me confirmer que le fait de couper l'ali avec le coupe circuit est nefaste pr la grenouille mm si je laisse tourner la belle 15/20min avant de la faire partir ensuite?
merci pr vos reponses