Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Nouveau membre
Auteur Message
S2K
Non-enregistré


 
Message : #1
Envoyé le 13-06-2010 à 16:04
Nouveau membre

Bonjour à tous,

J'ai 35ans, on est voisins car je viens aussi d'un forum de passionnés (S2000.fr), tous piqués à la dopamine 9000t/min de chez Honda. Un style différent mais super bluffant Bigsmile

En fait depuis ma première auto (cox 1970), un flat4 qui tournait pas bien haut, j'ai encore le bruit des culbuteurs dans la peau...
Ferdinand m'ensorcèle!

J'ai pensé vendre ma s2000 pour un BoxsterS, mais en revoyant les photos d'une vieille 2.4 targa, la légende c'est encore et toujours la 911. La ligne du toit halucinante!

Alors une classic c'est tres beau mais j'ai besoin d'une auto au quotidien. J'aimerais acquérir une 964, elle semble plus confortable que la mienne pour les longs trajets, moins exigeante à conduire, bien que sportive, on dirait le bon compromis qu'en pensez-vous? Je fais aussi beaucoup de ville, est-ce qu'elle s'en sort bien? Carrera 2 ou 4? Faut-il vraiment être pilote pour exploiter la Carrera 2?

Merci pour vos conseils.
Bon week-end à vous Smile
Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #2
Envoyé le 13-06-2010 à 16:11
 

bonjour, et sois le bienvenu

bien définir la notion auto au quotidien, et ce sans aucune critique,de la 964, mais pour moi ce n'est pas une auto pour tous les jours!
mais pour des moments purement plaisir...à te lire il t'en faut une pour tous les jours....
Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DAVID.L Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 327
Inscription : Aug 2008
Lieu : Landes
Message : #3
Envoyé le 13-06-2010 à 16:18
 

Salut et bienvenue...

D'accord avec climchaud Wink
Pour le quotidien j'opterai pour une plus récente... sans avoir non plus de critique pour les anciennes...
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
davcbr Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 479
Inscription : Nov 2009
Lieu : Dans mon garage ;-)
Humeur : Taquin
Message : #4
Envoyé le 13-06-2010 à 16:19
 

salut, je pense que au quotidien c'est mieux une 996 ou 997, une 964 c'est pour le plaisir, c'est une voiture qui a mon sens doit être bichonner, et utiliser comme une voiture de collection, aussi a cause de son entretien plus cher
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 110
Inscription : Jun 2009
Message : #5
Envoyé le 13-06-2010 à 16:20
 

il semblerait que nous ayons un parcours un peu semblable. Je viens du s2000.fr, je fais bcp de circuit avec la S (au chassis bien affuté), je suis passé au 986S et à la 996 Gt3rs. Je rentre à l'instant d'un stage sur circuit (Anneau du Rhin) avec mon vieux compère (toujours en S lui, après le crash de sa NSX!!) !!!

Bienvenue et bonne chance dans tes recherches...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
carrera79 Hors ligne
Membre Cotisant n°459
****


Messages : 20 288
Inscription : Feb 2004
Lieu : FR 94 - 14 - 83
Humeur : Speed.... :P
Message : #6
Envoyé le 13-06-2010 à 16:38
 

salut et bienvenue à toi Wink


fred Wink
356 Roadster - 2,4 E 72 - 3,2 Targa 86 - Formcar 65 - Speedster 89
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
S2K
Non-enregistré


 
Message : #7
Envoyé le 13-06-2010 à 17:33
 

trop vieille la 964 au quotidien? elle a 20ans, ya toujours de petits désagréments mécaniques c'est ça? pourtant super fiable, non?
coût de l'entretien si cher que ça, si on compare à une 997 par ex?

dans l'ensemble je vais pas vous donner tord "au quotidien",
mais sur la 996, toit aplati, phares en goutte d'eau, look aseptisé, j'aime pas trop Sad
Citer ce message dans une réponse
S2K
Non-enregistré


 
Message : #8
Envoyé le 13-06-2010 à 17:37
 

enchanté Vitamine,
S-iste passion circuit Wink
tu dois te régaler en GT3rs

peux-tu me parler de la comparaison 986S et S2000?
Citer ce message dans une réponse
climchaud Hors ligne
Membre Honoraire n°1618


Messages : 28 585
Inscription : Jul 2008
Message : #9
Envoyé le 13-06-2010 à 18:31
 

je reviens deux secondes:
sache qu'il n'y a pas , plus nul que nul, que moi en conduite sport (bon ok je me suis offert quelques journées à magny cours!)
je tremblais la veille au soir avant d'aller chercher MA première porsche!!!!!!:thumbup:une 996 , 3,6 l de 320cv et sortie en 2004
je n'ai pas dormi, et le matin au garage c'était un mélange de gaité, satisfaction et de peur, MAIS comment vais je rouler avec cette sportive !!!je suis un fou!!!etc etc
bref, prise de mains super bien, et une heure après , j'étais comme dans mes chaussons...bon, un peu gaffe sous la pluie, les ronds points, les virages très sérrés......mais bon ...que du plaisir...et maintenant en 997, je roule comme un dieuBigsmile
Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
vitamine Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 110
Inscription : Jun 2009
Message : #10
Envoyé le 13-06-2010 à 18:39
 

Citation :Message original : S2K
enchanté Vitamine,
S-iste passion circuit Wink
tu dois te régaler en GT3rs

peux-tu me parler de la comparaison 986S et S2000?

le gros problème de la S, c'est son absence totale de couple..certains disait qu'il fallait la conduire comme si on venait de la voler, càd tout a fond, et là ça déménage...le 986S est bcp plus homogène, plus cosy, très bon comportement routier, un excellent compromis, mais les sensations mécaniques sont un peu timide (assez linéaire)...la S2000, la vrai voiture passion, le 986S, le vrai plaisir raison...peut être que le 987s est la solution...quant aux 911, le choix est vaste. Les TT et Gt3 sont des voitures fabuleuses...j'ai récemment essayé une 997 I 4S, et j'ai trouvé très "surfait"...tout ça pour ça !!! Ne pas négliger les boxster/cayman donc !

Enfin, la GT3 a vraiment un moteur fantastique, mais le chassis reste encore à peaufiner, même sur la RS !!!

[Édite le 13-6-2010 par vitamine]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.