Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Demain va être magique !!!
Auteur Message
Iceman56 Hors ligne
Membre
**


Messages : 214
Inscription : Dec 2009
Message : #1
Envoyé le 01-02-2010 à 01:13
Mad Demain va être magique !!!

Bonjour à tous,

Après une recherche active de plusieurs semaines pour trouver ma première Porsche, une 996 C4S ou une 996 Anniversaire 40ans, après plusieurs contacts et échanges de mails avec les concessions allemandes, prises de conseils diverses (merci à Izzy et Fabio), des heures passées sur ce forum, et quelques enquêtes via un ami d'un ami qui travaille au siège de Porsche France sur les voitures repérées, j'ai suis tombé par hasard un soir sur LA 911 de mes rêves ! Shocked Je dis par hasard, car je ne cherchais que dans des PZ, et cette fois ci j'avais regardé en CP.

C'est une 996 Anniversaire de janvier 2004 avec 58 000 kms dans les roues, avec un prix légèrement au dessus, voir identique, de ceux que l'on trouve en concessions allemandes pour ce modèle. Elle venait juste d'être mise en vente le jour même par la concession Porsche de Strasbourg (K67), très vite le contact est bien passé avec le vendeur qui m'a donné l'info décisive : Moteur neuf 0 kms ! Shocked Casse moteur bête suite à une perte d'huile importante et remarquée trop tard par l'ancien propriétaire. Il était déjà prévu qu'il la change pour une 997 déjà commandée chez eux, et quand il a amené celle ci, c'était trop tard pour récupérer le moteur. La concession a donc profité du fait que la voiture était sous garantie pour passer le moteur en échange standard.

Du coup l'embrayage est neuf lui aussi, car changé d'office avec le remplacement du moteur. Les disques et les plaquettes de freins sont également neufs => Et bien sûr, elle bénéficie de la garantie Porsche Approved renouvelable. Thumbup

Coïncidence, mon contact qui travaille au siège Porsche France, à qui j'ai demandé d'enquêter pour confirmer les dires du vendeur de chez K67, était à Strasbourg la semaine précédente pour confirmer la prise en charge du remplacement du moteur et avait donc assisté à la préparation Occasion de la voiture => Ses conclusions étaient : Historique limpide, pas d'accident, en parfait état, moteur neuf, garantie PA => Ne pas hésiter. De toutes façons ma décision était déjà prise, car non seulement la voiture est magnifique mais en plus côté entretien, cela m'évite des frais importants sur les 2 premières années, au moins côté moteur.Thumbup

Et 2 jours après, le hasard faisant bien les choses, je vendais la TT, plus qu'à poser une option sur la 911 et négocier un peu pour la forme.

Les caractéristiques, que la plupart connaissent :
- Couleur Argent GT
- Kit Moteur usine X51
- Autobloquant.
- Jantes polies (faut aimer)
- Spoiler avant de la turbo avec grille couleur caisse.
- Cuir intégral gris foncé
- Sièges sport avec dossier couleur caisse

En option, elle a le PCM II et le régulateur de vitesse.

Comme le sigle 911 manque sur le capot arrière, il est en commande.

Je suis ce soir à Strasbourg, et plus donc qu'une nuit avant de la ramener demain en Bretagne, 956 kms (cela aurait pu être 996) pour une première prise en main qui devrait être sympa malgré la météo. Tongue Tongue

Mais place aux photos de la concession avant de poster les miennes plus tard :


İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage

İmage


A plus Wink



[Édite le 31-1-2010 par Iceman56]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Jean92 Hors ligne
Membre cotisant n°1304
****


Messages : 29 018
Inscription : Mar 2007
Lieu : 92 / 61
Message : #2
Envoyé le 01-02-2010 à 01:17
 

Citation :Message original : Iceman56
956 kms (cela aurait pu être 996)


Fais un détour Bigsmile

Bravo et bonne route demain Thumbup



[Édite le 31-1-2010 par Jean92]
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ASTIK_911 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 866
Inscription : Sep 2009
Message : #3
Envoyé le 01-02-2010 à 01:19
 

1/ Wilkommen
2/ Très belle
3/ K67, d'expérience, c'est du sérieux Wink

Bonne route, on attend tes premières impressions Thumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 176
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #4
Envoyé le 01-02-2010 à 01:24
 

Wahou, elle a l'air splendide, bravo Thumbup

K67 est forcément très agressif sur ces prix occas...la frontière de teutonie est à quelques Km Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jeanbibi Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 4 047
Inscription : Nov 2009
Message : #5
Envoyé le 01-02-2010 à 01:34
 

Que c'est beau une 4S Manque plus que 2 turbosTongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Iceman56 Hors ligne
Membre
**


Messages : 214
Inscription : Dec 2009
Message : #6
Envoyé le 01-02-2010 à 01:35
 

Citation :Message original : Maitreyoda007
Bravo le Breton!

Tu es d'où exactement?

On pourrait se faire un petit shooting spécial "Jubilé" Tongue

Je suis du côté de Vannes... Why not ce pourrait être sympa.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Submariner Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 277
Inscription : Sep 2009
Message : #7
Envoyé le 01-02-2010 à 01:39
 

Demain matin en récupérant ton auto, tu va voir Eric Donnard le chef d'atelier et tu lui claques une bise de la part du propriétaire de la "plus belle 993 S Vésuvio qu'il ai vu depuis longtemps" dixit l'intéressé Bigsmile

Autrement bel achat, dans une concession très sérieuse Thumbup

Bonne route demain ( attention l'A4 est truffé de radars mobiles)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
difparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 26 176
Inscription : Jun 2008
Lieu : ici et là
Humeur : work in progress
Message : #8
Envoyé le 01-02-2010 à 20:22
 

Citation :Message original : jeanbibi


Que c'est beau une 4S Manque plus que 2 turbosTongue

Sauf que c'est une carrera 2 Wink

[Édite le 1-2-2010 par difparis]
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Kako Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 018
Inscription : Apr 2007
Message : #9
Envoyé le 01-02-2010 à 20:24
 

Bienvenue et bonne route à toi.....Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
9646259 Hors ligne
Membre Cotisant n°325
****


Messages : 17 526
Inscription : May 2003
Message : #10
Envoyé le 01-02-2010 à 20:27
 

Welcome. Wink
Jean-Marie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.