pour les photos je veux aussi les partager , mais je n'y arrive pas ...si une âme charitable veut bien m'expliquer
amateur de voitures anciennes ( et pas spécialement Porsche ) j'ai porté mon choix sur une 911 classic ( esthètisme , originalité technique , mythe ...) et acheté cette auto chez un "pro" de la région parisienne , certifiée "sans frais à prévoir" et surtout "moteur sans fuite". elle avait été restaurée en 2007 en carrosserie + diverses pièces ( le tout pour plus de 30k€ de frais ) .
envoyée chez un garagiste spécialiste des Porsche classiques pour une révision avant expédition à la Réunion , j'ai découvert que de nombreux joints de carrosserie et de soubassement étaient manquants , que les étriers étaitent grippés que le démarrage à froid était problèmatique , que le moteur suintait pas mal à chaud , que l'échappement serait bientôt à changer...bref une facture bien conséquente pour la remettre à niveau ( excepté le suintement )
arrivée chez moi et aprés 500 ou 600 kms d'utilisation plutôt tranquille , le suintement s'est transformé en fuite ( par le regard entre boite et moteur ) , la jauge à huile au tdb ne monte plus comme avant à 7L mais reste scotchée à 5 , sans parler de certains désagréments de détails que je n'attendais pas à voir ( éclats de débarbeuse sur 2 vitres latérales , grille d'avertisseur avant rouillée , visserie de bloc clignotant rouillée , joints de blocs feux arr séchés , montre ne fonctionne pas , ampoules de tbd brulées ...)
je sens poindre un problème de consommation d'huile et une réfection moteur que je n'avais pas prévue........
sinon c'est que du bonheur : je la trouve (tellement) belle
, j'aime le son de son moteur , l'esprit qui s'en dégage , je ne regrette pas le choix d'une 911 classic , j'aurais juste du prendre mon temps , j'ai pêché par inexpérience et naîveté ...
je vais quand même poster dans la section mécanique pour avoir une idée des frais qui m'attendent ( réfection moteur ) .